Comment envoyer un formulaire d'inscription

mattdu76 -  
 eyokfla -
Bonjour,

J'ai insérer formulaire d'inscription sur mon site sauf que je n'arrive pas à envoyer sur une adresse mail je vous donne le code HTML si il y a quelqu'un pour me donner un petit coup de main.

<tr><td><input name='inscriptions' type='submit' value='Inscriptions'></td><td>

<input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td></tr>

Merci
A voir également:

14 réponses

eba973 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
Le code html que tu as mis concerne uniquement les boutons. Le type submit de ton bouton inscription signifie que le formulaire va exécuter ce qui est indiqué dans la balise <form action=".....">
Action doit contenir le lien de la page à exécuter.
Dans ton cas, tu dois avoir une page en php qui récupère les valeurs du formulaire et les envoie par email.
La commande php pour envoyer un email est : mail()

A+
Eric

http://www.ameliorer-votre-site.com?s=f1
0
mattdu76

mais ou placé le code car je débute dans se genre d'exercice
0
eba973 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Déjà, est ce que ton site accepte le php ?

A+
Eric

http://www.ameliorer-votre-site.com?s=f1
0
Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Pas besoin de php pour faire celà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mattdu76

pourquoi pas besoins de faire un php ?

et puis quant je clique sur inscription sa me met : Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /C:/Users/MATTHIEU/Documents/Site Officiel du Cany-Accordéon-Club/traitement.php.

merci de me répondre
0
Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Donne nous ton code entier car là on peut pas t'aider.
Il faut déjà le début du formulair
<form ..............
0

Donne nous ton code entier car là on peut pas t'aider.
Il faut déjà le début du formulaire
<form ..............
0
mattdu76

<div class="line"><label for="genre">Votre choix* :</label><input type="radio" name="genre" id="genre1" value="1" class="radio" /><label for="genre1" class="radio"> Membre </label><input type="radio" name="genre" id="genre2" value="2" class="radio" /><label for="genre2" class="radio"> Gentil Membre </label><input type="radio" name="genre" id="genre3" value="3" class="radio" /><label for="genre3" class="radio"> Très Gentil Membre </label><div style="display:none;" class="form_error" id="error_for_genre"><span class="text_error"></span></div>
</div><br /><br />

<b>Informations personnelles</b><br /><br />

<form name='formulaire' action='traitement.php' method='post'>
<table>

<div>
<label>Civilité* :</label>
<select name="civilite" />

<option value="1">Monsieur</option>
<option value="2">Madame</option>
<option value="3">Mademoiselle</option>
</select>
</div>
<br />

<tr><td>Nom* : </td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Prénom* : </td><td><input name='prenom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Adresse* : </td><td><input name='adresse' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Code postal* : </td><td><input name='code postal' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Ville* : </td><td><input name='ville' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Email* : </td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Tél : </td><td><input name='tel' type='text' size='50'></td></tr>

<tr><td><input name='inscriptions' type='submit' value='Inscriptions'></td><td>

<input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td></tr>
</table>
</form> <br /><br />
0

Ok donc ton formulaire ce dirige vers le fichier traitement.php il nous faut le code de celui-ci maintenant
0
mattdu76

le problème c'est que je n'est pas de code PHP et je ne connait pas se type de fichier
0

tu n'a pas un fichier traitement.php ?
0
mattdu76

non
0

bin alors ton formulaire ne peut pas marcher....
Dans ce cas consulte le site du zero pour mieux comprendre comment marche un formulaire.
Car la on peut pas vraiment t'aider.
Si tu ne comprend pas l'html ne pique pas des script que tu ne va pas comprendre
0
mattdu76

message chamicki, je n'est pas piquer de script j'ai eu des cours sur le html pendant 6 mois g obtenu un niveau BAC avec une mention très bien mais le problème c que ont a pas eu le temps de tout voir pour réalisé un site internet maintenant j'ai un PHP g toujours un probleme si tu es près à m'aider contact moi.
0
eyokfla

Si tu veux faire un formulaire, tu peux aussi utiliser le service Google Docs, à partir de Google Docs tu peux créer une infinité de formualires à poster sur ton site internet comme un formulaire normal. Beaucoup de gens ne le savent pas encore et se buttent au PHP. Va maintenant sur Google Docs et si tu comprends l'anglais, frappe sur le moteur de recherche "forms with Google Docs" tu auras une bonne explication détaillée de cette leçon-là.
0