Lien /formule pr mise à jour auto. .doc .xls

angelguard -  
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon probleme !

J'ai un fichier sous Excel , qui est une liste de tous mes fichiers que j'ai crée (comme un "récap"), grace à un lien hypertexte ces dermiers s'ouvrent directement.

Dans la 1ere colonne j'ai la liste de fichier, dans la 2nde colonne j'ai leur date de mise à jour. Cette date est aussi écrit en bas de chacun des fichiers que j'ai crée (word ou Excel).
Donc à chaque fois que je met un fichier à jour je dois le noter en bas de celui ci et en plus je dois aussi aller le changer dans mon fichier "récap". Je voulais savoir si une formule ou ...un lien...pouvait me permettre que le fichier "récap" se mette automatiquement à jour à chaque fois que je l'ouvre ???
Franchement je ne crois pas mais bon ...on ne sait jamais.
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par "Cette date est aussi écrit en bas... "
Si la date est toujours dans la même cellule, c'est facile à récupérer. Si "en bas" signifie pied de page, ça me paraît plus compliqué. Cela dit, rien ne t'empêche de la mettre quand même dans une cellule.

m@rina
0
angelguard

Alors,

La date pour l'instant est dans le bas de page mais si nécessaire je la met en bas (dernière ligne du texte) mais...ce sont des fichiers Word (pour la grande majorité).
Donc le lien / formule entre le fichier "récap" sous Excel et les divers fichiers sous Word ????
Merci de votre aide !!
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Il faut toujours tout préciser, car que les fichiers soient en Word ou en Excel, ça change tout !

Pour un fichier Word : tu peux ajouter un signet sur ta date. Puis tu copies
Dans le fichier Excel, tu fais un collage spécial avec lien, en texte.
Quand tu changeras la date dans le fichier Word, elle se changera automatiquement dans le fichier Excel.

Mais... Attention ! les signets sont volatiles dans Word : si tu effaces la date, le signet s'envolera également. Il faudrait donc faire attention à ne jamais effacer le dernier caractère du signet. Si tes dates se terminent par l'année, tu ne devrais pas avoir trop de problème. Si tu effaces la date, il faudra simplement recréer le signet.

Maintenant dans ton doc Word, tu pourrais mettre une date automatique comme par exemple un champ SAVEDATE qui donnerait automatiquement la date de la dernière sauvegarde.

m@rina
0