Pb amsn et flashplayer

Fermé
raule - 21 sept. 2009 à 00:44
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 3 oct. 2009 à 02:30
Bonjour,

J'ai installé aMSN avec le gestionnaire de logiciels...mais je n'ai pas le raccourcis; et ça fait pareil pour VLC et Azureus...Je ne vois vraiment pas pourquoi ça fait ça !

J'ai réinitialisé le système...peut-être que ça a détraqué quelque chose ???

Bref, et j'ai aussi un problème pour mettre flash à jour : je ne sais pas comment faire :(

Je suis perdue...aidez-moi ! please ! :)
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
21 sept. 2009 à 10:49
Il faudrait que tu nous précises la distribution, l'environnement graphique (gnome ? KDE ?). Si le paquet est bien fait le paquet ne devrait pas se poser. Sinon rien ne t'empêche de configurer toi même un raccourci.

Pour flash, si tu peux expliciter ton problème (message d'erreur ...) car là c'est un peu vague.

Bonne chance
0
Hé bien, je suis sous Mandriva, quant à l'environnement graphique il me semble que c'est gnome. J'ai installé les paquets avec le gestionnaire d'applications...je l'avais déjà fait avant et ça avait bien fonctionné donc je ne vois vraiment pas pourquoi là ça ne fonctionne pas :(

Peut-être faudrait-il que je crée le raccourcis moi même mais alors là je sais pas du tout comment m'y prendre !

Et pour flash, c'est juste la mis à jour que je ne sais pas faire...quand je vais sur Deezer par exemple ils me mettent un message comme quoi je dois mettre à jour ma version de flash player.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
3 oct. 2009 à 02:30
Ah alors pour mandriva désolée mais je connais trop peu leur gestionnaire de paquet. De manière générale je peux juste de conseiller de commencer par faire une mise à jour globale.

Au niveau des histoires de lien, gnome permet de créer assez facilement des raccourcis (de même que KDE avec kmenuedit). Comme j'utilise KDE je ne peux plus te dire la manip exacte sous gnome, mais globalement tu peux :
1) drag & drop un raccourci existant dans la barre supérieure
2) faire un clic droit sur cette barre et rajouter un raccourci (lanceur ?)

La plupart des exécutables que tu installes sont dans /usr/bin.

Pour flash il doit être possible de récupérer des plugins manuellement par exemple sur le site d'adobe, ou si tu préfères des alternatives libres, tu peux essayer gnash (mais il ne prend peut être pas en charge deezer, pas testé).

Bonne chance
0