Carte ATI 2600 pro morte ou incompatible?

lasuperbiscotte Messages postés 10 Statut Membre -  
lasuperbiscotte Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acquérir un pc d'occasion: P4 3,06 Ghz, carte mère FSB 8OO, chipset graphique intégré (ati), et 2 x 384 mo de ram (je ne savais pas que cela existait). Il y a un port PCI express dispo. Voulant une carte graphique avec une sortie s-vidéo, j'ai acheté d'occasion une carte graphique ATI radeon 2600 pro 512 MB DDR2. Lorsque je la place sur le port PCI express, l'ordinateur s'allume mais l'écran reste en position standby, et rien ne change si je replace la prise sub de l'écran sur le port intègré. Le ventilo de la carte graphique ne tourne pas. Lorsque je la retire, tout fonctionne à nouveau et l'ordi se met normalement en marche. Peut-il s'agir d'un problème d'incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère ? ou entre les deux cartes graphiques ? Je n'ai pas de moyen de tester ma carte sur un autre ordi, ce qui fait que je ne sais pas si elle cassée, ce qui est possible vu qu'elle a transité par la poste.
A voir également:

13 réponses

cassoulet

Salut,

C'est quasi certain,elle est morte,car ton ventilo devrait au moin se mettre en route quand bien meme l'ecran ne s'affiche pas.
0
lasuperbiscotte Messages postés 10 Statut Membre

c'est ce que je me suis dit, mais peut -il y avoir une incompatibilité entre la carte et le port? Je sais que le port de la carte mère est PCIexpress mais je ne sais pas si c'est le cas de ma carte graphique (je sais juste qu'elle est en pci) ? Par ailleurs, est-ce qu'il est normal d'avoir 2 barrettes de 384 Mo?
0
cassoulet

Apres reflexion desole jsuis allé un peu vite en besogne,elle est pas forcement morte...
Pour l'instant donne moi la puissance de ton alim...
0

si j'arrive à lire correctement, il s'agirait d'une Ishaya (?) de 480 watt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cassoulet

J arrive pas a trouver sur google quel puissance il faut pour la faire tourner,mais ca peut venir de la,480 watts ca me semble leger.
Par contre si ta carte mere gere le pci express,elle doit logiquement gerer le pci,faut juste retirer ta CG pour pouvoir allumer l'ordi,puis tu va dans le bios et tu dois trouver les reglages pci ou pci-e.
Mais je doute que ca regle le souci.
Pour ta ram il n'y a pas de souci ca existe bien,juste que ca fait pas beaucoup memoire vive...
0
cassoulet

Ca peut aussi venir de ton port PCI qui peut etre grillé,vu que c'est un pc d'occase fau s'attendre a tout....
Je continu de chercher la puissance d'alim...
0
cassoulet

Je trouve aussi ta config un peu perimee viv a vis de la CG parce que c'est quand meme du costaud en regardant ses caracteristiques.
Et oui trinballer une CG par la poste c'est pas le top du top...
Quand tu l'as recu elle etait emballée ou pas?et si oui dans quoi?(il faut des pochettes speciales anti-electricite statique normalement)
0
flo88 Messages postés 28818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Salut

Pour la mémoire: La DDR2 en barette de 384 Mo, cela n'existe pas, sauf erreur (surprenante) de ma part. Il s'agit plutôt de 2 x 512 dont 256 sont utilisé pour le chips graphique intégré.
A moin qu'il ne s'agisse de mémoire de type RAMBUS, là c'est possible. et encore...
Pour en etre certain : CPUZ, onglet SPD.

Pour la 2600pro, il y a deux solutions : Incompatibilité ou carte HS.

0

merci à tous pour les réponses. Pour la mémoire vive, il s'agit de 2 barettes de 512 Mo (écrit dessus), mais le système indique 768 Mo de ram, alors effectivement, peut-être le système retire la mémoire nécessaire au chipset graphique dans son estimation. Là dessus, je ne suis pas du tout au fait. La carte graphique était "relativement" bien protègée mais je ne serais pas étonné si elle avait pris un mauvais coup (vu comment les lettres et colis sont malmenés, c'est même plus que probable). Est-ce que, si la carte était cassée, le chipset intègré ne devrait pas prendre le relai? Ce qui n'est pas le cas. En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions!
0
Utilisateur anonyme

salut!

as-tu vérifié dans le bios que ton chipset graphique était bien désactivé?
0

non, car je pensais qu'il suffit de brancher une carte graphique pour qu'elle prenne la priorité sur le chipset. Je vais aller voir cela. Comment est-ce que j'accède au bios, déjà?
0
Utilisateur anonyme

suppr au démarrage de l'ordinateur...

"car je pensais qu'il suffit de brancher une carte graphique pour qu'elle prenne la priorité sur le chipset"
oui normalement c'est comme cela que ça se passe, mais on ne sais jamais ;)
0
flo88 Messages postés 28818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Re
La détection d'une carte dans le port graphique désactive automatiquement le chips intégré.
Il ne faut rien désactiver dans le bios, au contraire, si tu désactives le chips et que la carte graphique n'est pas fonctionnelle, tu n'as plus d'accès au bios.
Il faudra en passer par un reset par les jumpers sur la carte mère........

0

j'ai quelques infos en plus: voilà pour le bios:
boot graphics adapter priority: PEG/PCI
PCI/VGA palette snoop: disabled
Allocate IRQ to PCI VGA: enabled
PCI IDE busmaster: enabled

et pour l'ordi, la carte mère est une acer ASPIRE E500 et la carte graphique intègrée une ATI radeon Xpress 200 256 Mo
Je n'ai rien touché dans le bios.
0