Comment overcloker son processeur?

Tsuky95 Messages postés 50 Statut Membre -  
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment overcloker mon processeur,mais je ne l'ai jamais faits pourriez-vous m'aider s'il vous plait?Merci :)

6 réponses

Tsuky95 Messages postés 50 Statut Membre

Bonsoir,
Quelqun pourrai me repondre svp?Merci.=)
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Alors deja peut tu me décrir ton matériel savoir si tout sa pourra tenir le coup ^^.

Petit cour pour commencer:
La fréquence du processeur est définit par 2 choses, son FSB ainsi que son coefficient multiplicateur, pour overclocker un processeur il suffit d'augmenter le fsb.
(par exemple un processeur cadencé a 2.4ghz d'origine avec un FSB a 266mhz et un coef multiplicateur de 9 ===> 266*9=2400mhz pour mettre se processeur a 3ghz il suffit de passer le fsb a 333 ===> 333*9=3000mhz

Pour accèder a ses paramètres tu doit aller dans le bios en appuyant sur une touche au démarrage de ton pc en général la touche suppr.

Cela dit je doit te dire que ce n'est pas une manipulation sans risques.

N'augmenter pas la fréquence comme un "psychopathe" dès le début va y par petit palier l'idéal serait que tu augmente le FSB de 10mhz en 10mhz.
0

et aussi pardon ma carte mère et une MSI Boston.
0

Merci de ta réponse,alors ma config est:
mon OS est wondows vista
mon proc c'est INTEL Pentium DUAL CORE E2180
alim 450 W
Carte graphique ATI RADEON HD 4850
et 3go DDR2 800mhz.
voilà j'espere que j'ai bien decrits merci =)
0

Et bien enfaite le plus important c'est savoir ce que tu a en carte mère marque et modèle ?
ton modèle de ram avec leur fréquence ?

as tu été voir dans le bios comment c'etait fait ?
0

ba en faite c'est que j'ai ete dans le bios mais comme je m'y connai pas je n'est pas chercher a trifouiller alors c'est pour sa que j'ai demander de l'aide.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Slt, déjà ton alim est un peut juste, il sagis bien d'un PC bureau ? Car si c'est un portable, oubli tout de suite !!!

Tien lis bien ce sujet, et reviens nous voir si il y a quelque chose que tu ne comprend pas :

http://v1.overclex.net/hardware/242/1/divers/Guide-sur-l-overclocking

Et au préalable il faut que tu change ton RAD : https://www.materiel.net/
0

Le rad de mon proc je l'ai déja changé c'est un Zalman mais la référence je m'en souviens pus désolé.
0

Oui le dossier que ta donner Tedybertin est complet tu appréhendera mieux l'overclocking, sache qu'il faut savoir ce que tu fait lorsque tu overclock. Toucher des paramètres que tu maitrise pas et c'est le drame ^^.
0