Convertir avi en dvd puis graver

cyr02 -  
coolzik Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, pour ma première connexion , je souhaiterais un bon samaritain.
J'ai converti via Winavi 4 épisodes d'une série T.V. au format avi en format dvd. Cette conversion m' a donné un fichier dvd0 que j'ai gravé sur un dvd-RW avec Nero. Mon lecteur dvd ne lit pas les divx et lorsque que j'ai lu le dvd sur mon lecteur de salon, il n'a lu que 2 épisodes sur les 4.
quelle est la cause, pourquoi, et comment faire que ça, SVP?
merci pour vos réponses; et bonne soirée à tous
A voir également:

14 réponses

anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

As tu finaliser ta session et graver sans multisession ???
0
cyr02

rebonjour, le langage que vous avez utilisé est pour moi de l'hébreu. Je suis un peu néophute dans ce type de travail
pourriez- vous me l'expliquer autrement SVP? merci d'avance
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Quand tu utilises nero..en mode de données, il y a une case à cocher "multissession", qui consiste à lui dire de ne pas "fermer" le disque et que tu voudrais graver quelque chose d'autre par la suite...ou justement, il ne faut pas graver en multissession...sinon cela engendre des problêmes identiques au tien..
0
cyr02

Bonsoir à tous, j'ai converti via Winavi 4 épisodes d'une série T.V. au format avi en format dvd. Cette conversion m' a donné un fichier dvd0 que j'ai gravé sur un dvd-RW avec Nero. Mon lecteur dvd ne lit pas les divx et lorsque que j'ai lu le dvd sur mon lecteur de salon, il n'a lu que 2 épisodes sur les 4 et le tout en gravant sans la multicession.
quelle est la cause, pourquoi, et comment faire mieux que ça, SVP?
merci pour vos réponses; et bonne soirée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VERO

SALUT

moi aussi j'essaie de convertir avi en dvd seulement quand je visionne sur mon DVD de salon je n'est pas le son. Peux tu m'aider?
moi j'utilise le logiciel dvdsanta et toi?
Merci de me répondre même si tu c pas. C'est koi le logiciel ke tu utilise?
Merci beaucoup
0
cyr02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Vero,
j'utilise Winavi Converter et le son est bon, cependant, il est possible que ce souci apparaisse lors de la gravure suivant les paramétrages effectués.
bonne journée
A disposition si nécéssaire
0
Joselyne > cyr02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai installé " Winavi Converter " il est parfait ce Logiciel et très rapide , il y a juste un truc que je ne comprend pas = où se trouve les fichiers convertits ? ..

Et avec quel logiciel assez simple les Gravers ?

Si tu savais m'aider stp .

D'avance merci .

Joselyne .
0
cyr02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Joselyne

joselyne, lorsque tu selectionnes ta video à convertir, elle apparaît dans la premiére case et l'endroit où elle est stockée dans la deuxième ligne.
Le fichier convertit prend le nom de dvd0.
Voilà
Au revoir
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Slt,

moi j'utilise dvixtodvd et je n'ai pas de problème .

A+
0
Joselyne

Bonsoir cyr02 , Je te remercie pour tes infos et j'en prend bonne note ....

Sais tu comment on effectue la gravure direct après la convertion ??? avec WinAvi .

Bien à toi .
0
cyr02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonsoir, en ce qui me concerne, j'utilise Nero
section DVD puis selectionner "graver des fichiers DVD video", puis icône Nero express puis selectionné ton fichier dvd0 puis terminé puis selectionner la vitesse de copie ( vitesse choisir 2 ko/sec) puis graver.
J'espere avoir répondu à ta question assez clairement .
bonne soirée
0
Joselyne > cyr02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir cyr02 ,

Excuse j'aurai encore quelque chose a te demander stp .

Concernant la Gravure avec Nero 6.6.0.8 , comment dois je graver mes CD-R Videos & audios que dois je selectionner sur Nero ? .

DVD ..... c'était comme ceci : DVD puis selectionner "graver des fichiers DVD video"

D'avance je te remercie .

Joselyne .
0
cyr02 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Joselyne

bonsoir, pour les cd audio
selectionner CD puis audio puis creer un CD audio puis suivre la démarche à l'identique des DVD.
Au revoir!
0

Bonsoir cyr02 , merci pour les Cd audio , mais pour les Cd Video ? quel est la marche a suivre ? stp

Joselyne .
0

bonjour,
Faire CD puis photo et vidéo puis creer VCD ou SVCD puis comme d'hab.
au revoir
0
Joselyne

rebonsoir, je te remercie , je vais faire les opérations comme tu m'as dit ..

Bonne soirée .
0
Joselyne

Re , toutes mes excuses mais pas pigé une chose = ( vitesse choisir 2 ko/sec) !!! Mon Graveur DVD grave en 16 x Max ( 22.160 Ko/s ) 1 x ( 1.385 Ko/s ) . le reste j'ai compris .

CR-R = 40x .

Bien à toi .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

En général, il vaut mieux prendre son temps pour la gravure.

Ne dépasse pas la moitié de la vitesse de gravure maximale indiquée sur ton dvd.

Judex
0

bonjour, désolé j'ai dit une bétise, en général, je grave à 2700ko/seconde.
je vous présente toutes mes confuses.
bonne journée
0
Joselyne

Merci Judex ,

Bonne journée .

Joselyne .
0
Joselyne

Bonjour , je m'en suis doutée qu'il y a avait une petite erreur pas de problème j'avais compris .

Bonne journée .

Joselyne .
0
paco

franchement moi g q'un seule truc a dir pou tout ce qui est de la convertion de fichier au format avi destiné a etre lut sur nimporte quel lecteur dvd(meme sur ps2) il faut utiliser divxtodvd et copytodvd. l'un permet la convertion (divxtodvd) l'autre prend le relai un foi la convertion terminée en gravant le contenu sur un un dvd (que vous aurez bin sur prealablement mis dans votre lecteur^^)

c vraiment le plus simple le plus rapide et le plus efficace compter environ un peu moin d'une heure pour tout (convertion + gravure)
en + il est en francais est ne necessite pas de materiel autre comme un graveur par exemple.
seul bemol(et oui il en fallait bien un) la versi de copytodvd est une version d'aissai et n'est valable que 21 jours aprés quoi soit voius payez soit vous arretez.

ps: je ne suis pa du tout experimenté en informatique est n'est rencontrer aucun probleme!!! donc c a la portée de tout le monde

sur ce bonne soirée...
0
mel55

moi perso j'ai convertXtoDVD et aucun probleme il converti et grave en même temps mais c'est une licence apres il faut l'acheter mais c'est le top du top
voila

Ps ce programme se vend pas en Belgique par contre faut commander en ligne sur le site: http://www.vso-software.fr/...
0
coolzik Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour convertir avi en dvd cherche un converter qui s'appelle avi converter efficasse et simple a l'utilisation

de CooLZIK
0