Coment réparer windows et avec le cd xp?

Fermé
Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
oui jai essayé des sites ou om me propose des étapes pour réparer:
-comme d'insérer le cd xp -et voir la fentre et taper réparer
mais le comble c'est que en insérant le cd,j'obtiens pas les choix pour réparer,mais juste pour installer le cd,donc que faire
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour reux,
Que veux tu faire exactement?
Ton CD, c'est un CDROM original de windows ou un CD de restauration fourni avec ton PC, ou graver par toi meme?
A+
0
Profil bloqué

cd gravé par moi meme
0
Utilisateur anonyme

RE
Donc tu n'as qu'un CD de restauration (reinstallation ), c'est pour ca que tu n'as pas les memes choix que sur un CDROM original de windows.
Pourquoi avait tu ce besoin de reparation?
Quelle est la marque et les references de ce PC?
A+
0
Profil bloqué

voila pkoi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14418651-comment-demarer-le-pc-sous-xp-force#8

regarde si tu peux maider en effet pour régler ce probleme sans pour autant passer par le formatage;car mon pnc était nickel,et jai antivirus nod 32 avec license valide et mis a jour,et spyware en meme temps
je veux pas croire que cé un virus qui a causé lr probleme de mon pc,je ne sais pas,mais nod32 ne ma rien affiché que il ya un virus ou cheval de troie installé ..etc
salut lacharpente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
C'est pas gagné, a la vue de ca: http://img42.xooimage.com/files/9/2/a/prob-foto-pc-autre-007-133ab27.jpg
ton DD est completement vide.
As tu essaye UBUNTU?
A+
0
Profil bloqué

non cé koi ubuntu
0
era@tik

créer une partition ce n'est pas formater ,sur c tu n'a aucune partition ,donc créer la partition et si windows te demandes de formater tu quitte le programme . si il s'agit d'une mauvaise manip au départ pas d'un probléme de matériel tu doit retrouver toutes les données intactes
0
Utilisateur anonyme

Bonjour era@tik
Ne racontes pas n'importe quoi. C est deja une partition du DD, je ne vois pas l'utilite de recreer d'autres partitions pour reparer un systeme.
0
Profil bloqué

si je crée une autre partition avec partition magic par ex(en sachant qu'il doit booter en premier puisque jai pas la main,je recois ces messages parasites cité en haut),oui,ok,mais aprés si la partition est faite,comment puis je récupérer//ou bien sont ils (mes dossiers et documents perso..)sains et saufs??
autre question:l'origine du probleme;,s'agit il d'un virus qui ma cramé le systeme,dd?qu'est ce qui s'est passé,car si c('est un virus,ou malware,pkoi mon nod32 na rien détecté,ca m'énerve,on paye de l'argent pour rien pour ces companies d'antivirus,je crois vraiment que c'est eux aussi,;qui financent ces bétes délinquants du net pour cramer les pc des gens ensuite sois disant ils trouvent l'antidote.
0
era@tik

pour recréer la table de partition qui semble endommagé puisqu'il n'ya plus de systéme de fichiers ,cela te semble suffisant comme réponse Mr lacharpente
0
Utilisateur anonyme

RE
On vas essayer de voir ce qu'il y a dans ces partitions.
Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
http://toutoulinux.free.fr/index.php
Ensuite, tu le graves sur un CD (graver l'image, pas juste graver les donnees) si ton graveur ne le fais pas, installes CDBurnerXP pour le faire.
Ensuite, tu redemarres avec ce CD dans le tiroir (du PC en panne) peut etre inverser l'ordre de boot pour qu'il demarres bien sur ce programme. Il se met juste en memoire, pas d'installation, tu le laisses faire, juste la langue a choisir, une fois dans le programme, tu devrait avoir tes partitions en bas a gauche ( SDA1, SDA2 etc)
Dit moi si il y a quelque chose dedans.
A+
0
Profil bloqué

salut la charpente,je vais essayer le logiciel ubuntu au lieu de toutoulinux,cé la méme chose ?? cé pas grave? qui est l'idéal

une autre question,je suis entrain de télécharger ubuntu,mais sur le tuto que je vois,il disent il ft ramener une clé usb ou dd externe pour copier,puis je graver sur des cd depuis l'interface ubuntu,je peux trouver le logiciel nero installé déja et prét a l'emploi comme sous windows.
et puis je lancer aussi ccleaner,l'antivirus,..etc afin de trouver le malware ou le virus, cheval de troie qui a bousillé mon pc afin de le cramer lui aussi et le supprimer???
-je veux en effet savoir QUI A FAIT QUOI pour avoir bousillé le systeme.
merci
0
Profil bloqué

salut a tous le monde,
étant un peu débutant,je souhaiterais et j'espér qu"un de vous veuille m'aider en direct,pour ca,on se connecte sur msn,et je lui dit tous ce que jai,et je lui montre ce que je recois comme image par webcam en direct c'ést plus rapide et mieux,biensur si qqn veut,sinon tanpis,je verrai tout seul.
si qqn intéréssé,envoyez moi un speudo provisoire ou comme vs voulez sur message privé,comme ca on se donne rv et on commence les opérations que vous m'avez proposés vous ts di dessus.
merci encore
0
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 142

Désolé mais il s'agit d'un forum. Pour que les gens puissent s'aider par la suite avec ta discussion, les échanges de msn ne sont pas autorisées.
0

Pour récupérer tes données et les graver sur CD, Ubuntu est parfait, Toutoulinux est plus adapté pour les vieilles configurations, les deux te permettront de faire des gravures directement.

APRES AVOIR SAUVE TES DONNEES, tu pourras lancer le CD-Live Kaspersky, tu graves l'ISO, tu démarres dessus, tu le lances.

Kaspersky Rescue Disk 2008 ici : http://kaspersky-rescue-disk.softonic.fr/
Fait la mise à jour de l'antivirus, ta carte réseau est reconnue automatiquement, puis fait un scan. Tu ne pourras pas forcément récupérer ton Windows mais tu sauras si tu as un virus.
0
Profil bloqué

je fais la mise a jour du l'antivirus quand je l'ouvre sur ubuntu??? ou windows,mais comment le faire puisque cé un cd live,cé a dire je l'installe pas. pas compris
et ok pr ton conseil
0

Le CD-Live de l'antivirus Kaspersky est un CD-Live Linux. Donc, il reconnait ta carte réseau et peut se connecter directement à l'Internet.
La mise à jour se fait dans la mémoire RAM, ensuite tu lances le scan antivirus, il reconnait ton disque dur et le scanne.
Mais ça prend du temps...

Ubuntu ou ToutouLinux te permettra de récupérer tes données. Kaspersky Rescue Disk ne sert qu'à scanner les virus.
0
Profil bloqué

salut les amis;salut krazykat,la chaprente,eratik,

j'ai testé votre méthode kzarykat,donc déja pas mal du tout,j'ai pu récupérer mes données grâce a ubuntu(le lien de vista-xp). donc :
-ca démontre que le disque n'est pas HORS SERVICE comme vous m'avez dit la charpente,ou la nappe reliant le disque a la carte mére débranchée ou ayant un probleme??? N'est ce pas?? puisque j'ai trouvé mes données grâce a ubuntu.
donc ca doit étre le probleme du systeme windows.??selon vous.
-la maintenant je vais utiliser la console de récupération windows.peut étre que ca va réparer le système et qu'il redémarre.
-* une autre question:pour le lien de kaspesky rescue disk ,aprés étre gravé sur cd,et puisque j'ai qu'1 seul lecteur (en meme temps graveur),comment puis je l'utiliser quand je démarre avec ubuntu,car le cd live ubuntu est dans le lecteur,et moi je veux insérer le cd kasperskypour une analyse virus.et pour les mises a jour,comment le mettre a jour,alors que le logiciel kaspersky en question est dans le lecteur??

** puis je utiliser un utilitaire comme :1-HIJACKTHIS -MALWAREBYTE-- CCLEANER SUR UBUNTU ???

merci a vous tous infinément
0
Utilisateur anonyme

RE
Le fait que tu ais pu recuperer tes donnees avec un CD Live Ubuntu, ne prouve pas que ton DD n'est pas endommage.
Ensuite, vu que "Kaspersky Rescue Disk 2008" est un CD Live lui meme, tu n'est pas oblige de lancer le CD d'Ubuntu auparavant, tu le mets dans le tiroir et tu redemarres comme tu fais pour Ubuntu.Il devrait trouver ta connexion lui meme pour sa mise a jour.
A+
HijackThis ne te sevirais pas a grand chose, vu qu'il analyse le systeme sur lequel il est installe.
Malwarebytes et CCleaner, ne sont apparemment pas concus pour tourner sous un Linux.
0

+1 pour Lacharpente. On ne sait pas encore d'où vient ton problème.
Il suffit de démarrer sur le CD Kaspersky pour le lancer. Par contre, faire les mises à jour pour les signatures de virus est très important, le CD datant de 2008. Les mises à jour se font dans la mémoire RAM du PC, elles disparaissent après l'extinction du PC, donc, tu peux les lancer sans te poser de questions.

Je pense que c'est une très bonne idée d'utiliser la console de récupération, surtout pour lancer un chkdsk /f
Tuto ici : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
0
Profil bloqué

salut encore mr krazykat,la charpente;
pour le kaspersky ca tombe bien que vous me parlez de ca,donc il s'agit bien de la version de 2008 et non 2009?pkoi pas installer la version 2009 ,elle doit étre a jour et avec une base virale aussi de meme.sur le lien que vous m'avez donné,il existe que celle de 2008,et je comprend rien juste a coté ecrit 23 juin 2009??donc 2008 or 2009.?
maintenant les questions les experts,priere de me répondre et m'éclairer sur ces 3questions:
--1- comment mettre a jour le logiciel en tenant compte que mon pc ne se connecte pas directement sur le web sauf si je le lance et je clique sur une icone du nom de mon fai pour me connecter.voir le lien pour comprendre:
https://www.imagup.com

donc comment puis je avoir l'cone easy(du lien) afin de cliquer sur connecter pour que je rentre dans le réseau et cela quand je boote avec le cd live dans le lecteur??? donc les mise a jour comment les avoir,??

---2-si ca marche pas avec le kaspersky mis a jour ou si je trouve pas version 2009.
qu'en dites vous que je lance avec le cd live de ce lien:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche276614-avira-antivir-rescue-system.html (édition 2009) est il efficace et sympa comme le géant kaspersky??

--3- comment puis je graver sur cd(il me reste quelque dossiers a copier) quand je lance avc ubuntu,en sachant que j'ai qu'un seul lecteur graveur cd unique??donc comment je vais insérer un cd vierge pour graver les données les unes aprés les autres dans des cd?? est ce que je peux retirer le cd ubuntu,??impossible??
un peu perdu,la.
et je vous remercie encore une fois les amis.
0

Je vais essayer de t'expliquer, même si je l'ai déjà fait...

Un LIVE-CD ne s'installe pas sur le disque dur, il se lance dans la mémoire directement, et y reste jusqu'à libération de la RAM.
Voici pourquoi, une fois lancé, tu peux retirer ton Live-CD, mettre un DVD vierge et graver ce que tu veux. Le Système d'exploitation reste là.

Le live-CD Kaspersky détecte automatiquement ta configuration et ta connexion. Pas besoin d'utiliser le lanceur de ton FAI. Chez moi, il s'est mis à jour sans souci.

Le disque de Kaspersky 2008 a été créé en 2008. C'est une solution gratuite de dépannage. Même si cette version date de juin 2009, il FAUT la mettre à jour, ça tombe bien, ce CD peut se connecter tout seul.
Avira rescue System est pas mal, mais on t'a conseillé Kaspersky.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais...

Lorsqu'on te propose une solution, essaye-la, et reviens nous dire ce que ça a donné...
Lacharpente est de bon conseil.
0
Profil bloqué

ok ca marche,un tuto pour kaspersky?? ou j'y vais tt seul
0

Tout seul, c'est ultra-simple.

Tu démarres dessus.
Au démarrage du CD, tu tapes sur Entrée.
Tu le laisses reconnaître ta configuration, une longue suite de lignes s'affiche.
Tu choisis French.
Kaspersky démarres, choisis Mise à jour Maintenant, tu lui laisses le temps de se mettre à jour. Tu peux voir l'évolution dans l'onglet Mise à jour.
Tu vas sur l'onglet Analyse.
Tu coches Secteurs d'amorçage.
Tu lances la détection.
Après le scan, tu cliques sur Quitter.
L'ordi redémarre.
0
Profil bloqué

entendu,je croise les bras,quand il ft y aller,il faut y aller.qand je finis ,je reviens vers vous
0