Camera Mini DV et photos

Fermé
Alex09117 - 23 sept. 2009 à 11:27
 Alex09117 - 23 sept. 2009 à 12:42
Bonjour,

J'ai une camera mini dv (JVC GR-D326E ) qui peut faire des photos intégrées aux films.
Les photos sont sur la bande de la mini cassette de ma camera mais je sais pas comment repérer les photos pour faire des impr ecran, apparemment seul moyen possible pour tirer les photos :s ( si je dois reregarder les 6h de film pour chopper toutes les photos je vais craquer ) !

Il y a t-il un logiciel pouvant repérer les photos résidant dans les bandes film ?

merci
A voir également:

5 réponses

Ok, merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée !
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 11:44
bonjour deux pistes:il est possible que sur jvc il y ai une fonctoin pour extraire les photos j'ai vu un post à ce sujet sur le forom regarde bien ta notice chez sony il me faut une cassette avec des contacts cuivresur la tranche pour bénéficer de la capture .et aussi on repère les photos au montage car elles n'ont pas de bande son
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:10
Bonjour,
Il y a souvent confusion entre 2 systèmes :
Caméscope avec fonction appareil photo : la vidéo est sur un support, les photos sur un autre (carte mémoire). Il s'agit d'un caméscope doublé d'un appareil photo.
Caméscope avec possibilité d'enregistrer en mode photo (rien à voir avec l'appareil photo). La prise de vue est en arrêt sur image, c'est donc de la vidéo, et l'image est sur le même support sans distinction entre un rush en mode photo (images fixes) et un rush en mode vidéo (images animées)
Une image fixe extraite d'une vidéo sera de mauvaise qualité pour l'exploiter en photographie.
0
Merci pour ta reponse, mais je ne trouve pas le sujet dont tu m'a parlé a propos de la fonction des jvc
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:26
voila la methode pour un sony :Recherche d'1 photo: régler le commutateur power sur player, appuyez plusieurs x de suite sur Search mode de la télécommande jusqu'à ce que l'indicateur de recherche de photo apparaisse: (data search - Photo search - photo scan), appuyez sur l<< ou >>l pour sélectionner une photo. Chaque photo s'affiche automatiquement. Je ne me suis jamais servit de cette fonction, car les photos sur bande sont de très faible résolution ! Et comme je n'ai pas de port usb sur mes cams, la seule façon de les récupérer, est le firewire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:28
Le principe de l'enregistrement en mode photo, qu'il soit chez JVC, Sony, Canon , ... reste le même. C'est de la vidéo en images fixes. En aucun cas de la photographie.
0