Voudrais construire un pc tuning

dylan -  
 tedybertin -
Bonjour,
je voudrais construire un pc tuning mes pour l'alimentation je voulais prendre un 850 watts cela serait t'il asser puissant:
voici les compos que je vais mettre dedans
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_Alimentation-ATX12V-v2.2-GameXStream-850W-SLI-Ready__14524_fr.html sa ces mon alimentation
je voudrais mettre n processeur 4 coeur amd
Description du produit AMD Black Edition AMD Phenom II X4 965 / 3.4 GHz processeur
Type de produit Processeur
Type de Processeur AMD Phenom II X4 965
Technologie multicoeur Quad Core
Technologie 64 bits Oui
Port de processeur compatible Socket AM3
Nbre de processeurs 1
Cadence d'horloge 3.4 GHz
Processus de fabrication 45 nm
Mémoire cache L2 - 4 x 512 Ko - L3 6 Mo
Fonctions Technologie HyperTransport, technologie AMD64, contrôleur de mémoire intégré, Enhanced Virus Protection, AMD Cool'n'Quiet Technology, AMD Virtualization, AMD CoolCore Technology
Connecteurs compatibles 1 x processeur - Socket AM3
Garantie du fabricant 3 ans de garantie

une carte mère
ASUS Crosshair III Formula Republic of Gamers Series - Carte-mère - ATX - AMD 790FX - Socket AM3 - UDMA133, Serial ATA-300 (RAID), eSATA - Gigabit Ethernet - FireWire - audio haute définition (8 canaux) [#]

carte graphique

ASUS EAH4890 HTDI 1GD5 - Adaptateur graphique - Radeon HD 4890 - PCI Express 2.0 x16 - 1 Go GDDR5 - Digital Visual Interface ( HDCP ) - sortie TVHD [#]
A voir également:

27 réponses

• 1
  • 2
Intel le retour

Salut ! Alim démesurée par rapport à la config, 600w suffisent à l'aise...
2
emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

C'est toi qui voit tot depends ton utilisation (jeux,internet...) sinon pour les jeux je pense que cest bon
0
dylan

ok moi c'est surtout pour des jeux style crysis en multi par exemple ^^ et merci de ta réponse
0
dylan

ok mes j'ai quand meme tout mon system de water cooling a alimenter plus des gros ventilos asser puissant
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

T'inquiète pas, ça consomme pas grand chose les ventilos. Et le WT non plus.

600w c'est souvent suffisant pour 9/10 des config, après si t'a les tunes prend là 850, ça te servir pour plus tard.

Donne nous là config complète. (nombre de ram, lecteur, disque dur, ventilo et tailles, type de waterCo, etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dylan

par contre vous me conseiller quoi j'ai pris un boitier comme sa http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Boitier-Tour-avec-Fenetre-Armor-VH6000BWS-Noir__16548_fr.html
0

Trop cher, à part si t'a un système de watercooling BigWater fait pour aller dedans?

Dis nous tes besoin pour qu'on t'aide
0
Profil bloqué

Salut ! C'est clair que 200€ le boitier, c'est gâché, ça te paye une autre CG, avec laquelle ton alim de 850w sera cette fois ci utile ;-) !
0
dylan

6 go de ram
le disque dur interne
[Barracuda 7200.11 - Disque dur - 1.5 To - interne - 3.5'' - SATA-300 - 7200 tours min - mémoire tampon : 32 112,39 €
[Seagate] Les disques durs Seagate Barracuda pour PC de bureau offrent d'excellentes performances ainsi qu'une fiabilité et une qualité optimales pour tous vos besoins applicatifs, des jeux au montage vid.../...
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Kit-Complet__147_230.html regarder sur cette page lequel serait le meilleur pour moi question budger c'est asser elever ^^ par contre il sont en rupture de stock pour les lecteur
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Kit-Complet__147_230.html sa c'est ladresse pour les tour si vous pouver m'aider merci
0

Je te conseil plutôt 2 disque dur. 1 pour le système/programmes/etc..(500go) et un autre pour les documents (1 TO), 2 disques dur, pas 1 partitioné en 2.
0
dylan

DeskStar P7K500 - Disque dur - 500 Go - interne - 3.5'' - SA sa en premier par contre je ne comprend pas le terme partionnés se ne sont pas des raid
0

Le RAID c'est mettre plusieurs disque dur ensemble pour soit les accélérez, soit les regroupés pour formé un gros disque.

Le partitionnement, c'est la découpe virtuelle d'un disque en plusieurs 'disques'
0
dylan

et comment fait ont le partitionnement
0
Utilisateur anonyme

salut dylan, tu a un budget de combien pour ton pc? peut être qu'on pourra t'en faire un plus puissant, mais qui peut toujours être "tuning"
0

Mieux vaut prendre 2 disque dans ton cas.
0
dylan

pour te repondre super-motard j'ai un budget de 2000€si avec sa vous pouver me faire un pc bien puissant a vous l'honneur ^^

ps: je n'ai que 15 ans et en plus je dois me le financer tout seul ^^
0
Utilisateur anonyme

bon ok, pour 2000€ je te fait un ordi qui te fera tourner tous les jeux a fond! tout en étant tuning car c'est ce que tu recherche ;)

et 2000€, avec écran clavier souris, et système d'exploitation?
0
dylan

non c'est bon j'y ai deja de mes ancien pc et merci beaucoup
0
dylan

par contre le system d'exploite comprend le dedans stp
0

https://www.materiel.net/
un truc dans le genre mais avec un boitier différent quoi
0
dylan

pas mal le pc quand meme
0
Utilisateur anonyme

Voilà je t'ai fait une bonne config pour jouer ;)

Montage à 30€

OS Windows 7 Edition Familiale à 120€

Carte mère Asus P6T à 223€

Processeur Intel i7 920 à 264€

Disque dur Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo - 10000trs/m pour l'OS à 142€

Disque dur Samsung 1000 Go - 32 Mo - 7200trs/m pour les données à 68€

Ram G.Skill 3 x 1Go DDR3 pc 10600 à 59€

Lecteur/graveur LG -Blu-ray - Lightscribe à 179€

Alim OCZ 700w Modulaire - certifiée 80+

Carte graphique GTX 295 1,8 Go Exo edition à 458€

On est a environ 1630€

Voilà y te manque juste a rajouter un boitier en fonction de tes gouts. (Et des néons aussi).

Pour le boitier je te conseille d'en prendre un comme celui là par exemple et d'installer un système WT comme celui là pour refroidir le proc si tu souhaite overclocker sinon ça ne sert a rien...

Et dans la section tuning tu devra trouver ton bonheur^^

Si jamais y a un truc qui va pas dans la config faite par ;)

[]
0

0
dylan

merci beaucoup de votre aide cela ma bien avancer je vous dit bonne nuit car la jai court demain ^^
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si il est mieux car ...8go de ram, à part si y fait du montage vidéo/photo ça ne sert a rien, ensuite je pense que le i920 reste un bon compromit si on l'overclocke (en plus du water cooling) par rapport au "i7 860" qui est un i5 d'ailleur (non je me trompe :s ?). La carte graphique c'est la même, les 3To de stockage me semble un peut trop (à part si on a n'a l'utilité mais on peut tjs acheter un DD externe), et de plus il n'y a pas d'OS.
0

Oui, mais le tiens avec un Os est presque au même prix sans l'alim de 850, les 8go, les 3To, ...

donc faut trouver mieux, et en plus plusieurs des pièces choisies sont en pénurie...

0
  • 1
  • 2