Alim,CM ou bien

Nay972 -  
 nay972 -
Bonjour, j'ai fait un changement de tour pour une mieux ventilé
après avoir tout essayer pour résoudre un fort bip au démarrage plus rien ne tourne, mais j'ai quand même le voyant vert de la carte mère et le rouge de la carte graphique allumé

I need some help !!!! please ...

11 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Vérifie tes branchements électrique regarde si le gros connecteur et le petit carré de ton alimentation sont bien branché sur la carte mère.
Vérifie également si tu ne t'es pas tromper en branchant tout ce qui est port usb de facade, bouton power, reset, led disque dur, etc...
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Fort bip au demmarage peut signifier pas de memoire, pas de carte video etc.
Verifie encore une fois que tout est bien en place (les connecteurs d'alimentation aussi).
0
jfyunk Messages postés 95 Statut Membre 9

Chaque bip et sa durée te signale un probleme qui differe selon ton materiel.tu trouveras sur comment ca marche un tableau qui t'indiquera en fonction de ton materiel le probleme qu'il y a.
0
Nay972

j'ai bien fait les branchement j'ai même tout viré de la tour et monté a coté avec l'ancien et le nouveau boitier pas de réponse
j'ai déjà testé la carte mère sans pros sans barrette sans carte graph et sans disque dur le même bip et aussi celui pour l'absence de carte mémoire mais la rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfyunk Messages postés 95 Statut Membre 9

Est ce que tu as regardé le tableau pour la signification des bips selon ta technologie BIOS ca pourrait t'indiquer precisement ton probleme.
0
Nay972

oui j'ai regardé mais il n'y a rien pour juste un bip et qui soit du à un beg
le seul qui semble exister est pour dire que tout va bien...
le bip que j'avais était fort comparé aux bip répété pour les barrette

mais le problème n'est plus là

Là ma carte a un voyant vert qui s'allume quand je la branche
et rien ne se passe quand j'appuie sur l'interrupteur...
aussi j'ai une prise anti-foudre elle était éteinte, et j'avais un doute quand au fait que ce soi moi qui l'ai éteinte
pour les branchement, et quand je l'ai allumé et "c'est le drame" ...

si c'est la carte mère qui a grillé pourquoi la diode verte ????
si c'est l'alim pourquoi le diode verte !!!??? lol
0

A tu essayé de démarré ton ordinateur en faisant contact avec un tournevis sur les broches power de ta carte mère au lieux du bouton power de ton boitier ?
On sait jamais j'ai deja eu le coup je croyais que ma carte mère était HS alors que c'etait le bouton power du boitier.
0
nay972

NON je n'ai pas essayé mais ayant testé sur 2 tours avec deux système différent pour le branchement de l'interrupteur je pense que ca ne vient pas de ca
sur la première j'ai deux petite fiche plus et moins
Et sur l'autre les deux file correspondant sont reliées a un embout différent pareil a ceux qui alimente les ventilos
etdonc direct sur l'alim.
0
nay972

dsl pour les majuscules j'oublie de l'enlever a chaque foie
;)

J’ai voulu ramener le matos mais open jl a bordeaux Talence est en liquidation judiciaire
Avec mon déménagement je ne retrouve pas ma facture...
0

Aie a mon avis ta carte mère est bien HS j'ai eu un soucis a peu pret pareil avec une asus p5e j'avais les leds verte d'allumé et quand je voulais démarré yavait rien qui se passait.
0
nay972

Merci pour ta réponse ...
je vais donc devoir lui faire son deuil sniff
il va falloir que je dé ter mon budget et que je l'assassine une nouvelle foie...
0