[partage réseau]pb partage fixe/portable mort

skaf -  
 skaf -
Voilà. J'ai vraiment besoin de vous.

L'écran de mon ordi portable HP est mort mais pas le disque dur.

Le service client HP passe le chercher demain apem mais "le disque dur sera formaté dans tous les cas"

HP portable : Windows Xp edition familiale
Ordi Fixe : Windows 2000

J'échange régulièrement des données entre mes 2 ordis par cable réseau, no soucy

A partir du fixe, Il s'avère que dans ma session "julien" de mon ordi portable, je ne peux pas y accéder (C:Documents and Settings/Julien) puisque je ne l'ai pas partagé. Par contre je peux accéder à mon disque dur C:

Le probleme c est que j ai beaucoup de dossiers importants sur le bureau de mon portable que j ai besoin de sauvegarder et qui ne sont pas accessible!

En gros, comment partager mon bureau du portable pour y avoir accès via le fixe, en sachant que mon écran de portable est mort (il n'est pas possible de basculer avec une TV ou autre j'ai essayé) ?
Y a t il un logiciel que je pourrais installer sur mon fixe qui me permette de partager les dossiers de mon portable via un cable réseau?
Aidez moi, demain mon disque dur est formaté!
Merci d avance
Julien
A voir également:

9 réponses

Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonjour,

Si tu connectes avec le compte administrateur du portable depuis ton fixe tu ne peux pas accéder au documents ?

C'est l'écran qui est mort ou la carte vidéo ? Si ce n'est que l'écran tu dois avoir une prise pour écran externe. Avec la combinaison de touches Fn+F5 tu dois pouvoir basculer sur l'écran externe (à essayer plusieurs fois en attendant quelques secondes entre chaque tentatives).

Sinon tu retires le disque sur du portable (généralement assez facilement accessibles) mais vérifie bien que ça n'annule pas la garentie avant !
0
skaf

Non pas possible, je n ai pas partagé les données de mon portable...
C surement la carte graphique qui est morte puisque je n arrive pas à basculer sur aucun ecran (TV ou ecran d ordi).
ça annule la garantie d enlever le disque dur...
Il n y a pas d application qui peut me resoudre ce probleme ?
0

Je pensais que le disque c: du portable était partagé et accessible ?

Si tu t'y connectes avec ton compte administrateur (compte du portable) tu devrais pouvoir accéder à tout le disqe (donc au répertoire des profiles). Ceci doit être confirmé car ne l'ayant jamais fait je n'en suis pas sûr à 100%. Mais normalement le compte Administrateur à accès à tout.

Il doit surement éxister des applications mais cela demande une installation préalable d'un service sur ton portable. Voir d'éfectuer une action manuelle.
0
skaf

En fait j ai acces à C: de mon portable mais seulement à programmes files et à windows

N'y a t il pas un fichier à modifier dans C:/windows/system 32 pour partager Le dossier C:/documents and settings/julien ?
0

Donc à priori ce n'est pas c: qui est partagé mais c:\windows et c:\programmes files

Je ne sais pas sur XP home mais normalement il y a par défaut un partage caché sur c: pour l'administration à distance. On devrait donc pouvoir accéder à ce partge : \\OrdiPortable\c$ avec le compte administrateur. De là il devrait re possible de se balader dans toute l'arborescence du disque c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
si le disque du portable est en ntfs (ça doit probablement etre le cas).
le dossier home (documents ....\utilisateur) est peut-etre propriété exclusive de l'utilisateur.
il se pourrait que même l'administrateur du portable n'ait pas les droits dessus.
il faudrait que le compte administrateur se rende propriétaire du dossier :
clic droit dessus >>> propriétés >>> sécurité >>> avancé >>> onglet propriétaire
comme ton disque n'est pas en panne, tu es en droit de demander qu'on te le remonte dans le portable.
0

Pour le disque c'est vrai mais il arrive que le prestataire envoyé par le constructeur n'est pas l'autorisation d'extraire le disque dur => si disque dur tout effacé, il ne reste que les yeux pour pleurer.
Sur certain contrat de maintenance il place un disque de remplacement et laisse le disque d'origine à l'utilisateur. Mais les garanties constructeur ne doivent pas fournir ce genre de prestation aux particuliers.

Surtout qu'il n'y a pas besoin de disque dur pour constater le pb. On peut juste booter sur une disquette pour s'en rendre compte.
0
skaf

Apparemment il existerait des logiciels genre knoppix qui passeraient outre ces demandes d'autorisation.Ca vous parle?
0

Oui Knoppix ça me parle un peu. C'est un Linux bootable sur cd qui démarre en interface graphique.

Il peut fonctionner sur ton portable mais vu que tu n'as pas d'écran tu ne pourras pas faire grand chose. Ensuite tu ne pourras pas plus accéder au répertoire c:\Documents and Settings\ depuis ton fixe sous XP que depuis celui-ci booté avec Knoppix.

A la limite tu pourrais booter les deux systèmes (fixe et portable) sous knoppix et si sshd tourne sur le porable alors avec la commande scp depuis le fixe tu pourrais copier ce qui se trouve sur le disque dur du portable.

Problème N°1 :
Quelle config réseau le portable va récupérer avec knoppix ? Accessible depuis le poste fixe ?

Problème N°2 :
On arrive à pinguer le portable démarrer sous Knoppix avec le fixe (démarrer aussi sous Knoppix). Est-ce qu'il y a un démon ssh avec Knoppix ? Si oui on peut alors utiliser la commande scp pour récupérer les données sur le portable.

Problème N°3 :
Aura-t-on le droit d'accéder au disque dur formater en NTFS ?

Problème N°4 :
Y a-t-il un disque ou une partition en FAT16 ou FAT32 pour recevoir les fichiers à transférer ? A moins que la dernières version de Knoppix puisse écrir sur les disque NTFS. Ce n'est pas le cas de la version 3.2

Si on arrive à surmonter tous ces problèmes se sera pas mal du tout...

Mais ça me parait un peu juste en temps.
0
skaf

Tout à fait autant d'incertitudes que je pense je vais laisser tomber et tant pis pour mon DD...
Je vais essayer de faire le forcing au niveau de HP pour qu'ils sauvegardent mes données mais à mon avis c'est mort...

Merci quand meme Géca!
0