Formater disque dur
lepecheur
Messages postés
6
Statut
Membre
-
lepecheur -
lepecheur -
Bonsoir a tous ,quelqu'un pourrait il me donner la ligne de commande pour formater un disque dur en passant par la diquette de W98 au CD de W xp ex: je boute avec disquette W98 et a la demande c: pour formater il y a une ligne de commande a taper et l'on demarre sur le cd de XP .je sais que cela existe je l'ai vu faire mais pas put le noter!! donc merci a tout le monde !!
A voir également:
- Formater disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut
Tu n'as pas besoin de passer par une disquette Win98 pour installer XP. Il suffit de booter sur le cd d'install d'XP qui se chargera de formater le DD.
Sinon la commande pour formater à partir de la diquette est "format c:", sans les guillemets.
Tu n'as pas besoin de passer par une disquette Win98 pour installer XP. Il suffit de booter sur le cd d'install d'XP qui se chargera de formater le DD.
Sinon la commande pour formater à partir de la diquette est "format c:", sans les guillemets.
Bonsoir ,ça je le sait mais si tu n'arrive pas a booter par le cd rom le mieux c'est la disquette et le cd !!et pour eviter les 6 disquettes il y a ce system que je voudrait connaitre !merci d'avance
Je peux me tromper, mais même si tu formates avec la disquette, il faudra quand même que tu boote sur le cd pour faire l'install...
Tu as essayé de changer la séquence de boot dans le bios pour démarrer sur le cd ?
Tu as essayé de changer la séquence de boot dans le bios pour démarrer sur le cd ?
salut,
à ce que je vois tu souhaite formater le système en place mais quel système ... win98 ou xp sur une partition NTFS ou Fat ?
le druide sans la potion.
à ce que je vois tu souhaite formater le système en place mais quel système ... win98 ou xp sur une partition NTFS ou Fat ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui le probleme n'est pas la ,c'est une ligne de comande qui te sert quand tu ne peut pas booter sur le cd en 1° ,qui te permet de demarrer avec w98 et apres de booter avec un cd xp direct sans avoir besoin de 6 disquettes voili voila !!
je pense que c'est ça que tu cherche ...
boot sur le cd de win98 avec prise en charge lecteur cdrom ensuite tu te dirige sur le cd d'xp puis tu tape cd i386 puis ensuite tu tape winnt32.exe, l'installation doit démarrer sans soucis.
P.S. : il faut avoir sur la disquette le fichier Smartdrv.exe puis le lancer car sinon l'installation risque d'être longue.
boot sur le cd de win98 avec prise en charge lecteur cdrom ensuite tu te dirige sur le cd d'xp puis tu tape cd i386 puis ensuite tu tape winnt32.exe, l'installation doit démarrer sans soucis.
P.S. : il faut avoir sur la disquette le fichier Smartdrv.exe puis le lancer car sinon l'installation risque d'être longue.