Créer un formulaire avec dreamweaver mx 2004

Résolu/Fermé
clulu - 17 avril 2005 à 14:01
 ReDLoG - 23 nov. 2012 à 21:15
bonjour,
je suis en train de créer mon site internet et comme beaucoup de personnes je souhaiterai y faire apparaitre un formulaire de contact assez basique (nom, prénom, age, adresse, commentaires...) et comme beaucoup de personnes apparemment, je rencontre des difficultés.
Etant noob en la matière, malgré les nombreuses infis récoltées sur ce forum, je n'y arrive toujours pas...mon problème est le suivant : lorque je teste le formulaire, mon fournisseur d'accès (aol) s'ouvre sur ma fenetre de messagerie, avec comme destinataire l'adresse à laquelle je veux recevoir les infos, mais aucun renseignement n'y figure... et si je fais envoyer le mail, bien évidemment je reçois un mail vide...
si quelqu'un a une idée, merci d'avance car je commence à m'arracher les cheveux...
A voir également:

2 réponses

salut,

J'ai exactement le même problème que toi je suis allée me documenter sur le site

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2433, c'est un tuto très clair mais pour notre pb j'ai pas trouver la réponse.

As tu trouvé l'astuce??

merci
1
je veus créer un formulaire avec dreamweaver aidez moi svp
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
23 nov. 2012 à 21:06
Bonjour,
pour créer un formulaire de contact et l'insérer dans une page de site en HTML, il suffit de suivre les étapes décrites dans ce tuto:
https://err.freewebhostingarea.com/404.html

Le formulaire normalement doit être envoyé par le serveur du site et pas par le client de messagerie qui est installé sur l'ordinateur.
1
Hey,
Faut actualiser ton code, on en est au PHP5 et la V6 pointe le bout de son nez à l'horizon...
Donc laisse tomber le PHP3 :
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$objet=$HTTP_POST_VARS['objet'];

Devient depuis PHP4 :
$nom=$_POST['nom'];
$mail=$_POST['mail'];
$objet=$_POST['objet'];
0