Photos sur un carte de lieu
magnus888
Messages postés
1383
Statut
Membre
-
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
Bonjour,
je désirerais créer un fichier ayant comme font un carte de lieu et en cliquant sur une pastille numérotée, provoquer l'affichage d'une photo de ce lieu. cette photo s'afficherait dans une nouvelle fenêtre sur la carte
(comme sur certains site de ventes)
Par avance, merci de vos conseilles et du ou des logiciels nécessaire à cette réalisation.
Cordialement.
je désirerais créer un fichier ayant comme font un carte de lieu et en cliquant sur une pastille numérotée, provoquer l'affichage d'une photo de ce lieu. cette photo s'afficherait dans une nouvelle fenêtre sur la carte
(comme sur certains site de ventes)
Par avance, merci de vos conseilles et du ou des logiciels nécessaire à cette réalisation.
Cordialement.
A voir également:
- Photos sur un carte de lieu
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Partage de photos - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
11 réponses
Bonjour magnus888,
Sur un site (ou dans le programme d'un logiciel) oui c'est possible d'un simple clic sur un point donné d'une page d'ouvrir une nouvelle page.
En revanche, avec un logiciel photo ou vidéo, il n'est pas possible de créer un lien pour avoir accès à une autre source.
Sur un site (ou dans le programme d'un logiciel) oui c'est possible d'un simple clic sur un point donné d'une page d'ouvrir une nouvelle page.
En revanche, avec un logiciel photo ou vidéo, il n'est pas possible de créer un lien pour avoir accès à une autre source.
Bonjour peterjean,
Merci pour votre réponse.
Justement se serait pour mettre une page sur mon site Web
Merci par avance d'une petite aide.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Justement se serait pour mettre une page sur mon site Web
Merci par avance d'une petite aide.
Cordialement.
L'opération se réalise dans la partie administration du site (http://www. nomdusite/admistrator)
La procédure est fonction de l'éditeur utilisé.
A la gestion des articles, ouvrir l'article concerné. Une barre d'outils, pour la mise en page, s'affiche. Un outil spécifique permet de créer un lien.
Voir exemple d'un éditeur : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijL3mUgcE.jpg
A la gestion des articles, ouvrir l'article concerné. Une barre d'outils, pour la mise en page, s'affiche. Un outil spécifique permet de créer un lien.
Voir exemple d'un éditeur : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijL3mUgcE.jpg
L'opération se réalise dans la partie administration du site (http://www. nomdusite/admistrator)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas tout compris,
Ce que je voudrais:
Que ma carte reste apparente et lorsque l'on clic sur un petit rond sur celle-ci, que la photos s'affiche par dessus dans une fenêtre moins grande
Ce que je voudrais:
Que ma carte reste apparente et lorsque l'on clic sur un petit rond sur celle-ci, que la photos s'affiche par dessus dans une fenêtre moins grande
Si tu n'as pas compris, cela signifie que tu n'es probablement pas "l'admistrator", le "webmaster" du site, ou si tu préfères celui qui, à l'intérieur du site, contrôle, gère, crée un article.
Si ton site est créé et géré par un tiers, il faut s'adresser à cette personne.
Si ton site est créé et géré par un tiers, il faut s'adresser à cette personne.
Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas l'administrateur du site, je ne comprends pas votre réaction !
Cela doit être trop compliqué pour vous de répondre clairement à ma question.
Laissez tomber, je vais m'adresser ailleurs.
Cela doit être trop compliqué pour vous de répondre clairement à ma question.
Laissez tomber, je vais m'adresser ailleurs.
Dans la configuration d'un site, on voit qu'il y a un éditeur (Tiny-MCE ou autre).
C'est avec cet éditeur que l'on crée un article.
Selon l'éditeur, la barre d'outils inclue un outil qui permet de créer un lien (par exemple un rond sur une carte, et en cliquant sur ce rond cela ouvre soit une fenêtre, soit une nouvelle page (dans ton cas la photo correspondante au rond sélectionné).
Dans mon message précédent, je t'ai donné l'exemple de la barre d'outils d'un éditeur.
Il n'y a rien de compliqué à réaliser si l'éditeur de ton site le permet.
Si maintenant tu ignores les bases à savoir ce qu'est la configuration du site, l'éditeur, un lien, je ne peux t'aider davantage.
C'est avec cet éditeur que l'on crée un article.
Selon l'éditeur, la barre d'outils inclue un outil qui permet de créer un lien (par exemple un rond sur une carte, et en cliquant sur ce rond cela ouvre soit une fenêtre, soit une nouvelle page (dans ton cas la photo correspondante au rond sélectionné).
Dans mon message précédent, je t'ai donné l'exemple de la barre d'outils d'un éditeur.
Il n'y a rien de compliqué à réaliser si l'éditeur de ton site le permet.
Si maintenant tu ignores les bases à savoir ce qu'est la configuration du site, l'éditeur, un lien, je ne peux t'aider davantage.
Salut magnus888, si c'est toi qui réalise ton site, sers-toi du même éditeur html que tu utilises pour le reste.
La procédure dans la page consiste a mettre ta carte en fond et a créer des zones cliquables (ou survolables) avec des liens vers les images que tu souhaites afficher quand la personne clique dessus. Pour la fermeture tu as aussi le choix des évenements déclencheurs: nouveau clic, sortie du cadre, survol d'une autre zone, ...
Si tu veux avoir des réponses plus précises, je te conseille de poster dans le forum webmastering.
>>>
La procédure dans la page consiste a mettre ta carte en fond et a créer des zones cliquables (ou survolables) avec des liens vers les images que tu souhaites afficher quand la personne clique dessus. Pour la fermeture tu as aussi le choix des évenements déclencheurs: nouveau clic, sortie du cadre, survol d'une autre zone, ...
Si tu veux avoir des réponses plus précises, je te conseille de poster dans le forum webmastering.
>>>