Comment fait-on cela (images GIF) ?

Fermé
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 23 sept. 2009 à 11:53
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 23 sept. 2009 à 19:38
Bonjour,

Je n’y connais rien en graphisme. J’essaye de bricoler des gifs pour mon site, et je perds un temps gigantesque pour de piètres résultats.

Question : est-ce difficile de faire cela ? Les deux images http://img27.imageshack.us/img27/1127/tmp2l6vnprovisoire.jpg (mais en français). J’ai essayé, mais il faut faire des images avec le même fond gris qu’ici. Comment est-ce qu’on fait ? Précision : je n’ai pas Toshop ou autre outil merveilleux, juste Paint et suis visiblement assez nul :-(

Le texte, c’est celui-ci, plus une étoile et une enveloppe comme sur l’original : (étoile) + Ajouter aux Favoris (enveloppe) + S’abonner à la Newsletter

Un grand merci pour votre aide

Pat
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 sept. 2009 à 17:36
Bonjour,

Refais ton lien: ton/tes image/s n'est/ne sont pas entière/s juste un petit bout où on ne voit strictement rien.
T'as pas besoin et t'auras jamais besoin de Toshop pour faire un GIF animé Tu fais tes GIFs avec deux petits logiciels comme PhotoFiltre et Microsoft GIF Animator (plus évolué que UnFREEz) et tu seras étonné du résultat, en plus c'est simple comme bonjour mais juste avec Paint tu vas te retrouver très limité et ça va te compliquer la tâche de travailler avec ce logiciel, je ne dis pas qu'on l'a pas fait mais c'était il y a déjà pas mal d'années qu'on ne le fait plus, pi, comme tt le reste est gratuit......... ;-)

Luke.
0
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 36
23 sept. 2009 à 19:38
Salut Luke ! :-)

Merci, c'est très sympa. Problème, je ne veux pas faire de gif animé.
Ceci dit, je me suis rendu compte que le message est très mal écrit.

Je viens donc de t'envoyer un MP.
Peux-tu me répondre ?

Pat
0