Conseil sur la creation d'un site

Fermé
bigbang03 - 21 sept. 2009 à 16:08
 bigbang03 - 21 sept. 2009 à 16:58
Bonjour,
Donc je cherche depuis peu à créer mon propre site je m'y connais pas beaucoup voir pas du tout. J'ai fais quelque recherche sur le "comment procéder" c'est pour cela que je fais appel à vous, pour me guider dans la conception de mon site web.
Mon site est en faite une presentation d'une entreprise avec un certain nombre photo et pouvoir organiser des activités.
Pour la mise en place du serveur que faut-il exactement ?
-je souhait un "nom de domaine"
mais pour le reste je n'ai aucune idée.
Par exemple sur se site d'hébergement https://www.ionos.fr/ ,
si je souhaite ouvrir mon site web je choisi juste le "pack domaine" ?
Parce que, je vois "serveur dédié" ou bien "serveur privé" j'avoue que je suis un peu perdu.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

mel21lio Messages postés 275 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 25
21 sept. 2009 à 16:16
pour commencer je préconise la solution ovh 10 euro mois
c'est déjà bien assai chére comme sa
https://www.ovh.com/fr/

mais ... il faut maitriser linux
ce que je déteste dans votre solution et le peux de maitrise du système
ce site ne sera utilisable que sur leur solution

une autre méthode serais d'héberger votre site sur voter machine
et de prendre juste un nom de domaine

il faut une idée précise de vos compétence
du temps que vous souhaitez y passer
du trafique attendue et des service que vous en attendais

lionel
0
bien je te remercie d'avoir répondu assez rapidement à mon post pour te répondre je suis novice dans se domaine la mais je m'adapte très facilement j'ai du temps a consacrer pour créer mon site web.
Pour cibler plus précisément mon projet se serais de faire une présentation de l'entreprise avec pas mal de photo des différentes activités, avec divers informations et un trafic léger.
La méthode d'héberger mon propre site sur ma machine m'intéresse j'aimerais en savoir plus si c'est possible
0