Créer un menu pour cd

Fermé
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 - 16 avril 2005 à 17:57
Farid_23 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 28 août 2008 à 03:18
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en rhétorique (dernière année scolaire générale) et je souhaite faire un cd souvenir a partir de fichiers vidéos.

J'ai diverses vidéos classées pas thèmes
- Nos soirées
- Nos souvenirs
- Nous petit
- Nous aujourd'hui
- Les 1OO jours
- Souper de noel
- Marche parrainée
- ...

Je souhaite mettre toutes ces vidéos sur le cd en question.
J'aimerai que le cd s'exécute automatiquement lorsqu'il est inséré dans la lecteur cd de l'ordinateur et qu'il exécute un menu dans lequel il sera possible de choisir la vidéo que l'on souhaite regarder.

Quelqu'un peut il me renseigner sur les mots clé a taper dans google pour trouver ce genre d'informations, ou si vous avez un conseil pour un logiciel.

Comment le menu est il créer ?

Merci d'avance,

Bonne journée.

2 réponses

Farid_23 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 3
28 août 2008 à 03:18
Sinon y'a des logiciels pour la création de menu pour CD avec exécution automatique..
Le meilleur logiciel est: Autoplay Media Studio
mais il n'est pas gratuit...
0
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
16 avril 2005 à 18:30
salut Dimi_be,

pour faire ça, tu as plusieurs solutions :

- si tu t'y connais un peu en programmation, tu peux faire un petit programme avec des boutons qui ouvrent le fichier vidéo correspondant lorsque l'on clique dessus.

- sinon, si comme la plupart des gens, tu n'y connais rien en programmation, tu peux faire une diapositive "Powerpoint" (ou "Flash" si tu veux un meilleur résultat) en y insérant des liens qui ouvrent les fichiers vidéo (clique droit sur le bouton ou le texte, "liens hypertexte" et tu entre le chemin de la vidéo)

Pour ce qui est de l'éxecution automatique, il suffit de créer un fichier autorun.inf.
Pour ce là, tu ouvres un nouveau fichier dans le bloc-note de Windows que tu appelles "autorun.inf" et dedans, tu tapes :
[autorun]
open=NomDuFichierAExecuter.Ext

En espérant que je me sois bien expliqué
-1
ok cool moi je vais tanter merci
0