Compatibilité Carte et processeur

GERARNIMO -  
 GERARNIMO -
Bonjour,
J'aimerai savoir s' il y a compatibilité entre la Carte ASUS P5GD1 et le processeur INTEL Core 2 Quad Q9650.
Merci de me renseigner.
GdV
A voir également:

4 réponses

bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Salut,

Oui c'est compatible.
Pour le savoir tu n'as qu'à regarder le type de socket.
La il s'agit d'un 775 pour les deux donc c'est bon
0
GERARNIMO

Vu.
Merci.
GdV.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Non ce n'est pas compatible.Car le FBS de ta CM est 800 MHz.
Le socket 775 de ta CM ne veux pas dire qu'elle est compatible avec tous les cpu de ce socket
A+
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Même si le FSB est différent sa sera compatible, il sera juste au FSB le moins rapide
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Non c'est pas bon.Car sa CM est fait pour des pentium 4.Et non pour des quad ou autres cpu double coeur
0
GERARNIMO

Salut,
Suite à vos réponses à toi et à Bogoss, encore merci à vous deux, j'ai approfondi la question et effectivement la carte "ASUS P5 GD1" est prévue pour fonctionner avec le CPU P4 d'Intel au maximum.
C'est avec ça que je bosse actuellement.
Quand j'utilise "Vegas Pro" et "Photoshop CS2" simultanément voire, en plus,"DVD ArchitectPro" il rame un peu. Il suffit que je surfe pour trouver un "tuto" ou un fichier multimédia pour une bande son et que j'ouvre "Adobe Reader" et "GoldWave", là c'est carrément difficile.
Donc vu que je possède un CPU INtel Core 2 Quad Q9650 j'ai opté pour une carte "ASUS P5Q Deluxe" avec 4 barettes "Corsair DDR 2 PC6400-800MHz" de 2 Go chacune. Tout ça, et le reste, dans une tour "Cooler Master HAF 932" avec une alim de 850 watts.
Voilà pour la petite histoire.
Encore merci.
Amicalement.
Gérard.
0