Objectifs sur appareil photo num, utilisation

Fermé
ben - 21 sept. 2009 à 15:13
morvan63 Messages postés 198 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 22 sept. 2009 à 21:32
Bonjour,
Je suis actuellement en train de comparer les prix des appareils photos numériques reflex, mais c'est pour moi une première.
JE suis assez intéressé par le Canon EOS 450D, avec objectif 18-55 ou 18-200, mais le problème est que je n'ai jamais utilisé de gros objectifs comme ça.
En magasin j'ai essayé, j'en ai pris un en main, regarder dans la visu et lorsque je faisait tourner l'objectif ( molette tout autour ) pour zoomé, c'était de plus en plus flous.
Comment on fait pour zoomé avec un reflex ?
A quoi sert cette molette ?
Je sais que c'est une question de débutant, pour ne pas dire de c..., mais c'est mon problème actuel.
Pourriez vous svp m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:29
Bonjour Tu dois connaitre ( Paris ne sait pas fait en un jour ) la photographie est un métier ou un art alors bon courage.
0
morvan63 Messages postés 198 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 4
22 sept. 2009 à 21:32
Bonsoir Ben,

Sur l'objectif que tu as essayé se trouvent deux bagues crantées et caoutchoutées : l'une est pour la mise au point, l'autre pour le zooming. Tu as tourné la mauvaise bague, tout simplement. Pour actionner le zoom, il faut tourner la bague la plus proche de l'appareil photo !

Maintenant, l'appareil que tu as tenu en main n'est pas si gros que cela mais de bonne qualité. L'important est l'objectif que tu monteras devant ! Il faut investir davantage dans l'objectif que dans le boîtier...Mais le kit que tu mentionnes te satisferas dans 99% des cas. Bonnes photos.
0