Sos informatique

Fermé
natystyle - 21 sept. 2009 à 13:02
 natystyle - 21 sept. 2009 à 16:21
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

Je narrive plus a démarrer mon pc : ça fait un écran noir pendant quelques secondes, pui ça affiche l'écran suivant :

étape 3 sur 3 de la mise à jour : 0%
et puis ça l'arrête et le redémarre automatiquement en boucle, pour revebir à l'écran étape 3 sur 3

hier j'ai juste restaurer mon pc et je m'étais reconnecté normalement. Comment puis-je faire ? je ne connais pas grand choe mais c'est urgent car je me sers de mon pc sur un plan professionnel.
Merci beaucoup !!
J'ai windows vista et mon pc a 4 mois je nai ppas eu de problème antérieuremet

Merci jattends vos conseils
A voir également:

6 réponses

KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
21 sept. 2009 à 14:11
Bonjour,

aviez vous mal éteint votre pc après qu'il ai installé les mise à jour? celà pourrait expliquer le fait qu'il bloque au démarrage sur l'installation des Mise à Jour.

Dans tous les cas je ne vois qu'un solution pour le moment:
-démarrer votre PC en mode SANS ECHEC. Pour celà, au démarrage, il vous faut appuyer sur F6, F8, F1 ou carrement Echap. Celà dépend des ordi en fait, perso sur le mien (ASUS) c'est F6.
- un écran noir avec plusieurs choix apparait: *démarrer windows normalement; *démarrer windows avec la derniere bonne configuration connue; *démarrer windows en mode sans echec (ou safe mode si la page se présente en anglais).
-choisssez "démarrer windows en mode sans echec". N'ayez pas peur de la présentation, vous allez succéssivement voir apparaitre plusieurs ligne de "script" qui s'acheveront sans doute par un message vous demandant si vous souhaitez continuer ou non. Choisissez oui.
Le mode sans echec désactive par deffaut les pilotes d'affichage de la carte graphique, vous aller donc vous retrouver sur un bureau avec des grosse icones et normalement, il devrait y avoir écrit dans les 4 coins de votre bureau "mode sans echec".
Aller ensuite dans Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils Systemes -> Restauration du systeme.
Choisissez un point de restauration situé avant l'installation des mises à jour.

Jspr que ca vous sera utile.
Tenez nous au courant.

Kira
1
Bonjour
Merci pour votre réponse.
j'ai fait comme vous avez dit mode sans échec etc.... effectivement ça apparait en plus gros mais c'est la même chose qui apparait : étape 3 sur 3: 0% et puis ça s'arête.
là je suis au travail. je l'ai éteins je verrai en rentrant comment ça fait je re essaierai je suis vraiment dans une situation disons embêtante !!

Merci en tout cas je ne sais pas quoi faire je vais appeler peut etre soit mon fournisseur soit mon vendeur !!
Cordialement
Naty
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:24
salut a vous

en mode sans echec il reboot aussi ?

sinon en mode sans echec et aller dans WINDOWS UPDATE
et la desinstaller des maj recentes ou correspondantes

reperer le numero de cette maj du genre kb895456 // au pif ;)
et inscrire son nom sur google puis valides et RECHERCHE FRANCOPHONE
tu auras des infos sur la kb......

tu as peut etre en fonction de cette kb un service a activer ou demarrer??

0
heu bonjour

Jai rien compris !! desolée je suis vraiment nulle en informatique ! en mode sans echec ça me fait exactement la même chose que en mode normal et je ne peux pas aller sur windows update je ne peux rien faire : rien ne fonctionne !!!! ya pas de souris, pas de curseur rien !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:51
tu as le nom de cette mise a jour?
que je regarde sur google.

tu as quoi comme pc, une tour, un portable.

a part:
-redemarres le en debranchant le plus possibles de peripheriques si il y en a
pas de cle usb branchés ni de dvd dans le lecteur.
POUR ESSAI

-tu l arettes ton pc et tu enleves le cordon d alimentation quelques temps et tu rebranches

-étape 3 sur 3 de la mise à jour : 0%
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%A9tape+3+sur+3+de+la+mise+%C3%A0+jour+%3A+0%25++&meta=&gws_rd=ssl
regardes ici.
0
Là je suis au travail, je vais essayer de voir le nom de la mise à jour sur mon pc... alors si je peux me reconnecter je te dis tout de suite sinon ça seera demain.

c'est un ordinateur portable que j'ai acheté il y a 4 mois et avec lequel j'ai jamais eu ce soucis !!
Je vais essayer de tout débrancher avec le moins de périphériques possibles et je te tiens au courant ok ?
J'espère à tout à lheure !!!!
Merci encore !!
0