Convertir texte dactylographié scanné??

Fermé
Bichette7 - 16 avril 2005 à 14:51
 kyra - 28 déc. 2008 à 00:06
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de convertir les fichier que l'on scanne, manuscrits, en format word?
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Virginie

6 réponses

oui, désolée, je m'embrouille avec ces termes, c'est bien un document manuscrit que j'aimerais convertir en texte. En effet j'ai un programme intégré à mon scanner qui me permet d'ouvrir mes fichiers scannés sous word, mais comme un copier/coller, donc tant pis!!!
La fainéantise veut nous faire toruver des programmes qui n'existent pas :))

merci pour ta réponse!
bye
Virginie
1
J'ai lu sur le net que Omnipage était pas mal, mais moi il ne me reconner rien du tout, pourtant mon écriture est plutôt illisible ...
1
Salut! Le logiciel softwriting permet de passer de manuscrit à fichier sans problèmes :)

Alex
0
Bonjour,

Je sais que le topic date, mais je chercher justement un programme pour convertir mes fichiers manuscrit en fichier word^^

Par contre apparement si je scanne un fichier déjà dactylo, je peux le modifier sur word? Pour moi sa marche pas ...
Comment faut-il que je fasse?
J'ai une imprimante/scan/photocop Canon Pixma MP 150.

Je vais essayer softwriting^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai laissé tomber Softwriting. J'ai eu des problèmes pour le télécharger, et sa m'a fait un truc bizarre quand il à été mis sur le bureau, donc j'ai préférer le supprimer.

Quelqu'un en aurait-il un autre, car j'ai une bonne 100tène de pages à recopier, et j'ai la flemme de toutes me les coller^^

Merci d'avance.
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
16 avril 2005 à 16:14
Bonjour Virginie et tout le groupe

Je suis troublé par ton "double langage" ;-)

Au départ c'est dactylographié, puis cela devient manuscrit. Va savoir!

Si le texte est du type dactylographié ou imprimé, les programmes d'OCR, livrés avec certains scanners, font la conversion. Il faut refaire certaines corrections quand la reconnaissance est "en défaut", mais cela fonctionne.

Pour le manuscrit, je ne pense pas. Mais ...
-2