Monter son pc

Fermé
Reno77 - 19 sept. 2009 à 23:33
 Renaud - 5 oct. 2009 à 22:06
Bonjour,
je souhait monter mon propre pc mais je sais pas trop quoi mettre je veux plutôt un pc pour Gamer je veut dire par la pour jouer a des jeux par exemple = (dofus a 5 ou 8 compte ou a d'autre jeux performent) j'ai fait des ptit recherche j'ai trouver deja sa :

Boitier et alimentation Offrez vous un produit haut de gamme permettant des évolutions, de l'overclocking, le support de multiples disques durs our cartes graphiques... Ex : Antec Three Hundred + Corsair VX550W
prix :130

Carte mère A base du chipset X58, évolutive, supportant le SLI et CrossFire. Faites confiance à une marque haut de gamme (ASUS, Gigabyte ou MSI). Ex : Asus P6T SE prix 170

Processeur Un Quad Core de dernière génération très performant pour supporter tous types d'applications. Ex : Intel Core i7 920
prix :240

Mémoire (RAM) 4 à 6 Go de RAM DDR III sont recommendés. Optez pour des kits haut de gamme optimisés pour les joueurs. Ex : OCZ Gold XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS8 Triple Channel
prix :130

Disque Dur

De 500 à 1 To suivant vos besoins. N'importe quel disque de marque fera l'affaire. Vous pouvez aussi vous offrir le luxe d'un disque dur SSD ou monter deux disques en RAID 0 mais ce n'est pas très important. Ex : Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200tpm 32Mo

prix :70

Lecteur Optique Lecteur et graveur CD/DVD de base à moins que vous lisiez des films en blueray. Ex : Samsung SH-S223B - Noir
prix :20

Carte Graphique Carte graphique haut de gamme de dernière génération avec possibilité d'en ajouter une seconde par la suite (SLI/CrossFire) Ex : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X avec 1Go de VRAM
prix :190

Système d'exploitation

Il faudra vous en procurer un pour faire fonctionner votre ordinateur et si ce dernier se destine principalement au jeu, il vous faudra nécessairement opter pour Windows Vista Premium et en 64 Bits car supportant les dernières versions de DirectX particulièrement utiles pour les jeux et pouvant utiliser plus de 3 Go de mémoire vive.

Linux est à éviter pour les jeux (pilotes, support DirectX...) tout comme windows XP qui se limite à certains jeux moins récents.

Sommaire guide d'achat ordinateur

et aussi savoir si y a un magazin ou autre qui monte les pc sur place vers la sein-et-marne merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
19 sept. 2009 à 23:38
ta configuration est puissante.
pour windows , seven sort et suffit à corriger les erreurs de vista.

-
0
Alors les élément sont bon pour avoir un pc puissant ?? je me connait assez bien en PC mais pas trop ^^"
0