Mon pc a-t-il un virus?
Tinavale974
Messages postés
156
Statut
Membre
-
Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre -
Tinavale974 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier internet explorer m'envoie un message d'erreur quand je suis connectée me disant qu'il doit fermé. Parfois il reste connecté et récupère les onglets actifs d'avant ce message et parfois l'ordinateur redémarre tout seul. De plus javais AVG avant ces problèmes mais il s'est désactivé tout seul et pouf les messages d'erreur sont apparu!!!!! Pouvez-vous m'aider?
depuis hier internet explorer m'envoie un message d'erreur quand je suis connectée me disant qu'il doit fermé. Parfois il reste connecté et récupère les onglets actifs d'avant ce message et parfois l'ordinateur redémarre tout seul. De plus javais AVG avant ces problèmes mais il s'est désactivé tout seul et pouf les messages d'erreur sont apparu!!!!! Pouvez-vous m'aider?
A voir également:
- Mon pc a-t-il un virus?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
203 réponses
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
http://www.info-facile.net/dossiers/dossier_83_installer+windows+xp.html
Ceci t'aidera :)
Si tu veux ont suit sa ensemble au fur et à mesure mais faudrait avoir un 2eme pc sous la main qui te permettras de nous tenir au courant ... ???
http://www.info-facile.net/dossiers/dossier_83_installer+windows+xp.html
Ceci t'aidera :)
Si tu veux ont suit sa ensemble au fur et à mesure mais faudrait avoir un 2eme pc sous la main qui te permettras de nous tenir au courant ... ???
ben justement comme j'ai mes enfants a m'occuper j'aimerai savoir si possible de faire ça un peu plu tar quand je les aurai mis au lit si c'est pas possible c'est pas grave je me débrouillerai
j'aurai une petite question a posée comme mon pc s'teint tout seul de temps a autre il ne risque pas de s'éteindre pandant qu'on le formate??? et puis aussi mon téléphone n'a pas une trés grande mémoire interne est- ce que pendant la manip il y aura des applications a faire qui ont un temps limite (car avec mon tel com il risque de sedéconnecté a cause de la mémoire interne insuffisante)? et puis il n'y aurait pas un autre moyen de rester en contact pendant le formatage et la réinstallation?
1/
Fais "démarrer" ensuite "exécuter" :
Tapes "MSINFO32"
Qu'y a -t-il écrit en face de "Fabricant" et "Modèle"?
2/
Télécharge Keyfinder.
Ouvres l'archive téléchargée, lance Keyfinder.exe et note sur un papier (Proprement) les 20 caractères de ta licence Windows XP Home.
Vérifie sur l'autocollant présent sur ton pc que les caractères correspondent ou pas (Il est possible que les caractères ne soient pas pareils.
Comme ça m'est déjà arrivé:
N'écris pas ta clé de Licence sur le forum: Il n'y a que toi qui dois connaître ces caractères.
3/
Avec ce PC, tu es connecté en Wifi (sans fil) ou en éthernet (câble)?
4/
Sur ton CD d'XP il est bien écrit Windows XP familial (ou Home)?
Y a-t-il d'autres indications (Une marque d'ordinateurs ou bien écrit SP1 ou SP2)?
5/
Dernière chose = premier test:
Met ton cd d'Xp dans le lecteur CD.
Redémarre ton pc.
Au démarrage, as tu cet "écran"?
N'appuie sur aucun touche, et laisse ton pc se charger sans prendre en compte ce message.
Si tu n'as pas ce message, c'est qu'on devra faire un réglage préalable.
Fais "démarrer" ensuite "exécuter" :
Tapes "MSINFO32"
Qu'y a -t-il écrit en face de "Fabricant" et "Modèle"?
2/
Télécharge Keyfinder.
Ouvres l'archive téléchargée, lance Keyfinder.exe et note sur un papier (Proprement) les 20 caractères de ta licence Windows XP Home.
Vérifie sur l'autocollant présent sur ton pc que les caractères correspondent ou pas (Il est possible que les caractères ne soient pas pareils.
Comme ça m'est déjà arrivé:
N'écris pas ta clé de Licence sur le forum: Il n'y a que toi qui dois connaître ces caractères.
3/
Avec ce PC, tu es connecté en Wifi (sans fil) ou en éthernet (câble)?
4/
Sur ton CD d'XP il est bien écrit Windows XP familial (ou Home)?
Y a-t-il d'autres indications (Une marque d'ordinateurs ou bien écrit SP1 ou SP2)?
5/
Dernière chose = premier test:
Met ton cd d'Xp dans le lecteur CD.
Redémarre ton pc.
Au démarrage, as tu cet "écran"?
N'appuie sur aucun touche, et laisse ton pc se charger sans prendre en compte ce message.
Si tu n'as pas ce message, c'est qu'on devra faire un réglage préalable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça y est je suis toute oui
1/ Fabricant: VIA
Modèle: K7VM4
2/ Je n'arrive pas a télécharger pour le télecharger on me demande beaucoup d'information que je n'ai pas et ce qu'il y a sur l'autocollant de l'ordi c'est le product key et il n'y a pas 20caractères mais 25
3/ je suis connectée en éthernet (câble)
4/Sur mon cd xp il ya d'écrit "windows xp editon familale" version 2002 et il ya aussi les mots "genuine" et microsoft
1/ Fabricant: VIA
Modèle: K7VM4
2/ Je n'arrive pas a télécharger pour le télecharger on me demande beaucoup d'information que je n'ai pas et ce qu'il y a sur l'autocollant de l'ordi c'est le product key et il n'y a pas 20caractères mais 25
3/ je suis connectée en éthernet (câble)
4/Sur mon cd xp il ya d'écrit "windows xp editon familale" version 2002 et il ya aussi les mots "genuine" et microsoft
je crois bien qu'il faudra laisser tomber car mon tel ne veut plus ouvrir de pade web.... décidément j'ai tout contre moi ....
mais mon tel n'ouvre plus les pages web il utilise seulement celle du wap
Tant pis, tu as deux heures devant toi?
Je te rassure, tu as 5 minutes de préparation ensuite le CD fais le boulot pour toi: tu auras quelques infos(Nom que tu donnes au PC/ Heure du PC...) à renseigner au fur et à mesure, c'est tout.
Pour notre questionnement actuel:
C'est la phase, la plus "critique, qui peut faire peur à un néophyte, mais je te rassure en suivant mes indications, rien n'arrivera.
Nous cherchons la touche qui donne l'accès au bios afin de faire en sorte que ton pc démarre sur le lecteur CD.
Sur ton clavier as tu une touche 'suppr' ou 'del'?
1/Redémarre ton PC.
Dès le début du démarrage sur un fond noir tu dois avoir écrit quelque chose du genre "press "telle touche" (del ou F2 ou autre chose) to acces setup.
C'est cette touche qu'il nous faut définir.
Redémarre donc ton pc, regarde bien le message à l'allumage et dis moi quelle est cette touche.
2/Ensuite, juste pour le fun: au démarrage de ton PC, appuie plusieurs fois sur la touche "F12".
Est-ce qu'un écran apparaît?
Si oui, qu'est-il écrit?
Quoiqu'il arrive tu as la touche "Echap" (ou escape) en haut à gauche de ton clavier pour revenir en arrière.
Pour l'instant nous ne modifions rien, on observe.
Je te rassure, tu as 5 minutes de préparation ensuite le CD fais le boulot pour toi: tu auras quelques infos(Nom que tu donnes au PC/ Heure du PC...) à renseigner au fur et à mesure, c'est tout.
Pour notre questionnement actuel:
C'est la phase, la plus "critique, qui peut faire peur à un néophyte, mais je te rassure en suivant mes indications, rien n'arrivera.
Nous cherchons la touche qui donne l'accès au bios afin de faire en sorte que ton pc démarre sur le lecteur CD.
Sur ton clavier as tu une touche 'suppr' ou 'del'?
1/Redémarre ton PC.
Dès le début du démarrage sur un fond noir tu dois avoir écrit quelque chose du genre "press "telle touche" (del ou F2 ou autre chose) to acces setup.
C'est cette touche qu'il nous faut définir.
Redémarre donc ton pc, regarde bien le message à l'allumage et dis moi quelle est cette touche.
2/Ensuite, juste pour le fun: au démarrage de ton PC, appuie plusieurs fois sur la touche "F12".
Est-ce qu'un écran apparaît?
Si oui, qu'est-il écrit?
Quoiqu'il arrive tu as la touche "Echap" (ou escape) en haut à gauche de ton clavier pour revenir en arrière.
Pour l'instant nous ne modifions rien, on observe.
oui j'ai une touche pause je vais donc réessayé et au fait pour la touche F12 il n'ya pas eu d'écran qui a apparu
voila j'ai trouvé: "press <F4> to abort" c'est le bon truc???
Non, c'est pas ça.
Ecoute, redémarre le pc (plusieurs fois s'il le faut) et tente à chaque fois soit la touche "F2" en appuyant plusieurs fois dessus dès le démarrage du pc, soit la touche "suppr" soit la touche "F1"
Il faut qu'à un moment en appuyant sur une touche tu arrives sur ce genre d'écran.
Voici pas mal d'exemples de ce sur quoi tu dois arriver.
D'ailleurs à ce propos si tu as un écran de démarrage qui ressemble au tien, colle moi le lien stp.
Ecoute, redémarre le pc (plusieurs fois s'il le faut) et tente à chaque fois soit la touche "F2" en appuyant plusieurs fois dessus dès le démarrage du pc, soit la touche "suppr" soit la touche "F1"
Il faut qu'à un moment en appuyant sur une touche tu arrives sur ce genre d'écran.
Voici pas mal d'exemples de ce sur quoi tu dois arriver.
D'ailleurs à ce propos si tu as un écran de démarrage qui ressemble au tien, colle moi le lien stp.
j'en ai regardé plusieurs celui qui se rapproche plus du mien est celui la https://www.supermicro.com/a_images/support/SNGuide/SN_bios_ami.gif
voila je ne peux plus rien faire j'ai l'impression que l'ordi n'a pas supporté tous ces redemarrage du coup il ne s'allume plus du tout je suis avec mon tel pour t'écrire finalment on a pas pu le sauver ya plu de réaction jene sais plus quoi faire
bonjour a vous 2!!!a prés maintes tentatives l'ordinateur n'a toujours pas voulu se rallumer , j'ai essayé de vous répondre hier soir mais je n'ai pas pu car mon téléphone n'a pas assez de mémoire interne ( c'est ce qui se marque a chaque fois que j'essaie de me connecter a votre forum). Aujourd'hui j'en avait marre donc je n'y ai plus touché (a l'ordi) et la je vien j'allume et ça marche!!!!! je n'y comprend vraiment rien ...... et au fait hier soir je n'ai tujours pas trouvé la touche que trying 2 m'a demandé !!! comment faire maintenant??? pas de connexion internet sur mon tel pour rester en contact et je trouve pas la malheureuse touche... je suis un cas desepéré.....
Hello,
Suite aux nombreux MP :)
Pour une bonne protection sans débourser un €uro:
Un seul Antivirus résident--> Antivir est actuellement recommandé.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix.
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.
Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.
Faire toutes les mises à jours proposées par Windows.
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")
Bref Tout est là.
Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu:
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.
Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégée: La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)
Suite aux nombreux MP :)
Pour une bonne protection sans débourser un €uro:
Un seul Antivirus résident--> Antivir est actuellement recommandé.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix.
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.
Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.
Faire toutes les mises à jours proposées par Windows.
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")
Bref Tout est là.
Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu:
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.
Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégée: La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)
Lu H-M :)
Effectivement j'ai reçu un MP aujourd'hui, m'annonçant que finalement le souci était matériel, la mémoire étant changée, le PC tourne bien.
Je te passe les détails mais il aura fallu quand même reformater et réinstaller une première fois XP pour se rendre compte que les soucis subsistaient...
Arff, je suis content qu'enfin Tinavale ait pu retrouver l'usage de son PC :)
@+
Effectivement j'ai reçu un MP aujourd'hui, m'annonçant que finalement le souci était matériel, la mémoire étant changée, le PC tourne bien.
Je te passe les détails mais il aura fallu quand même reformater et réinstaller une première fois XP pour se rendre compte que les soucis subsistaient...
Arff, je suis content qu'enfin Tinavale ait pu retrouver l'usage de son PC :)
@+