Avis sur la marque ASUS

Fermé
david - 16 avril 2005 à 18:40
 zozo - 28 sept. 2014 à 02:34
Bonjour , est que asus c'est fiable et solide ?
(je veux du matos qui dure plus de 4 ans ... )?

je cherche solide , pas trop cher (sub 1300 euros) , , fiable ,en 64 bits et performant avec un bel écran , est qu'un asus est le meilleur choix vu mes critères ?

(portables pour études d'informatiques sous linux et peut etre windoze )

quid du turion ?

merci d'avance . toutes less suggestions sont les bienvenues .
A voir également:

12 réponses

J'ai acheté un Asus F3JP en février 2007. Trois mois plus tard, l'appareil n'a plus fonctionné, et il a fallu le renvoyer chez Asus. Au bout de quelques jours, il est revenu, avec la mention « la batterie n'était pas d'origine » ce qui est incroyable pour un appareil vendu par Asus. La batterie et la carte mère ont été changées. Mais Asus n'a pas terminé la remise en état, et j'ai systématiquement à chaque démarrage un écran « outil de préparation du système 2» me demandant de prendre un certain nombre de décisions que bien entendu je ne sais pas prendre. J'ai contacté mon revendeur, qui a essayé de joindre Asus. Il a fallu plus de huit jours, et de nombreux coups de téléphone pour qu'Asus donne la réponse : il y a eu une erreur chez Asus, et il faut le rapporter à Asus c'est à dire immobiliser à nouveau le PC et le réinstaller complètement, ce qui revient à sauvegarder tout le travail effectué et ensuite à passer des heures à le recharger. Ceci est évidemment inadmissible, car Asus vend un outil de travail, extrêmement cher, et pas un gadget à 10 € dont on peut se passer chaque fois que Asus demande de le rapporter pour réparer ses propres erreurs. Il y a un vrai préjudice tout à fait considérable.
j'ai été voir sur différents forums Asus, ce que j'aurais dû faire avant de l'acheter, et j'ai vu le nombre de plaintes incroyables concernant le service après-vente. Si l'on veut être tolérant, on peut penser qu'ils sont complètement débordés comptes tenu de l'immensité de leurs gammes de produits. Si l'on veut être plus sévère, on peut penser qu'ils ont un très profond mépris de leurs clients, une fois que ceux-ci ont c'est l'erreur d'acheter le produit.
260
paulvanderbluck
9 mai 2010 à 00:57
Bonjour
J'ai un Asus z 83 sv portable 17 pouces acheté il y a 2 ans et demi 1000 euros. A c't 'heure résultat des courses : galère de surchauffe qui faisait bugger l'animal sévèrement. Petite amélioration après un envoi au SAV mais ça a recommencé ensuite. Avec un ventilo (merci le bruit) ça a amélioré un peu les choses. Récemment des lignes verticales sont apparues puis des taches noires et puis plus rien ... Probablement la carte video ce qui veut à peu près dire engin bon pour la poubelle. Bref je suis assez remonté contre cette marque qui ma refilé un engin très médiocre. A l'époque je pensais mettre le prix pour un matériel de qualité et ben c'est raté.... Ils ont une assez bonne presse Asus mais pour moi ça été minable. Je viens d'acheter un HP (c'est peut être pas mieux mais j'ai pris une assurance de 3 ans pour 100 euros et c'est pas cher. La plupart des assurances chez Auchan ou Saturn c'est autour de 150 euros. ça donne une idée de la fiabilité. )Les vendeurs le disent 20% de pannes la première année et ils n'assurent pas plus de trois ans c'est trop risqué. voilà voilà c'est du jetable faut s'y faire apparemment....
JJL
160
Faut regardé la date avant de poster ^^'....
un Sujet de 5 ans ! O_O
0
OK mais je pense que toutes les marques d'appareils de quelques types que ce soit aient des problème !!!! C'est comme les voiture :que l'on achete une super bagnole:audi,mercedes,bmw peut avoir des problèmes dés son achat ou quelques temps apres!!!!je pense que asus est une tres bonne marque a ller a plus!
0
Salut. Je possède un ASUS m51 Se. Je vais te faire un bref résumé pour t'orienter :

Tout d'abord, un beau design ! C'est vrai qu'il ont du goût chez ASUS ;
Ensuite coté matériel, ca tape pas mal haut, ils sont tous équipés en série des proc intel core 2 duo, qui tourne très bien en multi taches, par contre les cartes graphiques sont très basiques, t'as guère de possibilités de jeux ou de retouche vidéo..

Cependant, l'envers du décors : comme paulvanderbluck, ces portables chauffent carrément ! le mien se coupe tout seul quand il est bien chaud, et ce des fois après 15 mn de marche !
Ensuite, un problème, et pas des moindres et qui me fait maintenant détester cette marque, l'écran !
En effet, chez ASUS, tous leurs écrans sont montés en perpendiculaire de la coque arrière, sur deux charnières. Tu me dira oui et alors ? Et alors le problème, c'est qu'après quelques ouvertures/fermetures de l'écran (on parle d'une cinquantaine) il y a un jeu qui s'installe dans les charnières, et du coup plus tu t'en sers, plus le jeu augmente. Résultat final : l'écran oscille tout seul quand tu tape au clavier ! Assez moche et pitoyable pour le prix qu'on paye, donc ... Je pense au HP qui ont dès le début fixés leurs écrans en porte à faux (décalé de 2cm par rapport à la coque, dans le vide) pour éviter ce problème de jeu. Asus à un train de retard... Surtout niveau batterie ! (après un an d'utilisation, la mienne dure 30mn.. ) Et attention : Linux ne passe pas bien sur ces PC ! (problème avec les cartes Radeon qui sont toutes propriétaires...) Voilà si çà peut t'aider ;)
52
Depuis 2009, j'ai acquis 3 pc portable haut de gamme des series: n53, g53, trio tx201LA chaque fois defaut matériel dès le départ carte mère pour n53, carte graphique+alimentation pour g53 et actuellement probleme defaut écran sur mon trio book tx201la. Chaque fois SAV ASUS me propose la reparation uniquement pour des achats neufs jamais d'échanges. J'ai vraiment pas de chance ou ASUS vend des produit peu fiables donc c'est la grosse loterie en plus très mauvais Sav. Sans doute mon dernier achat Asus
0
Asustek corp.
21 févr. 2011 à 11:54
Asus est une des meilleurs marques de PC .
très fiable c'est la marque avec toshiba qui a connut le moin de panne au cours de l'année 2009 et 2010 . de très bonne carte mère 1 ordi sur 3 est équiper d'une carte mère asus

avec un processeur de bonne qualité comme par exemple les modele intel core i3 , i5 ou le mieu i7 vous pouver etre sur que il ne vous lachera pas en plein téléchargement .

c'est une marque constructeur comme acer (pas terrible d'apres moi) ou encore msi et d'autres.

un pc asus avec intel core i3 ou i5 reste abordable au niveau prix (a partir de 500 euros)

pour les gammeur je conseil msi ou les pc alienware.
Sony font des écrans de bonnes qualité mais attention car certain pc peuvent etre tres décevant .

Attention également a la marque asus que vous pouver trouver en grande surface ou petite surface .
les meilleurs pc asus sont souvent accompagné de 2 ans de garanti , une sacoche et une souris offerte .

voila tout.
16
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
28 mai 2011 à 00:02
Asus est l'une des marques les plus solides en terme d'ordinateur portable. On parle en terme de retour au SAV et de longévité de la machine. Maintenant face à la concurrence, les autres machines sont beaucoup plus équipées, notamment du côté de la carte graphique et du processeur. On peut compter notamment Sony et Toshiba qui équipent bien leur machine mais qui ont une durée de vie moindre. Après tout est une question de goût!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
17 avril 2005 à 00:43
Pareil je n'achete que de l'ASUS... j'ai encore un pc (celui de mon gosse) qui tourne avec une vieille carte mere ASUS sans probleme.
c'est de la bonne qualité
9
Trickmaster Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 4
17 avril 2005 à 01:40
ouai asus c vraiment bien j'ai une carte mere et une geforce 6800gt de chez eux et c de la bonne qualité !! (carte graf garantie 3 ans en plus )

bon pars contre pour ton pc tout depens ce que tu veux !
- oui il dureras 4 ans dans le sens ou il seras capable de fonctionner !
- non dans 3 ans peut importe la somme mise ton pc sera obsolete a moin que tu ne changes certains composants :

-carte mere : et oui on passeras au bi pross donc carte mere multi pross (au passage prend en une qui gere le sli )
-carte graf: ca , ca evolu telement vite !
-processeur :...... toujours a cause du bi pross



eventuelement :
- lecteur graveur de dvd : ils ont sorti des blue ray au japon , des dvd qui stoquent 50 go par face ;)
-alimentation : si tu n'en a pas une de bonne qualité a la base !( au passage fais gaffe avec les systeme 64 bit qd ton alim crame ta carte mere y passe donc prends une bonne alim couplé avec une prise parafoudre et surtention (~20euro !))



voila mais ya des gens plus qualifié que moi pour te parler de ca ceci dit !!
bonna amplette mdr !!
7
hlo !
mouhaha c 1 portable que je veux lol (hé voui )

sinon ce sont des conseils avisés pour qui veut un desk et certaines personnes (dont moi ) sont tjrs en PIII et verraient d'un bon oeil que je voie avec eux a assembler une config (mais dans quelques temps ... 2 ans par exemple .

merci !
ps

(
remarque , les mobo asus et les laptops asus sont fabriquées et concus par les memes gens et fabriqués par les meme ch'tits gars
=====>bon mobo asus = tres bon portable ASUS <;o)
)
lol et tchao !
0
hello
je pense y mettre autour de 1 go de ra m , faire l'achat d'une carte controleur et d'un dd de 250 go pour mon merveilleux PIII et en faire un serveur de stockage
(le dd esterne des pros ).

pour moi un ordi , tant qu'il marche et reste fiable a 100% il demeure amplement essez puissant : j'utilise ici mozilla sur un PIII450 et ca va relativement vite (je deviens pas fou en voyant mon matos ramer ===> c ok ! )

il sera pas trop mal au moins 3 ans , portable a 1 euro par jour oblige et plus a jour que des centrinos lol lol.

salut
0
Asus est un des meilleurs choix présent en carte mère.. donc...
par contre 4 ans c'est long..
Ghost
5
salut man !
remarque , dans 1 an je l'ai (j'dois économiser du fric at attendre le turioN 64 )

mais 4 ans c seulement les 2/3 de l'age de mon pc actuel su lequel je fais tout (il a qd meme 6 ans ce monstre !)

et j'ai vu des engins survivre 8 ans sans égratignure des P 133 (dont un AST dont le logo ressemble étrangement a ASUS ).

donc 4 ans , si c'est pas une grosse daube l'ordi ... ca devrait tenir je suis pas une grosse brute ( non , je suis juste un gros bourrin ! lol ).


comment sont les écrans des ASUS ???



(certains les critiquent , certains en font l'apologie )

tchao et merci pour ta réponse
0
acer ??? j'y avais pensé mais vu le SAV de la mort ... je suis pas sur de ce coup.

je pense que ASUS est un bon choix car :

J'ai appris que la marque ASUS (nommée aussi AlphaTop ) fabrique de splendides portables avec une pomme depuis des années : LES MACINTOSHS !!

mais aussi les SONY et meme certains IBM a moment donné avant que Lenovo devienne le nouveau fabriqueant de big blue .

====> ASUS c'est pas de la daube ,je crois .

ensuite ils sont faits en fibre de carbone 165% + solide que le métal (death metal?)
enfin , garantie 2 ans , SAV pas mal ... les forums sur ces bécanes sont remplis d'éloges .

et puis ils font un turion avec une bonne carte graphique ('pas encore le mégatop mais pas mal : uen geforce 6600 , ca me suffit .

dernier argument de taille popur moi : mon vetra tourne depuis 6 ANS
avec de grosses sollicitations (presque tout le temps allumé sans le moindre pépin ) sur une mobo ASUS , les mecs .
et franchement , mon bon PC d'il ya 6 ans il remplit tous mes critères sauf les
performances et le poids .

et puis bon , les magz dédiés info ne tarissent pas d'éloges , ce sont toujours les memes notebooks qui sont recommandés : mac, sony ASUS et IBM . bien !!

@+
4
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 27
22 nov. 2010 à 01:50
Perso j'ai un Sony VAIO VPCEB1S8E, que j'ai payé 800 € dual core, 64 bits, 4 Go de ram avec un DD 512 Go et je n'ai pas a me plaindre.

Comme je l'utilise peu en tant que portable, j'ai mis la batterie en charge jusqu'à 50% et elle tiens facile 1h30.

Au niveau des jeux vidéos et des soft lourd tel que Adobe les fabrique, nickel en moins d'une minute c'est chargé.
0
@ coccoweb: Salut

Ce message date de 2005... 2tait-ce bien utile de le déterrer pour faire un commentaire inutile?
0
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 27
22 nov. 2010 à 02:05
lol, je n'avais pas fais attention
0
ASUS, tu peux y aller, c'est du bon matos ! Le mien a deux ans, c'est un portable a 800 euros et j'ai juste eu pour le moment un problème avec une enceinte, donc pas trop a me plaindre!
4
pour moi les marques les plus qualifiées sont SONY,HP,IBM
mais la AZUS j'en suis pas certains
1
votre attention SVP
notez bien , chers amis que je désire acquérir un

portable

, ce qui ne vous empeche pas bien évidemment de poster ici votre avis sur votre matériel de bureau.

Merci infiniment de votre contribution .
0
un portable c'est 2x moins rapide qu'un pc de bureau et des batteries qui tiennent 4 ans j'en connais peu.. et les prix mémoires et autres c'est le double du prix.. si tu ne sais pas faire autrement bien sur..!
Oui des vieux PC qui fonctionnent encore heureusement il y en as mais a quelle vitesse 0,5Mhz... et c'est comme les voitures a 40Km/heure elles ne s'usent pas
Ghost
0
david > ghost
18 avril 2005 à 09:43
Hell o'computerman
mon pc tourne a 450 MHz , a 80 GO de disque dur , 256 mo de sdram .
la dessus mozilla 1.7.2 tourne sans soucis .
hp vectra vli8 d'occase il y a 3 ans .

je fais tourner windauze XP home vide sur 192 mo de ram et un celeron 400
"héritage " ==> grosse daube grand public hp pavilion

et enfin mon laptop actuel est un PIII 600 .
désire remplacer cette dauble de compaq armada M300 car la charnière n'est plus de ce monde et car la batterie est dans l'outre-tombe.


le parties s'usant dans un notebook sont les charnières , le DD , et diverses pièces mécaniques .

par contre ... tiens ? je cite "c'est comme les voitures .... ca ne s'use jamais "
c'est quoi cette phrase ? ca veut dire que TON PC s'USE ?????
si ca s'use c que c une grosse daube , scuse moi s' il faut etre plus clair .
ou alors c'est insultant .

bon, maintenant je vais t'instruire , newbie (avant que tu te mettes tout ccm a dos ici on est pas des bozos ) :

un centrino a pour une fréquence de 1,7 GHz , un rendement de 3,4 GHZ en P4
c'est simplement le P4 la GROSSE merde .
la fréquence ne fait pas tout il y a des gars qui jouent a doom III sur des portables a 1,5 GHz .

ensuite il existe des portables avec des athlon 64 3000 +
qui valent de P4 a 3 GHz.... kk1 a a redire ici ???
, 512 mo de ddr , de la PC 2700 333 MHz
60 GO de dd 7200 RPM(ajout personnel) , 8 mo de cache 50 MO/secs
et une geforce 5700 qui vaut bien une petite GForce 6600 , je crois .

j'ai vu a ce jour 2 portables anciens en tout et pour tout , et leurs batteries marchaient (1,5 h d'autonomie , comme a l'origine ) .

enfin , 1 GO de ram pour portable coute 200 € ce n'est pas si cher vu la capacité (et c'est de la corsair registered, pas de la merde noname ) .

et de toute facon j'ai besoin d' un portable pour mes études , donc on va pas me faire suer avec les desktops de la mort .

@+
0
david > david
23 avril 2005 à 18:56
bonjour
désolé pour le coup de geule , excuse moi STP . merci .
au revoir
0
salut a tous
je pense qe par rapport a ton budget il vo mieu prendre un acer
0
salut everybody ,
j'ai open , mon HP a 450 MHZ, mon 486 a 66 MHz et mon tandon a 15 MHZ;
SURPRISE !! ces 3 PCs étonnament fiables (minimiu 6 ans et 22 ans pour le tandon qui marchait encore très bien y'a 6 amois avant que je le désosse pour récupérer des pièces :o)

tuornene avec des mobos ASUS , les mecs , rien que ca ! :o)
j'ai vu des ordis , par contre qui pètaient plus facilement, et là d'autres marques bidlon .

a noter la longévité d'une carte MSI dans un vieux pavilion a 400 MHz , qui seulement aujourd'hui commence a planter de temps en temps , mais
moi j'utilise le HP (mobo ASUS ) qui ne plante jamais !

@+ mais je crois que je suis fixé , sur ce coup .
enfin , si vous voulez encenser votre athlon dualcore avec 16 GO de ram et 2 TO de dd , allez y, j'suis la pour ca !!
-1