Email collectif

Fermé
lithium - 21 sept. 2009 à 13:04
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 2 oct. 2009 à 15:53
Bonjour à tous,

cette année, une de nos prof qui envoie ses cours exlusivement par email exige que nous ayons une adresse email collectif, et que tous le monde puisse y accéder pour récupérer le cours
mais comme cette expérience a déjà été faite, il a eu des fois où certains, après avoir récupérer le cours le supprime ou change le mot de passe alors la prof nous a demandé que quelqu'un assume le rôle "d'admin" pour le mail de telle sorte que lui seul peut supprimer ou changer les données et que l'accès des autres se résume à récupérer le cours
alors est-ce que ceci est possible? si oui comment et sur quelle messagerie?

merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 sept. 2009 à 13:10
Salut,

Puisque tout le monde doit récupérer le fichier via Internet, c'est que tout le monde peut avoir accès à Internet, donc à ce moment là, le plus simple est encore que tout le monde possède une adresse email et que la prof leur envoie le fichier sur leur mail, non ?
1
oui c'est ce que je préfère, comme ça chacun s'assume mais la prof refuse ça, elle a exigé une seule adresse et que ça soit une adresse commune pour tous les étudiants!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > lithium
21 sept. 2009 à 13:32
Le mail est chez un FAI je suppose ? Il n'est pas géré par le lycée en interne ?
0
lithium > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
21 sept. 2009 à 13:51
non
au fait, c'est à nous de créer le mail et de le gérer aussi, c'est à nous de se débrouiller puisqu'on est pas au lycée mais au supérieur, la prochaine séance il faut donner l'adresse au prof et l'adresse+mot de passe au reste des étudiants et personne ne sait quoi faire notamment que notre études sont assez loin de l'informatique

merci pour ton effort
0
kipassaiparla > lithium
2 oct. 2009 à 15:29
Salut,
il existe un moyen : les groupes en ligne.
Deux choiux à ma connaissance : Google (https://groups.google.com/forum/#!homeredir ou Yahoo! (https://fr.groups.yahoo.com/neo

L'aide et les tutoriaux de ces sites t'aideront à créer une liste de diffusion

Bon courage
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
2 oct. 2009 à 15:53
Bonjour,
Sinon un truc simple mais pas idéal.
"L'administrateur" peut etre quelqu'un qui a Outlook. Dans ce cas, il crée sur son poste une règle outlook de redirection (dans outils - "règles et alertes" ) qui renvoie le mail de ta prof à toutes vos adresses perso. Cela se fait automatiquement mais attention !! Il faut que le pc de l'administrateur soit allumé et qu'il ouvre Outlook pour que ce transfert se fasse... Bref il ne faut pas qu'il tombe malade.. (li lui ni son pc..)
A ma connaissance, les filtres de messageries en lignes type gmail sont souvent limités pour ce genre de manip.

Sinon, accesoirement et si je peux me permettre, la solution la plus simple est quand même que votre prof rentre vos adresses une bonne fois, crée un groupe de vos adresses. Et comme cela elle ne tape que le nom du groupe pour envoyer ses mails...
Vous pouvez même le faire à sa place en lui donnant un fichier .pst contenant vos adresses et le fameux groupe...

Pour conclure, la solution de kipassaiparla est certainement la bonne mais va vous donner du boulot...
0