Emuler un graveur / Graveur virtuel

Résolu/Fermé
artax66 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 23 sept. 2009 à 11:13
 baboo42 - 12 janv. 2013 à 08:56
Bonjour,

Je rencontre un petit problème et après quelques recherches sur le web j'ai pas vraiment trouvé de solution
satisfaisante.

Alors voila :
J'ai acheté un petit pc sans lecteur/graveur de cd/dvd
Le programme packard bell insiste pour que je grave les cd de restauration et de drivers.
Or sans graveur...

je cherche une solution pour le forcer a reconnaitre un graveur "virtuel" qui me sortira une iso ailleurs sur le disque dur que je pourrais transférer sur le disque dur externe pour le graver depuis un pc qui a un graveur.

J'envisage prochainement l'achat d'un graveur externe, mais en attendant j'aimerai graver ces images pour avoir les disques de restauration au cas ou...

J'espère que je vous ai apporté tous les détails dont vous avez besoin pour pouvoir me répondre.


Par ailleurs j'ai une autre question liée un temps soit peu à ce soucis.
Je cherche une solution pour mettre des images iso sur une clé usb et une fois branché au pc, soit reconnu comme un cd au moment du boot.
(sous windows le problème se pose plus grâce à des logiciel comme Virtual Clone.)

Je vous remercie par avance de toute l'aide et le soutien que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

12 réponses

Là est la solution !
http://www.galipe.net/articles/dvd-restauration-netbook-graveur-virtuel/
11