Ati radeon Xpress 200 vers quoi ?
armasousou
Messages postés
1351
Statut
Membre
-
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre -
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une carte graph intégré (chipset) ATI Radeon Xpress 200 series, je voudrais savoir si je peux la remplacé par une plus performante (sachant qu'elle est vraiment désué) à moindre frais : sans changer la carte mère et tout ce qui y est "intégré" (je ne sait pas trop quoi d'autre).
Si quelqun pouvais me donner le lien d'un marchand en ligne de carte graph intégré, de préférence de la marque AMD (qui fait ATI), pas trop chér (maxi 80€) et de bonne qualité je lui serait trés redevable :)
Merci d'avance (j'ai abandonné aprés moult recherche sur le site d'AMD ^^")
j'ai une carte graph intégré (chipset) ATI Radeon Xpress 200 series, je voudrais savoir si je peux la remplacé par une plus performante (sachant qu'elle est vraiment désué) à moindre frais : sans changer la carte mère et tout ce qui y est "intégré" (je ne sait pas trop quoi d'autre).
Si quelqun pouvais me donner le lien d'un marchand en ligne de carte graph intégré, de préférence de la marque AMD (qui fait ATI), pas trop chér (maxi 80€) et de bonne qualité je lui serait trés redevable :)
Merci d'avance (j'ai abandonné aprés moult recherche sur le site d'AMD ^^")
A voir également:
- Ati radeon Xpress 200 vers quoi ?
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati radeon xpress 200 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- 1/200 - Forum AutoCAD
- Amd radeon r7 200 series - Forum Carte graphique
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
57 réponses
Il fait 3.06 GHz et a 2 processeurs logiques et l'alim je regarderai ça jeudi (quand je recevrai mes barrette de ram).
Je vais pas ouvrir le PC tout les jours, ma mère va me faire chiez aprés x)
Je vais pas ouvrir le PC tout les jours, ma mère va me faire chiez aprés x)
Vu ton cpu,je te conseillerai une hd4670
https://www.materiel.net/
ou une 9600gt qui est légèrement plus performante.Au-dessus de ces cartes,prendre une CG plus puissante ne servira à rien car ton cpu ne suivra pas.
Pour le choix de ces 2 CG,il te faut une alimentation minimun de 300 à 350 watts.Et qu' elle soit de bonne marque.
A+
https://www.materiel.net/
ou une 9600gt qui est légèrement plus performante.Au-dessus de ces cartes,prendre une CG plus puissante ne servira à rien car ton cpu ne suivra pas.
Pour le choix de ces 2 CG,il te faut une alimentation minimun de 300 à 350 watts.Et qu' elle soit de bonne marque.
A+
Et comment on assemble tout ça dans le PC ?
Parce que ma carte graph INTEGRE, il y a quelque chose d'intégré dessus nan ? ^^
Ca se déboite ? ou ca se retire comme les barrettes de ram ? ça se visse ? aucune idée :(
Si quelqun pouvait m'eclaircir dans ce sombre nuage qu'est l'informatique "physique".
Parce que ma carte graph INTEGRE, il y a quelque chose d'intégré dessus nan ? ^^
Ca se déboite ? ou ca se retire comme les barrettes de ram ? ça se visse ? aucune idée :(
Si quelqun pouvait m'eclaircir dans ce sombre nuage qu'est l'informatique "physique".
Tu ne dois absolument pas toucher à ta carte graphique intégrée (si l'installation se passe bien elle se "désactivera" toute seule et l'autre que tu auras connectée sur un port PCI-Express https://www.ixbt.com/mainboard/images/roundup-i915g-sep2k4/p5gd1-vm-board.jpg (le port noir à côté des deux blancs sur cette photo) prendra le relais ;) .
Il suffit pour cela d'enficher la carte graphique (comme une barrette de RAM effectivement) mais attention de prendre le bon port ^^ (PCI-Express x16 dans ton cas) ;)
Il suffit pour cela d'enficher la carte graphique (comme une barrette de RAM effectivement) mais attention de prendre le bon port ^^ (PCI-Express x16 dans ton cas) ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok alors si j'ai bien comprit , j'achéte la "Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI" et je l'enfiche sur ma Xpress 200 dans le bon port ?
Mais quel est le bon port :o
C'est écrit en gros "encoche la ici débile !!!" x) ?
Non serieux, comment on reconnais un PCI-express x16 ? y a un petit sigle ou une forme particuliére ?
Mais quel est le bon port :o
C'est écrit en gros "encoche la ici débile !!!" x) ?
Non serieux, comment on reconnais un PCI-express x16 ? y a un petit sigle ou une forme particuliére ?
Non non armasousou ^^ . Donc tu l'achètes (tu as compris ça c'est déjà pas mal :p) et tu l'enfiches dans le port PCI-Express x16 (et non pas dans ta Xpress 200, celle la maintenant tu l'oublies ! ^^). Ce port est très facile à reconnaitre il est habituellement noir et sur les cartes mère standard (comme la tienne) il n'y en a qu'un. Tu ne peux pas le rater. Regarde sur l'image que je t'ai donnée plus haut ;) .
Sinon si tu as vraiment peur de te tromper, ouvres ton PC et prends en photo ta carte mère et je t'indiquerai où se trouve ce fameux port PCI-Express x16 :)
Sinon si tu as vraiment peur de te tromper, ouvres ton PC et prends en photo ta carte mère et je t'indiquerai où se trouve ce fameux port PCI-Express x16 :)
Mon alim fait 450W c'est suffisant pour une "Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI" ?
Et j'ai trouver les PCIE-1 (c'est écrit ça dans le pc ^^) mais il y en a plusieur de différentes tailles ...
Je verrais sur quel port branché la CG mais j'aimerai le savoir d'avance :)
Merci d'avance
Et j'ai trouver les PCIE-1 (c'est écrit ça dans le pc ^^) mais il y en a plusieur de différentes tailles ...
Je verrais sur quel port branché la CG mais j'aimerai le savoir d'avance :)
Merci d'avance
Ben 450 W serait suffisant mais je pense que la tienne est une no-name... et en général celles-ci ne tiennent pas leur promesse quand il s'agit de la puissance indiquée ;) . Sinon pour ton port PCI-E x16 si tu as repéré où il se trouvait, c'est le plus grand et il est de couleur noire (en général) ;) .
Mais comme je te l'ai dis n'hésite pas à poster une photo de ta carte mère, de cette façon je pourrai t'indiquer avec précision où se trouve ce port fameux port :)
Mais comme je te l'ai dis n'hésite pas à poster une photo de ta carte mère, de cette façon je pourrai t'indiquer avec précision où se trouve ce port fameux port :)
une no-name ?
c'était pas écrit dessus ^^
mais c'est pas l'alim qu'on a acheté avec le pc c'est une autre (la 1er est morte ...)
Dessus jme rapelle que la marque c'était un truc du genre heden (le slogan c'est genre "le partenaire des pros" mais c'est qu'un slogan donc x) )
c'était pas écrit dessus ^^
mais c'est pas l'alim qu'on a acheté avec le pc c'est une autre (la 1er est morte ...)
Dessus jme rapelle que la marque c'était un truc du genre heden (le slogan c'est genre "le partenaire des pros" mais c'est qu'un slogan donc x) )
Heden O_o ? Aie aie aie xD . C'est pas le meilleur choix ça ^^ . Mais ça devrait passer, la HD 4670 n'est pas énergivore comme une HD 4870 ou 4890 (j'ai un ami qui a une HD 4870 et il a une alim de 480 W si mes souvenirs sont bons, elle n'est pas de marque et ça va très bien) ;)
ok et admétons que le CG soit trés gourmande ça fait quoi ? :(
Et au faite, jvien d'acheté 2GO de ram + mes 768 de base pourquoi j'ai 1,75 Go --"
Jcroyé que la limite sur xp était 2,5Go pas 1,75 >.<
Et au faite, jvien d'acheté 2GO de ram + mes 768 de base pourquoi j'ai 1,75 Go --"
Jcroyé que la limite sur xp était 2,5Go pas 1,75 >.<
C'est ton ATI Radeon Xpress 200 series qui prends de la mémoire sur ta ram
Oui puisque lorsque j'avais encore la Xpress 200 et que j'avais alors 1 Go de RAM, quand j'allais dans les propriétés système je n'avais que 959 Mo ! Elle utilisais donc 65 Mo de RAM ^^
Oui puisque lorsque j'avais encore la Xpress 200 et que j'avais alors 1 Go de RAM, quand j'allais dans les propriétés système je n'avais que 959 Mo ! Elle utilisais donc 65 Mo de RAM ^^
Ok donc je perd pas la mémoire vive pour rien donc ? :)
Le surplus de mémoire vive se "transforme" en mémoire graphique ? :)
Le surplus de mémoire vive se "transforme" en mémoire graphique ? :)
Si tu changes pour une nouvelle carte graphique comme une hd4670 qui a sa propre mémoire.Et bien ton chipset vidéo intégré va se désactiver automatiquement et ne prendra plus de mémoire sur ta ram
Par-contre ton total de ram je trouve bizarre.Ou alors ce chipset vidéo prends trop de ram.Ou encore tu dois avoir une barette qui doit etre défectueuse
Car si je compte bien.Tu as 2x1 go ou 1x2go.Avec ta veille ram qui est 1x512mo + 1x256mo.Ce qui fait un total de 2,768mo.Ou alors je me trompes!
Par-contre ton total de ram je trouve bizarre.Ou alors ce chipset vidéo prends trop de ram.Ou encore tu dois avoir une barette qui doit etre défectueuse
Car si je compte bien.Tu as 2x1 go ou 1x2go.Avec ta veille ram qui est 1x512mo + 1x256mo.Ce qui fait un total de 2,768mo.Ou alors je me trompes!
J'ai 1x768Mo (ça m'as parru bizarre aussi mais j'avais une seul barrette dans mon PC et pourtant 768Mo de ram O_o) et 1x2Go, donc moi aussi ça me parait bizarre ^_^