Aidez moi

domi - 20 sept. 2009 à 16:22
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 21 sept. 2009 à 07:09
Bonjour

Je vous ai déjà écrit le 1er septembre pour vous raconter "mon histoire d'amour" avec le dénommé Jean-Paul MENARD;
Je vous disais que j'allais continuer à discuter avec lui pour voir jusq'où il allait aller. Eh bien, il continue
tranquillement en me clamant son Amour à chaque phrase et continue aussi à me demander de l'argent. Je lui dis que je n'en n'ai plus, et il me demande de faire un crédit à ma banque (pas gonflé le mec !!!)
Là je lui ai dit qu'il était un arnaqueur et que j'étais en train de constituer un dossier sur lui, et que j'allais saisir la police française et ivoirienne, les Ambassades, les Ministères et Interpol.
Il me jure sur la tombe de ces parents qu'il n'est pas celui que je pense, et qu'il va me le prouver, car dès qu'il peut rentrer en France (quand je lui aurai envoyé l'argent bien sur !!), il file à Londres chercher son argent (car il a des centaines de millions d'euros)et qu'il va tout me rembourser et même bien plus!!!!!
et que là j'aurai honte de l'avoir traité ainsi!!!!
Entre temps il m'a quand même menacée d'appeler à mon travail et de raconter des saloperies sur moi... Mais bien sur!!! il s'est débrouillé pour avoir le numéro de tel. de mon travail, car au début je lui avais dit où je travaillais et ce que je faisais!!! Ils emploient vraiment tous les moyens même le chantage!!!
Maintenant je vous demande une chose, COMMENT FAIRE POUR SAISIR LES AUTORITES QUE J'AI CITEES PLUS HAUT".
Donnez moi le plus d'informations possibles, car lui faire peur c'est bien, mais je veux quand même aller jusq'au bout.
Je suis allée sur le site croques-escrocs, mais je n'ai pas eu beucoup d'information.
Aussi dites-moi si vous savez, comment faire pour récupérer et imprimer les conversations que nous avons eues sur MSN;
Merci pour tout.

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 sept. 2009 à 22:52
Bonsoir domi,
Cet escroc se sait à l'abri, anonyme au fond de son cyber café d'Abidjan, opérant sous un faux nom, donc impossible à retrouver.
Lui faire peur ? Rien ne peut l'atteindre. Il peut continuer à te harceler, et même si tu le bloques sur MSN, il peut te téléphoner. Mais à mon avis, s'il sent que tu ne lui enverras plus d'argent, il cessera de lui- même.
Il sait qu'il n'a rien à craindre de toi, que tu ne peux rien contre lui... Même la police de son pays n'est pas capable de le coincer... Et de toute façon, il ne travaille pas seul, il fait partie d'une organisation très bien rodée.
Si tu as besoin d'aide pour te sortir de là, contactes l'association Aven France, qui saura te conseiller et te soutenir.
Courage,
Isis
0
Merci Isis pour ta réponse.
Là j'ai préparé mon dossier (imprime toutes nos conversations depuis le début, les mails échangés)
J'ai bien l'intention d'aller dans un premier temps à la Gendarmerie déposer plainte, et ensuite essayer que ce dossier suive son cours.
Je voudrais bien arriver à le coincer.
Cà doit bien arriver de temps en temps quand même qu'on les coince ces lascars.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 23:46
Bonsoir Domi,

Je ne voudrais pas te décourager mais comme te l'a dit Isis, ils sont intouchables. D'abord parce nos autorités, police, procureur etc...ne donne pas suite à ces affaire et parce que dans leur pays de non -droit, ces escrocs opèrent en toute impunité, corruption oblige.....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
21 sept. 2009 à 07:09
Bonjour Domi,
Inscris toi sur ce forum en tant que membre (c'est gratuit), et ainsi, je pourrai t'envoyer mes coordonnées privées. Je vais t'aider à te sortir de là, car je sais ce que tu vis, je suis passée par là.
A très bientôt,
Isis
0