Installer linux sidux sur DD externe

linuxandros Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai installer linux sidux sur omn disque dur externe a partir de ce pc là.

est-ce que c'est possible ?

si cela est possible, est-ce que vous pourriez m'aider ou me lancer une adresse et je suivrai le tutoriel si besoin.

merci, cordialement
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu lances l'instalation comme pour un dd interne sauf que bien sur tu choisi le dd externe comme support d'instalation et autre particularite il te faut installe grub sur le dd externe c'est a dire sur la partition de linux et surtout pas sur le mbr .
et ensuite pour demarrer suffit de mofifier l'ordre de boot du bios pour qu'il demarre sur le dd externe bien verifier que la partition du dd est bootable
a+
0
linuxandros Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut jeanbi,

si je rend bootable mon disque dur externe avec HP usb disk storage format tool au format NTFS sa vas le rendre bootable ?

et j'en n'est une deuxieme =$

je suis partie voir pour grub avec mon ami google, il ne trouve rien. c'est un logiciel qu'on telecharge ? si oui, est-ce que tu aurai un lien stp =)
0
linuxandros Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

j'ai trouver pour SUPER GRUB DISK

http://prdownload.berlios.de/supergrub/auto_super_grub_disk_1.9.exe

mais je fait quoi apres ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, mais tu n'a rien a checher !! le cd de linux contient tout ce qu'il faut , et laisse tomber le ntfs !!
le rendre bootable , c'est juste ai moment du patitionnage sous linux s'entend .
il me semble dans mon explication n'avoir en aucun cas parler des logiciel dont tu parles .a+

0