Problème usage périphériques sur ports usb

Fermé
stephmartin - 21 sept. 2009 à 23:11
 stephmartin - 22 sept. 2009 à 01:40
Bonjour,

Suite semble t'il à un problème de faux contact à l'intérieur d'une clé usb pour connexion internet sans fil, j'ai perdu l'usage de plusieurs périphériques qui étaient connectés sur divers ports usb. J'ai ainsi perdu l'usage de la souris (et idem avec tout type de souris que j'essaye de connecter...), de la clé usb pour internet sans fil mais également d'une petite clé bluetooth connectée au moment du problème. En revanche, ces différentes clés fonctionnent sans problème sur un autre PC, elles ne sont donc pas endommagées... et les ports usb semblent eux fonctionner puisque je peux y connecter et y utiliser sans problème et, entre autres, des disques durs portables ou encore un lecteur de carte externe.
J'ai alors supposé alors que cela venait des pilotes des différents périphériques utilisés mais lorsque je veux les désinstaller - réinstaller, ces pilotes ne reconnaissent pas les périphériques qu'ils sont censés "piloter". J'avoue que je suis un peu perdu la. En outre, je ne sais pas trop où trouver le pilote des souris...
Matériel: Sony Vaio - Windows Vistai
Merci pour toute aide ou astuce...
.
A voir également:

1 réponse

J'avais pensé à tout, y compris relancer à plusieurs reprises mon PC, mais pas au point de carrément enlever la prise d'alimentation... Une fois cette dernière opération réalisée et l'alimentation électrique remise, ...tout est rentré dans l'ordre, les divers périphériques ont à nouveau été reconnus et utilisables. Sans cet ultime réflexe, j'aurais pu encore chercher longtemps...

Bon à savoir si ce genre de mésaventure vous arrive...
0