Redémarage windows des que je lance un progra

eX1bity Messages postés 59 Statut Membre -  
eX1bity Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, Hier j'ai décider d'upgrader mon pc, j'ai mit 2X2go de ram et un nouveau disque dur :

Voici ma config :
AMD ATHLON X2 5200+
Nvidia 8800GT 512mo
2X2GO de ram Kingston value CL5 ( les nouvelle barette)
-2disque durs : -MAXTOR DIAMOND MAX 23 500GO (nouveau disque dur) ainsi qu'un MAXTOR 200GO
-Wiindows XP 32bits.

J'ai tout d'abord installer Windows xp sur le nouveau disque de 500go, puis transferer quelque donné utile de mona ancien disque dur a ce nouveau, puis j'ai formaté le disque dur de 200Go.

Pour récapituler j'ai windows xp 32bit sur mon 500go et un disque dur de 200GO ne contenant que 15go de film, musique.

Je décide donc a réinstaller tout mes programme, or une fois ma connection internet établie lorsque je lance Internet Explorer (celui de base donné avec Windows xp) mon PC tente de lancer la page puis s'éteind et redémarre ( et cela avec toute sorte de programme et ca a meme buger quand j'ai essayer d'installer mes pilote nvidia).
Et meme certaine fois lorsque mon pc redémare un ecran noir s'affiche avec marquer NTLDR manque apuyer sur alt+ctrnl+suppr.
Suite a ces probleme j'ai essayer de réinstaller XP en débranchant le disque dur de 200go => ca plante.
J'ai retirer une barrette de 2go pour enlever le dual memory => ca plante
Je désespere un peu...

Merci de m'avoir lu et svp aider moi :)
A voir également:

6 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
DcyD3

bonjour,

CE QUE MOI JE FERAI mais avant... lire tout en bas SVP

je preconise un formatage reel du 500 go en NTFS
avec partition de 100 Go pour xp et les 400go pour les donnees
comme ca si ca plante on formate que 100go et on perd pas tout (sur les 400 je stocke les pilotes, les progs)

meme si c'est plus long un formatage NORMAL pas un rapide (des fois qu'il y ai des clusters un peu capricieux)
et une install normale de xp

ensuite je branche internet en ethernet parce que c'est le plus simple (pas de config ou de cd a installer)
j installe la carte video + directx9 puis l antivirus et je le met a jour (minimum requis !)
ensuite ccleaner+spybot (ces 2 là ca devrait etre inclus DIRECT dans les PC !)
ensuite le sp1 sp2 et sp3 (plus c'est a jour mieux c'est sécurisé - enfin en principe)

c'est ici qu'il faut lire ! XD

LE NTLDR ca veut dire qu'au demarrage il y a un fichier important necessaire au lancement de windows qui ne s y trouve pas ou que dans le bios tu lui a dit de demarrer sur un autre disque qui ne contient pas windows
(a verifier : les branchements, si SATA c'est ok, si IDE les masters et slave ! parfois on se plante meme moi - lol) ensuite si ca ne fonctionne toujours pas on part TOUJOURS d'une install PROPRE c'est la base !
verifier si le 500go est bien reconnu comme tel par la carte mere (le 1To sous xp c'est avec le sp1 sinon il le voit pas bien, et l install est impossible, donc j'ai toujours un petit disque ide sous la main ! CQFD)

conseil perso : les barrettes klingston ne sont pas ce qui se fait de mieux en fiabilité et compatibilité
(sur les packard bell !) bref c'est un avis : des CORSAIR VALUE mais moi j'ai rien dit hein !

pour la ram utilise le ULTIMATE BOOT CD (GENIAL !) avec memtest pour verifier s'il n'y a pas un soucis
on peut faire pareil avec les disques durs un test court et un test long
0
DcyD3

desolé ca a m.... j'avais pas fini ca a validé tout seul

bon je disais 1/ verif des disques bien branchés
2/ dans le bios l ordre des disques
3/ un memtest et un test hdd court et long
4/une reinstall de xp propre
enfin j utilise comme beaucoup firefox parce que... le plus simple etant d'aller sur leur site
car ca se passe de commentaires

d'apres tes dires je verifierai de toute urgence les barrettes memoires sous memtest
apres avoir BIEN VERIFIE sur la notice de la carte mere (qui je le rappelle pour les constructeurs de pc est majoritairement non fournie avec les dits PC) que les specifications des barrettes correspondent bien a ce que peux supporter la carte mere (c'est tres c... mais vaut mieux le savoir avant !)

le dual memory est a activer ou desactiver dans le BIOS si
1 barrette OFF
2 barrettes pas meme taille ni nom OFF
2 barrettes identiques ON

j'espere avoir aidé un peu
en 1er je teste les barrettes c'est clair !!! klingston pas confiance
ah oui xp aime pas les 4go !!! vista oui xp non
xp les voit mais n'affiche pas 4 (je crois qu'il affiche 3.4 ou 3.7 ou 3.2 j'ai deja lu ca qqpart)
sous xp je tourne a 2Go bon j'attends le 7 pour les remettre
ceci pouvant expliquer cela

pour les barrettes je precise car je fais comme ca que je n'ai pas besoin du disque dur
juste un lecteur cd

LA SOLUTION pour le NTLDR manquant ou corrompu concernant la console de recuperation je suis d'accord avec menu65 sur le principe mais QUAND IL RETIRE UNE BARRETTE CA PLANTE ?! donc c'est pour çà que j insiste sur la ram ! et la console de recup oui mais bon un windows bancale remanié reste toujours un peu bancal non ? c'est comme remettre de l huile puis remettre de l huile sans faire une vidange (j'suis pas sur du resultat sur le long terme - lol) ah bah solution radicale je formate !

allez tiens nous au courant
bon courage @+++
0
xavbel

As-tu essayer d'overclocker? Si oui retourne dans le bios et reviens au paramètre par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eX1bity Messages postés 59 Statut Membre

Je viens de rentrer de cours et je me lance dans tout ca, merci bcp pour tout ces conseil autre précision par rapport a la comptabilité de la ram, ma carte mere est une AM2NF4G de chez ASROCK.

En ce qui concerne l'ordre des DD dans le bios, lorsque mes deux disque dur sont brancher, j'ai mit en 1er le 500go en 2eme le 200go et en 3eme le Lecteur DVD, mais dans un autre onglet du BIOS (je ne me rappelle plus lequel) le BIOS indique que le 1st Floppy drive est le 200go ( alors qu'avant j'avais configurer le 500 en 1st) et en 2nd Floppy drive il me met le 500Go pourtant quand j'allume mon pc il boot bien sur le 500, bref voila sinon j'ai acheter mes barrete de ram rue Mongallet a la halle au PC je ne sais aps si ils reprennent les mémoires :x si c'est le pb..

Bref je vais tout rebrancher bien dans ma tour, formater le disque de 500go, le partitioner et ensuite réinstaller xp dessus.
0
eX1bity Messages postés 59 Statut Membre

Apres avoir remit mon ancienne barette de RAM qui marchait parfaitement et que m'on ordi est encore une fois buger j'en conclu que cela ne vient pas de la RAM Kingston, donc peut etre ca vient de Dique Dur Maxtor de 500go ?
0