Quelle gonfig pour faire du homestudio
Résolu
gouessas
Messages postés
260
Membre
Dernière intervention
-
pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sur le point de faire évoluer mon matériel pc, tout en gardant mes logiciel et plugin que j'utilise actuellement.
actuellement je tourne avec un pentium4 à 2.8Ghz, avec une sound blaster audigy 2zs.
et je tourne avec LOGIC AUDIO 5. (dernière version sur pc), window XP pro.
je veut partir sur un intel core 2 duo e8400 a 3Ghz
et je voudrai le meilleur compromis pour une compatibilité top.
j'ai pensé à:
proco : core 2 duo e8400 à 3Ghz
une carte mère: Gigabyte EP45-UD3LR
mémoire ram: 4 Go de DDR2 pc8500 dual chanel(marque a déterminer)
carte graphique: Nvidia GeForce 9600 GT 512 Mo
lecteur graveur dvd: sony
systeme d'expoitation: window vista 32bit. je sai pas si xp pro prend en charge le dual core et la ram en dual chanel
CARTE SON A DÉTERMINER mais au moins l'équivalent de ma sound blaster audigy 2ZS, (pilote ASIO indispensable).
tour atx a déterminer.
mon budget n'est pas arrêter mais je voudrai éviter de claquer le portefeuille quand même, si non a ce compte là je passe sur mac et j'ai pas les moyen...:-)
besoin de conseil sur tout..... merci d'avance.
je suis sur le point de faire évoluer mon matériel pc, tout en gardant mes logiciel et plugin que j'utilise actuellement.
actuellement je tourne avec un pentium4 à 2.8Ghz, avec une sound blaster audigy 2zs.
et je tourne avec LOGIC AUDIO 5. (dernière version sur pc), window XP pro.
je veut partir sur un intel core 2 duo e8400 a 3Ghz
et je voudrai le meilleur compromis pour une compatibilité top.
j'ai pensé à:
proco : core 2 duo e8400 à 3Ghz
une carte mère: Gigabyte EP45-UD3LR
mémoire ram: 4 Go de DDR2 pc8500 dual chanel(marque a déterminer)
carte graphique: Nvidia GeForce 9600 GT 512 Mo
lecteur graveur dvd: sony
systeme d'expoitation: window vista 32bit. je sai pas si xp pro prend en charge le dual core et la ram en dual chanel
CARTE SON A DÉTERMINER mais au moins l'équivalent de ma sound blaster audigy 2ZS, (pilote ASIO indispensable).
tour atx a déterminer.
mon budget n'est pas arrêter mais je voudrai éviter de claquer le portefeuille quand même, si non a ce compte là je passe sur mac et j'ai pas les moyen...:-)
besoin de conseil sur tout..... merci d'avance.
2 réponses
ta config est largement suffisante, après tout depend tj du nombre de pluggin que tu utilises et de leur poids ( tx d'occupation processeur suffisant )
quand a vista, les avis divergent. beaucoup de maoistes preferent rester sur xp pour la stabilité (c est mon cas, j'ai testé)
je te confirme d'ailleurs que xp pro prend en charge le dual core.
quand a la carte son, j'utilise aussi l'audigy 2zs avec rack externe, elle est fiable et le son est excellent comme tu as pu le constater. seul petit bémol, la latence avec l asio full duplex quand tu enregistre avec un simulateur de guitare par exemple mais tu peux installer l'asio4 et le tour est joué... Pour moi elle est parfaite etant donné que j'enregistre pistes par pistes... apres si tu veux plusieurs entrées, effectivement il te faudra changer... slt
quand a vista, les avis divergent. beaucoup de maoistes preferent rester sur xp pour la stabilité (c est mon cas, j'ai testé)
je te confirme d'ailleurs que xp pro prend en charge le dual core.
quand a la carte son, j'utilise aussi l'audigy 2zs avec rack externe, elle est fiable et le son est excellent comme tu as pu le constater. seul petit bémol, la latence avec l asio full duplex quand tu enregistre avec un simulateur de guitare par exemple mais tu peux installer l'asio4 et le tour est joué... Pour moi elle est parfaite etant donné que j'enregistre pistes par pistes... apres si tu veux plusieurs entrées, effectivement il te faudra changer... slt
pour te dire...
jutilise en moyene, 10 piste audio avec 4 effet... compresseur, verb, deley, chorus, et équalo.
+ 10 à 15 piste virtuelle... avec en majorité 3à4 hypersonic, trilogy ou broobomstik bass, virtual guitarist, evp88, sampleur, et groove agent. avec les effet qui convienne... compresseur, egaliseur grafique, Tracks, limiteur,...
ma config... arrêtée pour le moment.
proco: E8400
carte mère: Gigabyte EP45-UD3LR
RAM: Kingston KHX8500D2K2/2G X 2, 4Go DDR2 PC2 8500
carte graphique: MSI N9400GT-MD1G , 1024 Mo DDR2 cadencée à 800 MHz
disque dur: 2 X Maxtor 320 Go 16 Mo SATA II, soit 640Go
graveur DVD: sony
croi tu que c'est bon...?