(Linux - Mac os x) Pb au boot, no choice.

Fermé
nikkolasg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 19:41
Bonjour,

Je me permets de poster ici mais si le message vous paraitrait mieux placé sous Mac Os x alors dites le moi je le deplacerais :)

Voila mon probleme : J'ai achete un mac book pro 2.53Ghz et je voulais installer linux dessus, j'ai donc telecharger l'image j'ai gravé et puis comme un c.. j'ai installé direct.
Maintenant ubuntu est installé mais au boot je ne peux plus choisir entre ubuntu et / ou Mac os x :s

J'ai oublie d'installer le petit logiciel graphique de demarrage sous mac os X et je n'arrive pas a en trouver un a installer sous linux

Y-a-t il une commande shell qui permet de faire ca ?? Je suis pas pro sous linux mais jai vu que je pouvais utiliser le shell avant de booter sur la partition de ubuntu. En fait, pr etre exact, c'est ubuntu qui me propose de choisir au boot, mais il ne ne montre uniquement les partitions " a lui ", cad ubuntu,ubuntu en safety mode, et testmem86+. Donc si il y a une manip a faire sous ubuntu c'est tant mieux, ou sinn sous ligne de commande au debut ...?

bref je vous remercie d'avance !! C'est pas cool pr la rentree de bousiller un mac tt neuf -_-

Nico

Peace
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 21:51
Salut ;)

Colles le résultat de
sudo fdisk -l

Depuis ta ubuntu pour voir si OSX est toujours sur ton disque.

Colles aussi le résultat de:
cat /boot/grub/menu.lst | egrep -v '^(#|;|$)'

@+
0
Saluut,

Enfait j'ai reussi a lancer mac os x, j'ai mis le cd d'installation de leopard, j'ai allumé et j'ai appuyé sur " c " et pis ca a direct lancé leopard,enfin linstallation mais vu que je l'avais deja faite, je pouvais avoir qql logiciels, qql options et je pouvais choisir la dedans quel disc booter en premier :)

Dsl de pas pouvoir etre plus precis je m'en souviens plus tp c'etait hier soir en rentrant de soiree... Mais pr ceux a qui ca arrive c'est simple vs trverez tt seul en mettant le cd de leopard ou mac os.

Bref en tt cas merci qd mm de ton aide, je la garde au cas ou ca mrefait une merde !

Ciao bne journee

Nico

Peace
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:41
RE,

content que ça roule pour toi, à plus.

;)
0