Transformer vista en windows xp

pilou -  
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je possède un portable avec vista est-il possible de remplacer vista par windows xp?
Encore merci à tous.
A voir également:

16 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

C'est possible, moyennant :
1. La perte de la garantie
2. La certitude d'avoir des problèmes de pilotes
3. La somme d'environ 90 euros pour une version basique sans support client de Microsoft.

Si tu veux continuer, je te donne des détails sur tout ça :)
2
Utilisateur anonyme

L'UAC ça se désactive très facilement => Rechercher: UAC Vista
1
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Autant laisser tout comme ça, surtout parce que c'est un portable (donc les pilotes sont rares et uniquement écrits par l'usine qui a créé le portable) et que Windows 7 est encore trop neuf pour qu'on soit entièrement certains de la compatibilité des pilotes...
Enfin je crois, n'ayant pas suivi de très près l'actualité Win7.
1

Oui... prenons un parfait novice sur XP, faisons-lui installer Linux et laissons-le se dépatouiller avec ça.
Arrête de proposer des alternatives, sois constructif et essaye d'accommoder le demandeur au lieu de t'amuser.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Voici une partie des détails: Passer de Vista à Xp - La solution

Je suis d'accord avec Blah!, ce n'est pas une bonne idée que de tenter ce downgrading. Pour les problèmes cités plus haut, entre autres...
0

Autant décourager au début, même si Vista est assez problématique de son propre chef... ^^
Ca peut sonner un peu méchant mais ça part d'une bonne intention :)
0
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, sauf pour l'avis sur Vista, qui une fois bien configuré fonctionne très bien et ne consomme pas tant de ressources que ça.
0

C'est vrai, après, il n'y a que le centre de sécurité qui peut être assez usant à la longue... On s'y fait (j'utilise vista actuellement^^)
0

Merci bien j'avais même pas pensé à le désactiver ^^'
0
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre 224

Autant se procurer la dernière version de windows à la place....
0
Utilisateur anonyme

Ben oui c'est sûr, on verra ce que tu en diras quand tu en verras les prix...

Et c'est clair qu'une telle réponse ça fait avancer de beaucoup le problème.

Y en a qui perdent vraiment l'occasion de ne rien dire (écrire)!!
0
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre 224 > Utilisateur anonyme

Acheter ?
Pffff... T'as rien compris....
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123 > alaixih Messages postés 2013 Statut Membre

La RC et la RTM ont expiré mon ami... Je voudrais pas te bousculer mais ça doit déjà faire un bon mois que Win7 est disponible en OEM pour les fabricants.
0
Utilisateur anonyme > alaixih Messages postés 2013 Statut Membre

Mais c'est toi qui n'a rien compris mon pauv'gars...

Il y a une Charte d'utilisation du forum et on nous demande de la respecter et la faire respecter...

Alors avec tes remarques à la *** tu peux gentiment aller voir ailleurs!

Sur ce, bonne fin de soirée!
0
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre 224 > Utilisateur anonyme

Dire que cela existe ce n'est pas inciter.
C'est dire que cela existe.
Je n'aime pas les gens qui font des procès d'intention.

Je pensais à linux.
0

J'aime aussi ceux qui mettent les pieds dans le plat en déclamant "Les versions piratées de Win c'est pas bien" sans faire avancer l'histoire... ^^
Idée de nouvelle signature : "Il faut de tout pour faire un monde, alors patience avec les emmerdeurs et détachement avec les trolls"
0
Utilisateur anonyme

lol

Pas mal la nouvelle signature ;-)
0

Pourquoi pas essayer de passer à linux pour essayer plutot que passer à windows xp et risquer les virus etc ?

Tu ne transformes pas vista en xp mais tu remplaces vista par xp....
0
Utilisateur anonyme

Parce que pour un utilisateur Windows, une distribution Linux c'est assez déroutant... Il faut d'ailleurs de bonnes bases pour s'en sortir avec un Ubuntu ou un Fedora... Et comme la plupart des gens ne sont "que" des utilisateurs, Windows est ce qui leur convient le mieux, surtout qu'ils y sont habitués!
0

N'importe quoi... Moi j'y arrive.... Prenons linux mint 7 par exemple. Tout est installé d'office y compris des logiciels non propriétaires.... Ca roule...
Je suis passé de l'un a l'autre sans grand problème.
Le tout est de comprendre un peu que cela ne fonctionne pas tout à fait pareil... Mais ce n'est pas la mort.
Mais globalement le service est le même. Et ça tourne assez bien....
Moi j'ai toujours été un utilisateur lambda et les trucs trop techniques me rebutent.... Pourtant ubuntu ca va...
Et en 30 minutes ton système est mis en place... Windows c'est un peu plus long. Et si par le plus grand des hasards tu as un problème tu ne te retrouves pas en slip si ton ordi plante sans pouvoir rebooter. Tu n'as pas à défragmenter ton disque dur régulièrement ni à supporter des mises à jour de plus en plus lourdes.... Ton système est stable...

Avant de dire ubuntu est comme ceci ou cela, il faudrait peut être essayer.

Passer de windows à ubuntu c'est comme changer de voiture. Les commandes ne sont pas toujours au même endroit mais ca marche pareil.
0

Tiens! Un collègue :p
0

Et puis si tu regardes le forum linux ici même tu verras qu'il y a beaucoup plus de réponses apportées aux questions que sur le forum windows et ca c'est une des grandes forces de linux.
0

logiciels non propriétaires; système; rebooter; Ton système est stable
Tu vois celui qui pose la question utiliser ce genre de vocabulaire? Il ne sait pas si il est possible de changer d'OS sur un ordinateur portable... il y a fort à parier qu'il sera vite perdu dans le jargon de Linux.
Et on ne te demande pas si toi tu y arrives, on s'en fiche... Alors rentre dans ton trou avec Win7 et Linux s'te please...
0

Ce n'est pas une tare d'avoir du vocabulaire à ce que je sache.
Je ne vois pas ce qui peut être incompréhensible dans ce que j'ai dit.
0