Help! "L'écriture décalée a échoué"

ZeroZenZep -  
 Jézùs -
Bonjour,

J'ai lancé mon PC ce matin pour copier trois morceaux sur une clé USB (que j'ai déconnectée ensuite) et je l'ai laissé tourner. Quand je suis revenu devant, il m'avait affiché une fenêtre:

"WINDOWS - L'ECRITURE DECALEE A ECHOUE
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier I:\. Cette erreur est peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement." (I: étant une partition située sur un second Disque dur et sur laquelle je n'ai rien tenté de sauvegarder)
En bas à droite, j'ai eu droit à une petite icône Alerte qui m'a donné le même message pour H:\$Mft, J:\$Mft, et I:\Mft, toutes des partitions de mon second Disque Dur.

Une précision: ce disque dur avait crashé il y a une semaine suite à une avalanche de messages de ce type. L'écran s'était gelé et j'avais fermé le PC en coupant l'alim. Il n'a ensuite jamais voulu redémarrer.
En bootant mon autre disque dur, j'avais droit (au départ, mais plus maintenant) à des vérifications CHKDSK (qui ramaient sur les "vérification d'index", mais j'avais ensuite un accès nickel à toutes les données de mon DD1.

Autre précision: ma clé USB n'apparait dans l'Explorateur Windows que lorsque je l'insère au démarrage. Sinon, bien qu'allumée et reconnue à la connexion, je ne peux pas y accéder.

En résumé: AU SECOURS!
Si mon second système crashe aussi, c'est la cata. Il se trouve que mon graveur s'était également mis depuis peu à me causer des problèmes (CDs qui ne passent plus sur ma chaîne, impossibilité de lire des DVDs) et donc pour sauvegarder, je suis mal.
Alors s'il vous plait, aidez moi: Qu'est-ce que c'est que ces problèmes d'"écriture décalée"?
Problème de DD? De nappe? ou alors problème avec ma clé USB?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

ZeroZenZep

Un petit up car la situation a évolué.

J'ai à nouveau laissé mon PC tourner et quand j'y suis revenu, j'ai eu le message:
"WINDOWS - L'ECRITURE DECALEE A ECHOUE
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier H:\. Cette erreur est peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."

Et maintenant, toutes les partitions de mon DD1 (de H: à K:) ont disparues de l'explorateur.

A L'AIDE SVP!
0
ZeroZenZep

Up.

Au secours!
0
Jézùs

Hello ZZZ,

J'ai le même problème avec une carte SD bon marché... Ya pas de miracle, la qualité a un prix !
Chez moi, déconnecter et reconnecter le périphérique permet de le revoir dans l'explorateur.

J'ai modifié un paramètre qui a l'air de changer les choses, voila la démarche sous XP :
- Poste de travail > clique droit sur ton lecteur > Propriétés
- onglet Matériel, sélectionne ton matériel, propriétés
- onglet Stratégies > "activer le cache d'écriture" ou "optimiser pour la performance"
- ok, ok, ok, ok, ....

Au pire ya d'autres options dans "Propriété SCSI" jettes un oeil si ça marche toujours pas.

Vivement Dimanche prochain avec Michel Drucker !
0