Accès soumis à un mot de passe

Fermé
borealys Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 16 avril 2005 à 18:41
BaKa_ Messages postés 79 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 5 mai 2005 à 23:16
Bonjour,
J'ai créé un réseau wi-fi type infrastructure.
Ce réseau contient les PC A, B, et C.
Je voudrais que ces trois PC communiquent entre eux, mais que les accès aux dossiers partagés soient soumis à l'approbation par un mot de passe, ainsi, sur le PC C, certains fichiers ne seront accessibles que par A, et d'autres que par B.
Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre? Merci d'avance.

3 réponses

BaKa_ Messages postés 79 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 7
16 avril 2005 à 22:16
Bonjour borealys,
Tout d'abord quel est ton système d'exploitation?
Si Windows, recherche les outils d'administration dans le panneau de configuration, et lance gestion de l'ordinateur.
puis rubrique utilisateurs et groupes locaux, et enfin à toi de définir les droits d'accès pour chacun des groupes ou des utilisateurs.

à +
0
Merci à toi Baka.
Je possède en effet un système d'exploitation WINDOWS.
Dès mon retour de week-end, je vais regarder cette option.
Merci bcp.
0
Cher baka,
j' ai exploré les items que tu m'a indiqués mais je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème: à aucun endroit je n'ai réussi à spécifier que tel fichier ne pouvait être accessible que par tel utilisateur ou via tel mot de passe.
Quelqu'un aurait il une autre idée? Merci
0
BaKa_ Messages postés 79 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 7
5 mai 2005 à 23:16
Cher borealys,

Pour mettre des mots de passe à tes fichiers ( les protéger )
tu peut utiliser un logiciel de cryptage (ils sont légion sur le net).
Cela te permettra de "chiffrer" ou protéger les fichiers que tu veux avec un password différent pour chaque fichier si tu le souhaite.

!!! Mais ATTENTION !!!

Ne perd surtout pas tes mots de passe car il serait très difficile de récupérer tes fichiers...avis.

En espérant que cela t'aidera dans ta manipulation.

@+
0