BAck Office sur un site

Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe des back office déjà fait que je puisse incorporer à un site.

J'explique mon cas :

Je viens de développer un site pour une association sportive. Donc entièrement en script. Le site était fait avec Joomla donc un CMS assez simple ou des personnes lambda pouvez par exemple mettre des news etc ...

Maintenant, le site est fait mais je le suis le seul à pouvoir y toucher car les autres ne connaissent pas le html php etc ...

Donc je voulais savoir s'il est possible d'intégrer un back office à un site sans avoir besoin d'en coder un car je n'ai pas les compétences pour le faire.

J'espère que je suis compréhensible et je vous remercie d'avance.

Sephirus.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Euh....ton site est fait maison ou avec joomla? Je comprend pas bien ;)
0
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Fait Maison avec mes petits doigts et mon clavier ;)
0
Utilisateur anonyme

Humpfff, je connais pas de back office.

Je sais pas si celà existe.

A priori faudrait tout interfacer.

Tu aimerais qu'il gère quoi ce backoffice?
0
Utilisateur anonyme

En fait, je dis ça car j'ai mon propre backoffice mais pour les modèles de site Web que je propose.

Grosso modo, c'est une médiathèque qui permet de gérer vidéos, musiques, images, textes, articles, etc...sans connaissances particulières.

Si ton site n'est pas compliqué, c'est interfaçable. :0) avec mon API.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ajouter/Modifier/Supprimer des articles en général.
0
Utilisateur anonyme

Okey, oui grosso modo ca ressemble à ce que font les gens sur mes blogs et mini-sites.

C'est possible de le voir ce site? :0)

Si c'est pas compliqué, ben je te propose de l'interfacer et de l'héberger.
0

Le site est encore chez moi en local. Et puis j'ai déjà aussi l'hébergeur. Ce que je voulais c'est savoir s'il en existe si oui , lequel ? Sinon je le développerai quand j'aurai plus de temps.

Je te remercie quand même ;)
0
Utilisateur anonyme

Désolé j'en connais pas...;0) bonne chance
0

Est-il possible de mettre Joomla derrière un site fait "à la main" et donc d'ensuite pouvoir se servir de Joomla comme BackOffice ?
0
Utilisateur anonyme

Je sais pas, mais je pense pas, Joomla est une usine. Le seul moyen d'interfacer serait au niveau:

- fichier, base de données document: xml, txt...et encore il faudrait que tu respecte certainement leur formalisme.
- base de données, et là encore si tu n'utilise pas les mêmes tables que eux....

Quelqu'un d'autre donne son avis?

Ça m'intéresse aussi!
0
Utilisateur anonyme

"Est-il possible de mettre Joomla derrière un site fait "à la main" et donc d'ensuite pouvoir se servir de Joomla comme BackOffice ?"

Oui c'est possible... mais quel boulot !!!

Comme dit NetDoor, Joomla! est une usine à gaz !!! Donc prendre le temps de tout réadapter pour pouvoir utiliser le back-office occupe plus de temps que de développer une petite api qui proposera juste le nécessaire à ton utilisateur... Enfin ce n'est que mon avis !

0

Même si Joomla est une usine, je pense qu'il est assez maléable quand même. Je peux aussi essayé de penser dans le sens contraire. C'et à dire qu'il est possible de mémoire dans Joomla d'incorporer du code. Je dois donc pouvoir mette le mien et après me servir de Joomla comme Back Office.

A voir je pense mais il est vrai que çà serait sympa d'avoir d'autres avis sur la chose ...
0