Montage
Résolu
Lequestionneur
Messages postés
88
Statut
Membre
-
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai commencé à m'intéresser au montage de mon propre PC, et j'ai déjà une petite liste des composants, est-ce que qqn pourrait la compléter, si nécessaire, ou alors me confirmer qu'elle est complète (bien que je ne pense pas avoir pensé à tout...):
-Tour (pour accueillir tt les composants)
-Proco
-carte mère
-ventilo ou refroidissement liquide
-carte graphique
-mémoire (RAM)
-DD
-carte réseau (est-ce que le wifi est intégré d'office, ou est-ce que je dois acheter une truc wifi ET une truc réseau?)
-alimentation
-écran, clavier, souris, (+év. micro et webcam)
-systeme audio ( haut - parleurs )
(- Carte son??? => si vous me le recommandez: il me semble que j'ai entendu dire qu'elles étaient intégrées à la carte mère???)
-lecteur optique
-.... (à vous...)
ensuite, je me demande: quand on a connecté tout ca, on branche le cable d'alimentation, on fout le cd de linux dedans, on presse sur le bouton "allumer" et sa marche (je sais bien qu'il faut installer linux, mais y a rien d'autre à faire???)
Merci bien à tous
J'ai commencé à m'intéresser au montage de mon propre PC, et j'ai déjà une petite liste des composants, est-ce que qqn pourrait la compléter, si nécessaire, ou alors me confirmer qu'elle est complète (bien que je ne pense pas avoir pensé à tout...):
-Tour (pour accueillir tt les composants)
-Proco
-carte mère
-ventilo ou refroidissement liquide
-carte graphique
-mémoire (RAM)
-DD
-carte réseau (est-ce que le wifi est intégré d'office, ou est-ce que je dois acheter une truc wifi ET une truc réseau?)
-alimentation
-écran, clavier, souris, (+év. micro et webcam)
-systeme audio ( haut - parleurs )
(- Carte son??? => si vous me le recommandez: il me semble que j'ai entendu dire qu'elles étaient intégrées à la carte mère???)
-lecteur optique
-.... (à vous...)
ensuite, je me demande: quand on a connecté tout ca, on branche le cable d'alimentation, on fout le cd de linux dedans, on presse sur le bouton "allumer" et sa marche (je sais bien qu'il faut installer linux, mais y a rien d'autre à faire???)
Merci bien à tous
A voir également:
- Montage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
- Application montage video gratuit - Guide
- Photo montage gratuit et facile - Télécharger - Montage photo
4 réponses
epango
Messages postés
37592
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
"ventilo ou refroidissement liquide ": optionnel, les cpu sont fournis avec des ventirads.
"carte réseau (est-ce que le wifi est intégré d'office, ou est-ce que je dois acheter une truc wifi ET une truc réseau?) ": toutes les CM actuelles possèdent des cartes réseau.
"(- Carte son??? => si vous me le recommandez: il me semble que j'ai entendu dire qu'elles étaient intégrées à la carte mère???) ": c'est exact.
"ensuite, je me demande: quand on a connecté tout ca, on branche le cable d'alimentation, on fout le cd de linux dedans, on presse sur le bouton "allumer" et sa marche (je sais bien qu'il faut installer linux, mais y a rien d'autre à faire???) ": l'ordre n'est pas tout à fait exact. Tu allumes (le pc va chercher un OS qu'il ne trouvera pas et il y aura un message), tu mets le cd de Linux dans le lecteur, puis tu redémarres. Le pc va booter sur le cd de Linux qu'il faudra installer sur le DD.
A+
"ventilo ou refroidissement liquide ": optionnel, les cpu sont fournis avec des ventirads.
"carte réseau (est-ce que le wifi est intégré d'office, ou est-ce que je dois acheter une truc wifi ET une truc réseau?) ": toutes les CM actuelles possèdent des cartes réseau.
"(- Carte son??? => si vous me le recommandez: il me semble que j'ai entendu dire qu'elles étaient intégrées à la carte mère???) ": c'est exact.
"ensuite, je me demande: quand on a connecté tout ca, on branche le cable d'alimentation, on fout le cd de linux dedans, on presse sur le bouton "allumer" et sa marche (je sais bien qu'il faut installer linux, mais y a rien d'autre à faire???) ": l'ordre n'est pas tout à fait exact. Tu allumes (le pc va chercher un OS qu'il ne trouvera pas et il y aura un message), tu mets le cd de Linux dans le lecteur, puis tu redémarres. Le pc va booter sur le cd de Linux qu'il faudra installer sur le DD.
A+
attention,ne te trompe pas.l'importance c'est pas le materiel mais surtout ils doivent tous etre compatible e doivent etre bien blamchés ds le boitier sinon tu risk de tout perdre.......................
il manque juste la reconnaissance du cablage pour le controle panel ,les différentes nappes , et que les cavaliers de config de la carte mères soit dans la bonne position ,et que l'alim soit correctement branché
bon maintanat tu sais ce qu'il te faut mais as tu choisi ton matériel? si oui tu peux le mettre ici pour que l'on te dise si tout est compatible? si non tu peux nous donner ton budget et ce que tu veux faire avec ton pc, genre jeux (récent ou non) bureautique, graphisme, etc.... et nous on te proposera une config selon tes besoin et qui rentre dans ton budget.
Ma liste est complète???
avec ca, mon PC tourne...???
Merci bien d'avoir pris du temps pour moi!!!
A+