Dj amateur à vraiment besoin d'aide

Fermé
metal heads - 20 sept. 2009 à 18:59
 metal heads - 21 sept. 2009 à 21:00
bonjour à toutes et à tous !

je me suis mis à acheter un peu de matériel son pour mon plaisir et pour d'éventuelles soirées privées !

hier soir, justement j'en avais une !

niveau matériel j'ai donc :

un ordi portable avec virtual dj
un ampli " pro 240 " XXL powersound
2 enceintes de 200 watts RMS XXL powersound
une table de mixage BST " activ 206-s "

et donc pour relier tout ca j'ai :

pour relier l'ordi à la table : un cable " 1 mini jack - 2 rca "
et pour relier la table à l'ampli : " 2 gros jack - 2 rca "

voila donc hier tout se passait bien, puis dans la soirée, avant de mettre une musique ( il y en avait déja avant ) le sons est monté à fond tout seul ( il me semble avoir légerement touché le fil qui relis l'ordi à la table avec mon pied ) et j'entendais plus que les ondes, plus de sons ni rien, j'ai eu beau monter, le sons de l'ampli, de la table, de l'ordi, descendre, rien ... J'ai donc éteind la table et l'ampli plusieurs fois ( mon bloc prise avait cramé ) je l'ai changé c'est repartis. Puis une heure plus tard, le sons est monté à saturation ( +5 ) sur la table, j'ai baissé tout de suite, et donc ca faisait des ondes pareils, plus de sons ni rien, et la impossible à redémarre,r c'est jamais repartis, donc fin de soirée ...

Puis la aujoud'hui, j'ai ouvert l'ampli, il y a deux trois rondelles, qui sont tombé qui bougeait dedans, j'ai remonté tout ca, j'ai réessayer et ca n'as rien fait ...

Sachant que hier soir, il a bien tourné 5 heurs voir plus avant que ca fasse la premiere fois, et aprs ca à fait une deuxieme fois qui fut fatale.

Vous pensez que ca peux venir de quoi ? ma table ? mon ampli ?

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu mon sujet, et surtout à ceux qui pourront me répondre !

cordialement
A voir également:

7 réponses

DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
21 sept. 2009 à 07:42
Ton ampli
0
sur quoi tu te base pour dire ca ?

comment tu peut en être sur ?
0
intelbidouille Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 24
21 sept. 2009 à 18:54
sur certains ampli il y a un temps conseillé d'utilisation
par quel moyen ton ampli se refroidis ?

ouvre ton ampli dedans il y a peut etre des petit fusible qui ont cassé
0
il est refroidis par un ventilateur, mais il n'a pas chauffé du tout, puisque je mettais ma main régulièerement sur l'ampli et derriere le ventilateur, et c'était toujours froid.

et maintenant l'ampli marche sans soucis, et le fusible de l'alim est toujours entier !

le bouton " gain " de ma table était à fond toute la soirée, ca peut avoir une incidence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
intelbidouille Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 24
21 sept. 2009 à 18:59
attend je demonte ma table de mixage et je regarde si il pourrais y avoir une histoire de fusible ou quoi que ce soit
0
intelbidouille Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 24
21 sept. 2009 à 19:04
non a part les condensateur multiple a l'interieur je vois pas ce qui pourrais te causer probleme
si sa recomence branche ton ampli sur ton ordi sans passer par la table de mixage tu saura d'ou viendra le probleme
0
oui, mais le probleme ne surgit pas automatiquement, c'est au bout d'un certain moment
0