Need for speed

nicoroger Messages postés 827 Statut Membre -  
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre -
Salut! je me permet de changer de forum pour cette question

voila, je n'arrive pas ni a lancer la demo ni a lancer le jeu !

le probleme vient il de ma config pc?

<<< Résumé Système >>>

> Carte Mère : Packard Bell BV PT890-8237A

> Chipset : VIA P4M890

> Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 @ 2200 MHz

> Mémoire physique : 3072 Mo

> Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS

> Disque dur : ST3360320AS (360 Go)

> Lecteur DVD-Rom : Optiarc DVD RW AD-5170A ATA Device

> Lecteur DVD-Rom : TCL P6NC5MB SCSI CdRom Device

> Lecteur DVD-Rom : TCL P6NC5MB SCSI CdRom Device

> Type de moniteur : Samsung SAMSUNG - 40 pouces

> Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter

> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6002 Service Pack 2

> DirectX : Version 10.00

> Windows Performance Index : 3.5

merci de vos commentaires
A voir également:

20 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

La 8400GS est beaucoup trop insuffisante.
Désolé.
0
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre 69

ah!

snifffff

ben g plus qu'a changer de carte alors! pfffffff

je voulais le faire mais bon, c'est quand même 100 euros minimum au moins

je verrais bien!

merci a toi de la mauvaise nouvelle
0
yoan94 Messages postés 412 Statut Membre 15

Mdr 100e avec un Ecran 40 Pouce ?? c'est une blague , sur 40 Pouce c'est une GTX295 ou HD4870x2 a 300€ Minimum xD , NFS avec une 8400GS sur 40 Pouces ... ou vas le monde
0

ou va le monde, ou va le monde!

et toi , avec ta science infuse, ou vas tu?

je fais tourner des jeux nouveau qui en demande pas mal aussi,alors voila, pas la peine de casser les gens comme ça!

pathétique comme garçon yoan94
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Ah oui ! bon la en effet, doit pas y avoir beaucoup de jeux qui fonctionnent correctement avec une 8400GS sur du 40 Pouces (enfin cela dépend de la résolution utilisé! mais un 40 pouce en 1680x1050 ça doit être très laid ! ou alors il faut le regarder de très loin ^^)

Je te conseil d'attendre 1 petit mois, les ATI HD 58xx vont arrivé début Octobre, du coup le prix des HD 48xx vont baisser et il ne serais pas étonnant de trouver de bonnes HD 4870 1Go a moin de 90€ ! ou peut être même des HD 4890 ! qui sait !
Cela dit pour ces cartes la il serais bon d'augmenter un peut les fréquences du Processeur pour ne pas brider la carte graphique.
0

tout d'abord, je n'ai pas un écran de 40 pouce mais 68cm de diagonale,ca doit faire 28" il me semble; pc wizard s'est planté, ensuite je ne savais pas que la taille de l'écran avait de l'importance avec la carte vidéo

ps, je part et reprend le post ce soir

merci de vos reactions
0

Non, plus sérieusement, plus ton écran est grand, plus tu dois avoir de mémoire dédiée sur la carte graphique.
Ensuite, tu as un E4500 @2.2Ghz, c'est tout de même assez peu de nos jours pour jouer aux jeux.

Un joli E74xx/E8xxx @2.8Ghz/3Ghz minimum ne ferait pas de mal en plus d'une bonne CG.
0

Ce n'est pas réellement la taille de l'écran qui compte mais la résolution utilisée ! et elle n'est pas forcément si élevée que ça si c'est une TV avec une diagonale de 68cm (surement 1366 x 768)
0

Ps: c'est bien de Need For Speed : Shift dont tu veux parler?

Configuration minimale requise

* Windows XP SP3 / Vista SP1
* Pentium IV 3,2 GHz (3,4 GHz pour Vista)
* 1 Go de mémoire vive (2 Go pour Vista)
* Carte graphique 256 Mo compatible Shader Model 3.0
* Carte son compatible DirectX 9.0c
* 10 Go d'espace disque disponible

Configuration recommandée

* Windows XP SP3 / Vista SP1
* Core 2 Duo 2,5 GHz / Athlon 64 X2 2 GHz
* 2 Go de mémoire vive (3 Go pour Vista)
* Carte graphique 512 Mo compatible Shader Model 3.0
* Carte son compatible DirectX 9.0c
* 10 Go d'espace disque disponible
0

Science infuse ?? j'ai jamais dis , je te brise juste ton délire , je te dis juste que pour jouer sur un écran aussi grand , tu peux pas te limiter a une HD4850 . après si t'accepte pas ce que les gens te dise bah demande aucun avis et débrouille toi , on est jamais mieux servis que par sois même Hein . en plus si tu regardes les post ou j'ai poster c'est pas du tout mais du tout mon genre de dire n'importe quoi , mais la , une 8400Gs sur 40Pouces voila .. c'est l'équivalent de dire qu'une 2Cv monte a 450Km/heures , vue que tu joues a NFS tu dois t"y connaitre en voiture/tuning ...
0

il précise que ce n'est pas un écran 40 Pouce mais un écran 68 cm de diagonale donc environ 27/28 pouces
0

excuse moi, mais ce n'etait pas un delire de ma part de de jouer a nfs shift sur un 40 pouce (qui n'en ai pas un...erreur de pc wizard) mais juste une question de base pour comprendre le dysfonctionnement!

vu que j'arrive a faire tourner grid avec une résolution de 1320* 720 avec les detail en moyenne qualité et aussi street fighter au max de qualité et toujours la meme resolution , jepensait pouvoir faire tourner shift avec ma config!
en ce qui concerne les 100 euros, oui ca m'embete pour une seule piece car monpc est comme vous le dite tous plus pour du bureau que pour du jeu, je prefererai reinvestir dans un pc pour gamer plutot que de changer juste la carte!

voile !

merci quand meme a toi!
0
Utilisateur anonyme

salut!

reprenons le sujet au début : "voila, je n'arrive pas ni a lancer la demo ni a lancer le jeu ! "
message d'erreur?
erreur de lancement?

(la 8400GS est une carte (très) bas de gamme, destiné plus à la bureautique qu'au jeu...)
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Même avec une 9300M GS sur un écran de 15.4 " j'ai beaucoup de difficulté à le faire tourner alors ^^ ...
0

oui mais toi c'est une 8300M GS
M qui signifie version Mobile, et les version mobile sont bien moin performante que les version normale
Mais quoi qu'il en soit une 8400 GS est fort insuffisante surtout pour jouer a des jeux récent
0
Utilisateur anonyme > Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre

9300*

de toute façon, entre très mauvais et très très mauvais, c'est la même chose : c'est mauvais...
^^

(et il ne faut pas oublier que ce sont des GS... les versions GS vendus par nvidia sont souvent des GPU récalcitrants (pour ne pas dire défectueux), et donc bridés/bradés (un peu des deux ^^)...)
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200 > Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre

C'est sûr :D
0

Et oui, rien ne vaut une belle HD4870X2 et en avant ! :)
0

arrêtez les gars , dites pas ça ou vous allez vous faire traiter de gars pathétique avec la science infuse =)
0

N'allez pas lui conseillé de prendre une HD 4870x2 alors qu'il rechigne déjà a mettre 100€ dans une carte graphique!
Deja j'aimerais savoir quel résolution il a sur son écran/TV ?
Ensuite comme je l'est dit tout a l'heure il ferais bien d'attendre la sortie des HD 58XX, ainsi les HD 48XX seront bien plus abordable.
0

je ne rechigne pas a investir 100 euros tres cher mais je préfère réinvestir dans une nouvelle machine que de mettre que 100 ou 200 ou 300 dans une carte vidéo et garder le reste de ma config actuel!

je ne joue sur pc que depuis peu car j'etais plutôt console avant mais j'ai découvert le pc il y a deux ans seulement, donc forcement que je n'allait pas mettre 2000 ou 3000 euros dans ma première machine donc voila!

je sais que lire un texte peu être interpréter de plusieurs façon plutôt que d'avoir la personne en face de soit qui explique sont soucis, donc attendez avant de balancer quoique ce soit de mal placer et attendez que l'on aille au fond des choses......
0

+1 ^^
0

Quelqu'un connait les fréquences des HD5xx ??
0

j'avais quelque lien , mais je crois que c'est des fakes , il parlais de 1Ghz d'origine =S , 2Gb de memoire DDR5
0

Tu auras toutes les infos sur les nouvelles HD 5xxx ici : http://feedproxy.google.com/~r/pcworld-fr/tout/~3/m68_LPG1fjg/ ;)
0

Ok, merci pour ce lien :).
0

De rien :) . Je suis moi aussi très intéressé par ces nouvelles cartes ^^
0