Je voudrait démarrer un développement free

Fermé
NoirDelire Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 - 16 avril 2005 à 13:55
NoirDelire Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 - 16 avril 2005 à 15:14
Bonjour à vous,

J'ai 41 ans, je programme depuis mes 19 ans... J'ai apprit le C avec le K&R sur PC MS-DOS, le C++ avec le Stroutrup toujours sur PC DOS... je connait par coeur les APIs de Win32, et j'ai même fait un an de programmation sous HP-UX

Mais je n'ai aucune expérience linux.

Il y a quelques années, j'ai eu de sérieux problèmes de stress. Allant jusqu'à me valoir des enfermements en hopital psy.
Les choses sont franchement en train de se remettre et j'aimerait passé à la vitesse supérieure.

Je veux devenir dévelopeur free.

Entre deux passages à l'hopital, j'ai écrit un code Win32. Je l'ai écrit tout seul, dans mon coin... avec C++ Builder 1.0.
J'aime beaucoup ce truc, et j'aimerait le partager. Le reprogrammer et le distribuer en open source.

Mon code, c'est à la base, un CRM sur Internet (ou réseaux TCP/IP). Il est orienté simplicité et déstress.
Il implémente mon expérience de terrain d'analyste/consultant pour grosses et petites structures.
Là, il devrait pouvoir faire plus que du CRM, il convient pour tout travail de DB relativement simple.

J'ai des machines, j'ai du temps, une connection 'net... il me faut surtout des bonnes volontés. Pour parler, pour me conseiller et pour coder, éventuellement.

Je voudrait savoir... par quoi dois-je commencer ?

NoirDélire
A voir également:

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 avril 2005 à 14:43
Bonjour
alors pour ce qui concerne linux, si vous avez deja de l'experience sous Unix, linux reprend quelques principes (organisation des fichiers, gcc, ligne de commandes similaires...).Donc vu votre experience, cela ne vous posera pas de réels problemes.
Pour le logiciel libre je pense que vous trouverez davantage de reponses ici :http://www.logiciellibre.net/
En tout cas, pour "déclarer" un logiciel libre, il suffit (je crois) d'accompagner son logiciel d'une license libre (GPL ou autres...)...à vérifier!
En tout cas je vous souhaite bonne chance dans votre projet et surtout prenez soin de vous car la santé c'est ce qui est de plus important!!
0
NoirDelire Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 4
16 avril 2005 à 15:14
Merci beaucoup pour votre lien et vos encouragements :)

Je connait effectivement les bases de Unix, et je n'ai aucune peur de ce point de vue là :) Un peu d'informations, d'expérimentations... je devrait y arriver.

Question santé, je m'en sort bien... et j'en suis fier !! :) On est pas si nombreux a y arriver... malheureusement :(

NoirDélire
0