Problème disque dur

Fermé
boumpage - 24 sept. 2009 à 10:41
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 11:51
Bonjour,
je viens d acquérir un netbook MSI Wind U115 Hybrid.
A mon grand étonnement, il comporte deux disque dur: un OS_install C de 8GB et un data D de 150GB. Windows se trouvant sur le C, toutes mes installations utilisent le C. Quand je le peux je fais enregistrer la cible sous D et tous mes docs sont sur le lecteur D mais a l installation de acrobate reader par exemple je n ai pu choisir ou je l installais. resultat: environ 100MO d espace libre seulement!
comme l ordinateur est neuf et que les critiques que j aies lues sur internet sont bonnes (ils mettent dans point positif le fait que l ordi aie deux disques) je me dis que c est moi l imbécile qui l utilise mal. mais que faire?
merci
A voir également:

3 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
24 sept. 2009 à 10:44
Tu as un disque dure de 8GO a tout pété Windows prend 2GO ce qui veut dire que tu as 6GO d'utiliser par d'autre chose. Résultat fait du tri transfert sur le second disque tout ce dont tu na pas besoin.
0
j ai fait du tri. par exemple le fichier adobe est dans programme files du disque C. Je l ai transféré sur le D et ensuite quand je veux le supprimer un avertissement apparait: si je le supprime ca risque de pas fonctionner correctement. Est ce vrai que si les fichiers adobe sont sur le D il ne va pas fonctionner correctement? meme chose pour d autres programmes...
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
24 sept. 2009 à 11:08
Tu peut pas transféré des programmes déjà installé sinon c'est sure qu'il ne vont pas fonctionné. Il faut les réinstallé sur le second disques dures. Généralement pour choisir le répertoire de destination il faut choisir l'installation personnalisé. Essai aussi de pas trop mettre de choses dans le répertoire mes documents ;-)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
24 sept. 2009 à 11:51
Tu n'as qu'un disque dur "physique". Ton C: et ton D: sont deux partitions du même matos. Le C: contient les fichiers système, le D: contient les fichiers persos. Pour installer un logiciel, tu as le choix de la partition. Par contre un simple couper-coller entre partitions va bien merder à cause de fichiers "cachés" que tu vas oublier. Le mieux est de désinstaller proprement les applications qui te gênent, et de les réinstaller proprement dur le D:
0