Envois de paquet MSN

Tedre191 Messages postés 39 Statut Membre -  
 kiki -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer dans un réseau local des paquet "MSNMS" ( Les paquet MSN ).
Mon but est d'envoyer un message à toutes les personne présente sur mon réseau local avec une adresse de "broadcast" par le biais de MSN (sans avoir leur adresse de messagerie).

Alors voila, j'aimerais savoir si une telle chose est possible et si oui, quel sont les alternatives qui pourront m'aider a accomplir sa.

Merci beaucoup,
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

Le principe de MSN, c'est pas vraiment le P2P... Ca serait même plutot l'inverse et centralisation maximale sur un serveur bien au chaud chez M$.
Quand on connecte un compte MSN sur Pigin par exemple, il demande l'acceptation d'un certificat numérique (ça on ne voit pas pas d'habitude).
Donc le passage par un compte sur le serveur de MSN est o-bli-ga-toi-re.

Par contre Pidgin est un client interessant. Il est limité au chat et au transfert (pas de camera), mais il est multiprotocole. On peut dans la même fenetre chatter avec des comptes MSN, ICQ, Jabber, gtalk, irc. Il suffit d'avoir des comptes dans chaque protocole et tout est centralisé sur un seul client : trés pratique.

Donc vous pouvez par exemple installer en intranet un serveur jabber ou IRC et l'utiliser avec le même client. Mais il faut convaincre vos utilisateurs que Pidgin est mieux dans ce cas.

Cordialement,
0