Mon pc a-t-il un virus?
Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre -
depuis hier internet explorer m'envoie un message d'erreur quand je suis connectée me disant qu'il doit fermé. Parfois il reste connecté et récupère les onglets actifs d'avant ce message et parfois l'ordinateur redémarre tout seul. De plus javais AVG avant ces problèmes mais il s'est désactivé tout seul et pouf les messages d'erreur sont apparu!!!!! Pouvez-vous m'aider?
- Mon pc a-t-il un virus?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
203 réponses
Le problème décrit concerne Windows XP avec Internet Explorer 7, où des messages d’erreur apparaissent et l’ordinateur peut redémarrer après la désactivation supposée d’un antivirus (AVG).
Les réponses privilégient une approche de sécurité: mise à jour des définitions antivirus (Avira) et téléchargement des dernières signatures, en cas d’échec de l’auto‑mise à jour, parfois via une mise à jour manuelle.
Des outils de diagnostic et de nettoyage tels que HijackThis, Malwarebytes et Spybot S&D sont recommandés pour scanner, générer des rapports et guider le nettoyage, avec prise en compte des rapports pour la remise en état du système.
Un obstacle rencontré est l’impossibilité de télécharger certains outils dans le délai imparti, ce qui complique la progression des mesures de remediation.
http://www.info-facile.net/dossiers/dossier_83_installer+windows+xp.html
Ceci t'aidera :)
Si tu veux ont suit sa ensemble au fur et à mesure mais faudrait avoir un 2eme pc sous la main qui te permettras de nous tenir au courant ... ???
Fais "démarrer" ensuite "exécuter" :
Tapes "MSINFO32"
Qu'y a -t-il écrit en face de "Fabricant" et "Modèle"?
2/
Télécharge Keyfinder.
Ouvres l'archive téléchargée, lance Keyfinder.exe et note sur un papier (Proprement) les 20 caractères de ta licence Windows XP Home.
Vérifie sur l'autocollant présent sur ton pc que les caractères correspondent ou pas (Il est possible que les caractères ne soient pas pareils.
Comme ça m'est déjà arrivé:
N'écris pas ta clé de Licence sur le forum: Il n'y a que toi qui dois connaître ces caractères.
3/
Avec ce PC, tu es connecté en Wifi (sans fil) ou en éthernet (câble)?
4/
Sur ton CD d'XP il est bien écrit Windows XP familial (ou Home)?
Y a-t-il d'autres indications (Une marque d'ordinateurs ou bien écrit SP1 ou SP2)?
5/
Dernière chose = premier test:
Met ton cd d'Xp dans le lecteur CD.
Redémarre ton pc.
Au démarrage, as tu cet "écran"?
N'appuie sur aucun touche, et laisse ton pc se charger sans prendre en compte ce message.
Si tu n'as pas ce message, c'est qu'on devra faire un réglage préalable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1/ Fabricant: VIA
Modèle: K7VM4
2/ Je n'arrive pas a télécharger pour le télecharger on me demande beaucoup d'information que je n'ai pas et ce qu'il y a sur l'autocollant de l'ordi c'est le product key et il n'y a pas 20caractères mais 25
3/ je suis connectée en éthernet (câble)
4/Sur mon cd xp il ya d'écrit "windows xp editon familale" version 2002 et il ya aussi les mots "genuine" et microsoft
Je te rassure, tu as 5 minutes de préparation ensuite le CD fais le boulot pour toi: tu auras quelques infos(Nom que tu donnes au PC/ Heure du PC...) à renseigner au fur et à mesure, c'est tout.
Pour notre questionnement actuel:
C'est la phase, la plus "critique, qui peut faire peur à un néophyte, mais je te rassure en suivant mes indications, rien n'arrivera.
Nous cherchons la touche qui donne l'accès au bios afin de faire en sorte que ton pc démarre sur le lecteur CD.
Sur ton clavier as tu une touche 'suppr' ou 'del'?
1/Redémarre ton PC.
Dès le début du démarrage sur un fond noir tu dois avoir écrit quelque chose du genre "press "telle touche" (del ou F2 ou autre chose) to acces setup.
C'est cette touche qu'il nous faut définir.
Redémarre donc ton pc, regarde bien le message à l'allumage et dis moi quelle est cette touche.
2/Ensuite, juste pour le fun: au démarrage de ton PC, appuie plusieurs fois sur la touche "F12".
Est-ce qu'un écran apparaît?
Si oui, qu'est-il écrit?
Quoiqu'il arrive tu as la touche "Echap" (ou escape) en haut à gauche de ton clavier pour revenir en arrière.
Pour l'instant nous ne modifions rien, on observe.
Ecoute, redémarre le pc (plusieurs fois s'il le faut) et tente à chaque fois soit la touche "F2" en appuyant plusieurs fois dessus dès le démarrage du pc, soit la touche "suppr" soit la touche "F1"
Il faut qu'à un moment en appuyant sur une touche tu arrives sur ce genre d'écran.
Voici pas mal d'exemples de ce sur quoi tu dois arriver.
D'ailleurs à ce propos si tu as un écran de démarrage qui ressemble au tien, colle moi le lien stp.
Suite aux nombreux MP :)
Pour une bonne protection sans débourser un €uro:
Un seul Antivirus résident--> Antivir est actuellement recommandé.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix.
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.
Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.
Faire toutes les mises à jours proposées par Windows.
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")
Bref Tout est là.
Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu:
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.
Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégée: La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)
Effectivement j'ai reçu un MP aujourd'hui, m'annonçant que finalement le souci était matériel, la mémoire étant changée, le PC tourne bien.
Je te passe les détails mais il aura fallu quand même reformater et réinstaller une première fois XP pour se rendre compte que les soucis subsistaient...
Arff, je suis content qu'enfin Tinavale ait pu retrouver l'usage de son PC :)
@+