Optimiser une photo= réduire une photo?
aurélie
-
saa -
saa -
Bonjour,
je travaille actuellement sur le contenu d'un site internet mais je suis novice et appren sur le tas.
je travaille avec Joomla. je souhaiterai, bien sûr, intégrer des photos mais certaines sont trop lourdes.
on me dit de les optimiser. mais quelle est la différence entre une photo optimiser et une photo réduite? car lorsque je les diminue je perds en netteté.
merci de vos réponses.
Aurélie
je travaille actuellement sur le contenu d'un site internet mais je suis novice et appren sur le tas.
je travaille avec Joomla. je souhaiterai, bien sûr, intégrer des photos mais certaines sont trop lourdes.
on me dit de les optimiser. mais quelle est la différence entre une photo optimiser et une photo réduite? car lorsque je les diminue je perds en netteté.
merci de vos réponses.
Aurélie
A voir également:
- Optimiser une photo= réduire une photo?
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reduire taille photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
slt
Optimiser consiste à trouver le meilleur rapport taille / résolution .Une résolution de 72 dpi peut te convenir car destiné au web mais cela dépend de l'image de base bien sur.faut faire des essais .le but est une image légere avec une qualité correcte.
Ps; photoshop a la fonction"enregister pour le web"
Firework propose d'enregister en Jpeg optimisé
Optimiser consiste à trouver le meilleur rapport taille / résolution .Une résolution de 72 dpi peut te convenir car destiné au web mais cela dépend de l'image de base bien sur.faut faire des essais .le but est une image légere avec une qualité correcte.
Ps; photoshop a la fonction"enregister pour le web"
Firework propose d'enregister en Jpeg optimisé