Signaux GPS

assma75 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pilou2010 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ie bosse sur la simulation des signaux gps sur Matlab.
J'ai besoin d'enregistrements de signaux GPS pour les faire intégrer dans Matlab et faire quelques simulations.
Mais je ne sais vraiment pas comment trouver ce genre d'enregistrements ou bien comment les télécharger.
Merci.
A voir également:

5 réponses

assma75 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir;
Je bosse sur la simulation des signaux gps sur Matlab.
J'ai besoin d'enregistrements de signaux GPS pour les faire intégrer dans Matlab et faire quelques simulations.
Mais je ne sais vraiment pas comment trouver ce genre d'enregistrements ou bien comment les télécharger.
Merci.
0
pilou

Bonsoir,
as tu réussi ta simulation.
Cdt
0
loupius

Qu'entends-tu par signaux GPS ?
S'il s'agit de ce qui est échangé entre un PC et un GPS, c'est un protocole spécifique au GPS.
S'il s'agit de ce qui est échangé, dans le GPS, avec la puce GPS, c'est un échange de trame NMEA dont tu trouveras sans difficulté la description sur la toile.
Bonne continuation.
0
assma75 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.
Mais ce que je cherche c'est un vrai enregistrement de signaux GPS (L1 et/ou L2).
celà va m'émagner la construction du signal pour le faire intégrer sur Matlab .
Ce que je cherche c'est tu vois ce que je veux dire un siganl réel pour effectuer quelques manip sur matlab ( filtres etc...)
Merci.
0
Pilou2010 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
peux tu me dire si tu as réussi ta simulation.
si non je te communiquerai la composition du signal GPS
0
tarsy40 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Si ton message est toujours d'actualité, alors qu'entend tu par signal GPS, car à la sortie d'un récepteur on nepeut avoir accés qu'au position, voir d'autres infos, mais les signaux venant du ou des satellites n'est pas disponible lui.
0
loupius

Les signaux L1 et L2 sont émis par le satellite; de l'ordre du gigahertz, ils contiennent les infos nécessaires au calcul de la position. En effet, ils ne sont pas disponibles sur un récepteur GPS classique mais s'il veut simuler un décodeur GPS, il lui faut bien avoir le signal émis par le satellite.
Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarsy40 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour loupius,

"Les signaux L1 et L2 sont émis par le satellite; de l'ordre du gigahertz, ils contiennent les infos nécessaires au calcul de la position."

Oui je suis d'accord.

Mais pour avoir des signaux satellite, il faut les simuler. Car les fichiers en sortie de récepteur (NMEA "basique" ou autres protocoles propriétaires "plus complet") ne contiennent pas ces signaux.

Il lui faut des signaux sat et pas rcv, je voi pas ou ni comment.

Bonne chance pour en trouver.

dispo pour d'autres infos.
0