Serial Windows XP Pro ne change pas

nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changer mon numéro de série Windows XP Pro (légalement bien sûr). Pour le faire j'ai utilisé cette commande que j'ai retrouvée plusieurs fois sur le web:

¤ 1ère étape : (désactivation de Windows)
- Aller dans démarrer, exécuter et écrire : regedit puis validez
- Recherchez la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrent VersionWPAEvents
- Sur la partie de droite, double cliquez sur OOBETimer et changez juste un chiffre. Cliquez sur Ok et fermez le registre

¤ 2ème étape : (Fenêtre d'activation de Windows)
- Aller dans démarrer, exécuter et écrire : %systemroot%system32oobemsoobe.exe /a puis validez.
- Vous arrivez alors sur la fenêtre d'Activation de Windows. Cochez l'option Oui, je souhaite téléphoner au service client pour activer Windows. et cliquez sur suivant

¤ 3ème étape :
- Cliquez sur Changer la clef du produit (n'entrez pas d'information sur cette page)

¤ 4ème étape :
- Entrez la nouvelle clef et cliquez sur Mise a jour. La fenêtre d'activation de Windows par téléphone réaparait, fermez la juste en cliquant sur la X dans le coin en haut a droite de la fenêtre.

¤ 5ème étape :
- Redémarrez votre système.
- Le système redémarre, retournez dans démarrer, exécuter et tapez : %systemroot%system32oobemsoobe.exe /a puis validez.
- Si vous voyez Windows est déjé activé, c'est gagné !

URL: http://gregland76.free.fr/article.php?sid=41

J'ai effectué cette manipulation pour pouvoir changer ma clé de série. ça a fonctionné correctement. Sauf le problème quand j'ai vérifié la clé (à l'aide AIDA32) j'ai remarqué qu'elle n'avait toujours pas changé.

Est-ce que c'est un problème du programme AIDA32, est-ce que je ne doit pas apprêter attention à ce "bug"?, ou j'ai fait une mauvaise manipulation?

Merci d'avance pour vos réponses

nova-gaia
A voir également:

9 réponses

krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Essaye de voir ta clé avec Winfokeys plutôt que aida :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
0
L@_F@uch3us3 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ça sert à quoi de changer de clé quand on en a une légale ?
0
nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour krazykat,

Merci pour ta réponse je vais l'essayer ce soir je vous tiens au courant.

nova-gaia
0
nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut à tous,

J'ai essayé ton programme krazykat mais il m'affiche toujours le même numéro de série. C'est étrange. Pourtant j'ai bien sélectionné "changer clé de produit" en faisant la modification. Tu aurais une solution à me proposer?

En réponse à la question de L@_F@uch3us3:
J'ai du faire un déménagement et je voulais le formater en arrivant à mon nouveau domicile. Durant ce déménagement, mon CD d'installation de Windows c'est fissuré en deux (je sais c'est difficile à croire mais c'est vrai). Un ami m'a vendu le sien pour pas cher alors c'est pour ça que j'ai voulu le changer pour pouvoir continuer à faire les mises à jour après le formatage.

nova-gaia
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Je n'ai pas d'explication. A mon avis, c'est une mise à jour XP qui empêche la modification de serial.

Une réparation avec le nouveau CD peut te permettre de changer de numéro, à un moment, on te demande la clé et tu mets la nouvelle clé. Quand à savoir si ça va marcher...
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sorega

Bonjour,

Il existe une méthode assez rapide pour modifier sa clé-cd, cette technique est utilisée lorsqu'on duplique (avec Ghost) un ordinateur sur un autre.

Insère ton cd de Windows, et recherche l'archive "deploy.cab". Extrait la sur ton disque dur, et tu devrais avoir un dossier ou des fichiers se nommant "sysprep".

En lançant ce logiciel, tu remettra ton ordinateur en mode "sortie d'usine" et pourra donc modifier la clé-cd.
0

Merci Sorega,

Je vais essayer ta méthode je vous tiens au courant.
0

salut Sorega,

je n'ai pas encore essayé ta methode parce que jai peur de faire une mauvaise manipulation. est-ce que tu pourrais me donner de plus amples informations? une marche a suivre? et c'est quoi ce mode sortie d'usine?

je ne souhaite pas reinstaller mon PC. Je te remercie pour tes réponses.

nova-gaia
0

Je ne peux pas t'aider pour sysprep. C'est peut-être une bonne solution...

Juste pour te demander si tu as essayé de changer de serial en mode sans échec (l'antivirus bloque peut-être la modification du registre).
Tapote F8 au démarrage, choisis Mode Sans Echec, réessaye de changer de numéro et dis-nous si ça a marché.
0

Salut,

J'ai effectué le mode sans échec mais je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite. J'ai cherché par moi-même mais rien trouvé. Tu pourrais me dire comment faire? Ou un indice?

Merci d'avance pour tes réponses.
nova-gaia
0

Refaire exactement la même manoeuvre (les cinq étapes) pour changer de numéro de licence et voir si ça fonctionne.
Pour voir si ça vient de tes programmes ou de ton Windows.
0

Salut,

Désolé de n'avoir plus donner de signes de vie pendant pratiquement deux mois mais je n'avais plus de connexion Internet.

Alors pour revenir à mon problèmes je n'ai toujours pas trouver de solution. Ca me dérange un peu quand même. Si quelqu'un aurait une solution à me donner ça serait sympa de votre part.

Merci d'avance pour vos réponses

nova-gaia
0

Rebonjour nova-gaia,
Deux solutions :
-Modifier de nouveau le numéro de série, avec la même méthode, mais en Mode Sans Echec (F8 au démarrage du PC). Ainsi, nous pourrons savoir si le souci vient du XP ou d'un logiciel qui bloque cette modification.
-Réparer XP avec le CD d'installation, à la fin, le numéro de série sera demandé. On peut le modifier à ce moment. Tutoriel de réparation XP : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0