Changer Disque dur

drjee Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite remplacer le disque dur de mon pc portable qui possède un 120Go vers un plus volumineux.
Ma question est : est ce que je peux faire un simple copier coller de l'ancien vers le nouveau afin de m'éviter toute la réinstall'?

Si non, quelle est votre solution(gratuite si possible;) ).

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, Tu peux regarder ceci. ;)
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
A mon avis, ça ne marchera pas parce que ton XP est configuré pour ce disque dur. Mais tu peux toujours essayer.
Avant de cloner ta partition, tu peux tenter de désinstaller tous les drivers de tes disques durs, IDE, SATA, lecteurs de disque.
Tu crées un clone de ta partition avec DrvClonerXP.
Tu changes de DD, tu démarres sur un CD de Ubuntu, ou de XP.
Ensuite, tu crées une partition de la même taille qu'avant sur le nouveau DD avec l'éditeur de partition de Ubuntu, ou avec le CD XP.
Tu clones ta sauvegarde sur la nouvelle partition.
Tu pries, tu démarres sur ton disque dur.
Tu installes les drivers de ton disque dur, tu répares XP avec le CD si nécessaire. Tu vas dans la gestion des disques durs et tu crées une nouvelle partition avec l'espace restant.
0
Utilisateur anonyme

A mon avis, ça ne marchera pas parce que ton XP est configuré pour ce disque dur
Les pilotes pour disque dur sont généralement tous intégrés à Xp, sauf pour les sata.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > Utilisateur anonyme

Oui, mais démarrer avec un disque dur différent ne va pas plaire à XP. Pourquoi risquer un plantage ?
0
Utilisateur anonyme > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Normalement, avec un IDE, il ne devrait pas broncher. ;)
0