Couleur des liens

Résolu
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ltm75011 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est-ce que vous savez comment on peut faire pour mettre certains liens d'une couleur et d'autres liens d'une autre couleur?
Parce que j'ai bien modifié la couleur de certains liens mais ca le fait pour tous...

Merci d'avance ;)

10 réponses

beeboo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Contrairement à ce qu'on dit bacchuss, utilise plutôt les attributs class que id. En effet, l'attribut id est utilisé pour identifier un élément unique sur une page web, il ne peut donc y avoir plusieurs id avec la même valeur. Donc une class permet de définir une classe d'élément. Ici , en l'occurence tu peux définir plusieurs classes de liens différents :

dans ta feuille de style :

a.type1 {   color: blue;  text-decoration:none }
a.type1:hover {  color:red }

a.type2 { color:green; text-decoration:none }
a.type2:hover { text-decoration:underline overline }

et sur ta page web :

<a class="type1" href="page1.html" >
<a class="type2" href="page1.html">

Dans cet exemple, la classe type1 donne des liens bleus non soulignés qui deviennent rouges quand on passe dessus et les liens de type2 donnent des liens verts non soulignés qui ne changent pas de couleur mais qui deviennent souslignés et surlignés quand on passe dessus.

il y a donc moyen de contrôler l'entièreté de l'affichage des liens en fonction de la class decstyle à laquelle ils appartiennent
6
Midori 59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui pour les navigateur g changer les couleur et le reste on fait comment
0
ltm75011 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Pour tous ceux qui cherchent cette info pour Powerpoint 2008 (macintosh) j'ai la réponse. Dans format aller sur "Couleur du thème. Là, en bas se trouve " lien hypertexte" et lien hypertexte visité. En cliquant sur la couleur de l'un ou de l'autre, vous faites apparaitre la palette graphique. Faites votre choix ety décidez si vous voulez l'appliquer partout (recommandé par moi :-)) ou juste sur la page. Bon courage Frederic
2
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

dans une page web ?? --> avec des feuilles de style, c'est super pratique
0
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

oui dans une page web...

Pour changer la couleur des liens, j'ai deja fait avec une feuille de style, le truc c'est que je veux pas que tous les liens soient de la meme couleur, y en a je voudrais qu'il reste bleu mias d'autre je voudrais qu'il soit en blanc (dans la meme page).

Donc voila, si quelqu'un sait comment on fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

dans ta feuille de style, tu crees des ID differents que tu appliques dans ta page web aux balises <a href....>
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Ou alors tu change la couleur dans la page même pour les liens qui ne doivent pas avoir la même couleur, mais c'est tout de même mieux de procédé par feuille de style avec comme l'a dit bacchuss des id différentes pour chaque couleur de liens.

++
0
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Je comprends pas comment on crée des ID différents aux liens... T'aurais pas un exemple stp parce que la je vois pas du tout...
0

Merci ca marche nikel!!! ;)
0
virna

je compren rien aller dite moi bien keske je doi feire su un skyblog noormaal
virna
0
http://warvector.tk

C'est du css, vas sur http://siteduzero.com, et dis- toi bien que google et ton ami...