Formater un disque dur scsi

koof -  
 ptitom -
Bonjour a tous ,

je voudrais formater mon deuxieme disque dur scsi mais mon system ne le reconnais pas, vous avez peut etre une solution a mon probleme ?

Merci pour ceux qui vont se donner du mal a trouver la solution.
A voir également:

3 réponses

ghost

un disque dur SCSI se formate comme un autre disque dur, mais votre systeme ne reconnais jamais un disque s'il n'est pas formater c'est votre BIOS qui devrais le reconnaitre
Ghost
0
KOOF

Je suis d'accord mais j'ai deja 2 disque dur ide interne et 1 disk dur scsi externe et quand je connecte le 2eme disk dur scsi sur la carte d'acquisition il n'ai pas reconnu dans le bios non plus.
Cela viendrais t-il pas d'un probleme de cavalier comme sur les disk ide ?
0
ptitom

Bonjour, juste une idée, tu as peut-être pas de drivers pour ta carte SCSI? genre Adaptek scsi drivers..? car si c'est le cas c'est surment pour cela que meme le BIOS ne le trouve pas?? ou sinon regarde dans le SETUP du BIOS ( appuyer sur F2 au démarage du BIOS ) et tu vas dans "BOOT" ou "BOOT OPTION" et ensuite assure toi bien que ton disque dur scsi est bien dans la liste de demarage, sinon tu le selectionne dans une des "cases" libre et tu fais F10 (quitter et sauvegarder)
J'espere que j'ai pû t'aider! salut..
0
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre 53

exact... pour le scsi il faut parametrer les ID de chaque élément de la chaine SCSI...

Combien avez vous de périphérique installé sur ce controleur SCSI?
DD - imprimante - lect CD- graveur... etc..

Moi je suis limité a 8 pérphérique par exemple. (en comptant la carte controleur) donc seulement 7 périphérique en chaine.

derriere chaque périphérique SCSI il y a la possibilité de mettre 3 cavaliers..
si ton DD SCSI est bootable il faut qu'il soit sur l'ID=0
la carte controleur prend l'ID le + élevé je crois (donc le 7)
si t'es DD scsi ne sont pas bootable ben tu peux le parametrer ou tu veux.. ID 2 et 4 par exemple

screen sur les positions des cavaliers >> http://judasbricot.chez.tiscali.fr//scsi.jpg
0