Faire un montage photo
anticonformiste
Messages postés
505
Statut
Membre
-
newfire Messages postés 1286 Statut Contributeur -
newfire Messages postés 1286 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaiterais faire un montage photo de ce genre " http://www.objectif42.com/doc-source/montage.jpg " pour offrir. Quelqu'un saurai avec quel logiciel je pourrais faire ça et quelle est la technique utilisé. merci beaucoup
je souhaiterais faire un montage photo de ce genre " http://www.objectif42.com/doc-source/montage.jpg " pour offrir. Quelqu'un saurai avec quel logiciel je pourrais faire ça et quelle est la technique utilisé. merci beaucoup
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.13
5 réponses
-
Bonjour,
tu peux utiliser Gimp pour faire ce genre de chose, un peu de pratique est nécessaire néanmoins, ici le montage est effectué avec des masques de calque+dégradés/brushs diffus pour l'opacité entre les photos, ce n'est pas vraiment complexe à faire, il suffit de comprendre le fonctionnement des calques et des masques.
Bonne journée.
-
merci newfire, c'est très gentille d'avoir répondu. En ne voulant pas abuser de ta gentillesse et de ton temps, serait ce possible que tu puisse détailler les étapes à réaliser avec the gimp, j'ai la version 2.6 .
-
Ah merci beaucoup newfire, c'est vraiment très très sympa. je vais de ce pas y travailler.
-
Il n'y a pas de quoi, si besoin est, reposte ou MP.
Bonne continuation. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est simple,
Prend une photo de base ou un fond, colle en tant que calque par dessus l'image à insérer, puis:
Calque=>masque=>ajouter=>blanc(opacité complète)
tu verra dans la navigation entre calques, une image blanche a été ajoutée à coté de ton image collée.
Il ne te reste plus qu'à choisir une brosse diffuse large en modifiant l'opacité de celle-ci pour donner un effet de fondu (noir en premier plan) pour que le masque révèle ou pas les parties désirées.
L'avantage du masque comparativement à l'outil gomme c'est que tu peux revenir sur tes pas en inversant Noir et blanc au cas où il y aurait un gros ratage.
Il ne te reste plus qu'à répéter l'opération pour le reste des photos à insérer.